Aller au contenu

Dura ace 11 vitesses...


Julien SALAS

Messages recommandés

Salut Julien

Oui, pas de souci pour le 36. Le 34, je ne pense pas. Shimano préconise des combinaisons comme 50/34, 52/36, 53/39 ou 54/42 et déconseille de monter autre chose mais beaucoup de cycliste roule de la sorte sans le moindre problème.

Perso, 53/42 et déjà roulé en 53/38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Julien, surtout ne change pas de dentures hors préconisation shimano. J'en ai personnellement fais les frais. Je m'explique. J'ai monté un groupe dura ace 11 V en 38/52. Puis j'ai monté un 42 à la place du 38. Catastrophe, régulièrement la chaine se coinçait fortement entre les deux plateaux au passage du grand vers le petit. EN fait avec un 38 seul le 52 est possible. Avec un 39 uniquement le 53. Avec un 42 seul le 54. Le choix d'un pedalier dura ace 11 v limite les choix de plateaux. Celà est du à la conception des plateaux. Donc je suis passé en pedalier Rotor pour avoir plus de souplesse dans le choix des dentures. Mais les roulements rotor ne sont pas terrible. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 vitesses ? Parce que j'ai voulu garder mon 42 et avec le 52, la chaine se cpoinçait durement entre les deux. Shimano a refusé de garantir le montage 42 autre qu'avec le 54. C'est l'angle du chanfrein du grand plateau qui est étudié pour que la chaine glisse pile poil sur le les dents du petit et ce, seulement en couple 34/50 ou 38/52 ou 39/53 ou 42/54. C'est clairement affirmé par shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 vitesses ? Parce que j'ai voulu garder mon 42 et avec le 52, la chaine se cpoinçait durement entre les deux. Shimano a refusé de garantir le montage 42 autre qu'avec le 54. C'est l'angle du chanfrein du grand plateau qui est étudié pour que la chaine glisse pile poil sur le les dents du petit et ce, seulement en couple 34/50 ou 38/52 ou 39/53 ou 42/54. C'est clairement affirmé par shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, en 11 vitesses. Je suis en 53/42. Je ne sais pas si c'est important mais je me met toujours en milieu de cassette pour descendre sur le petit plateau.

C'est peut-être ridicule mais je fais de la sorte a chaque fois...

Le souci avec leurs combinaisons c'est que tu peux avoir envie de rouler sur un 42 mais pas les jambes pour emmener un 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En 10 vitesses mécanique j'ai roulé avec toutes ces combinaisons sur pédalier Shimano : 50/34 50/36 50/38, je n'ai jamais eut de soucis.

En 11 vitesses sur pédalier Specialized je roule avec 52/36 en plateaux Specialized et 50/36 en plateaux rotor Q-ring les 2 vélos sont en DI2.

Je n'ai aucun soucis de saut de chaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!!! que de réponses!!!

Bon je crois avoir compris que ce n'est pas possible c'est ça? même en 36, sinon ça va coincer, mince!! j'aimerai changer juste pour un objectif, le 39 me va trés bien, mais je vais tenter de faire 10000 de positif dans la journée et sur le 39, c'est sur que ça ne passera pas!!! alors il me reste juste à essayer de mettre une k7 en 11/28, arf je suis déçu la!! mais merci quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...