Didier SALEMBIER Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 En tout cas il a casqué CANCELLARA 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 le casque de cancelara est un véritable parachute Il doit perdre d'après les tests en soufflerie 1 s par km Sagan roule devant 13 km seul on ne saura jamais comment aurait été la course si Fabian Avait eu un casque Aéro Je continue à croire que ça aurait pu tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 salut,le casque n' a rien à voir le dedans, avez-vous vu la course les gars , moi j ai vu cancellera faire un trou dans le dernier passage du vieux kwaremont il passe en 3ème position(à 10 secondes) au sommet et il plafonne avant le paterberg puisque Tepstra erviti stybar et clayes rentre sur lui avant le paterberg, à ce moment de la course je ne pense pas que c est un choix de les laissé rentrer sachant que l' enchainement avec le paterberg est imminent ( fabian cancellara repart de nouveau dans le Paterberg ).je pense tout simplement qu' il ne pouvait pas accélérer autrement il aurait bouché le trou, dans une de c 'est bosses ( et dans le Kwaremont et le Paterberg casque aéro ou pas si tu as les jambes tu bouches les 10 secondes). Sagan était simplement plus fort hier et tactiquement de manière superbe.on peux aussi dire que vanmarcke n avait pas de casque aéro et que si lui et fabian avait eu un casque aéro , ils rentraient sur Sagan et peux-être même que celui-ci n' aurait pu suivre, lol ps: j aime bien Cancellera et j aurais aimé qu'il rentre dans l'histoire avec cette victoire lors de sa dernière année pro mais hier Sagan était bien le plus fort.enfin cela n engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 j'ai bien vu la course, tu dis qu'il ne pouvait plus accélérer , justement un casque Aero l'aurait bien aidé sur les 13 dernier km à haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 perso je pense que son erreur c' est quand il ne suit pas kwiatoswky, Sagan lui à sentit le coup et on connaît la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Faut arreter avec le casque!!!!On va te donner un casque aéro et on va voir si tu vas aller plus vite "haute vuitesse" lol apres 255 bornes et qques monts pavés!!!!!!!n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 j'ai un casque évadé aéro et un prevail classique Aux sensations c'est pas possible de voir la différence, mais des tests réalisés en soufflerie donne un avantage certes pas énorme Aux casques aéro Le final se fait aux environs de 50 km par heures et le casque aérodynamique permet d'économiser quelques watts Une seconde par kilomètre d'économisé, et ça n'a rien à voir avec la distance parcourue avant ou le profil de l'étape Tout s'est joué dans le final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Au delà du casque, je trouve que la position de Sagan était très propre sur le final, et qu'il restait bien en ligne. A l'inverse, Cancellara se déhanchait plus et on l'a vu relancer la machine en danseuses plusieurs fois, chose que je ne pense pas habituelle chez lui. Après oui, le matériel joue un rôle, mais je ne m'avancerai pas à annoncer une seconde au km (à 45 à l'heure, ça représente déjà plus d'un demi km/h, aux sensations tu commences à le remarquer ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 birazze connaissant le final.ils auraient pu faire le choix de bidon Aero cadre aéro et sur chaussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Normal qu'il accuse le poids des ans sur des épreuves qui usent à "gogo" ! Maintenant, il a fait une erreur de débutant en ne s'associant pas au trio Sagan, Vanmarcke et Kwiatkowski (D'ailleurs, il l'avouera plus tard). Mais le poids des ans, à proprement dit, je ne l'ai pas ressenti lorsque qu'il a embrayé dans le final à l'occasion de l'ascension du Vieux Quaremont puis du Paterberg ensuite où il passe en revu tous les "morts", enfin le peu qui reste et vient mourir à dix misérables secondes du duo de tête puis de rejoindre et d'avaler Vanmarcke abandonné, après maintes problèmes (comme d'habitude), par Sagan dans le Paterberg. Bien aidé par Vanmarcke, initialement, Sagan a pu conserver son acquis sur le Suisse seul derrière mais lorsque "Cancel" a enfin rejoint le Belge, celui-ci était cuit de chez cramé ! Victime d'une crevaison qui l'a fait ramé avant la montée du Molenberg, Vanmarcke a de surcroît chuté un peu plus tard. Perso j'aurai aimé voir Sagan et Cancellara face à face sur les deux derniers raidars pour une revanche de 2013. Bine que je sois heureux pour le Slovaque j'ai un peu de peine pour l'Helvète qui mériterait se sortir par la grande porte synonyme de grande victoire. Ne lui reste plus que l'"Enfer" où Vanmarcke, Tersptra et Kristoff plus quelques autres (Van Avermaet, Benoot, Thomas, Stannard ou Stybar) seront revanchards sur un terrain plus approprié à leurs qualités respectives et bien évidemment Sagan, toutefois, moins en veine du côté de Roubaix ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Oui, et la roue pleine à l'arrière aussi, c'est idéal pour passer le Paterberg.Peut-être qu'avec des surchaussures, Cancellara perdait 10 watts en côte à cause du poids et n'arrivait pas à lâcher tout le monde dans le Quarémont. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Van Avermaet à Roubaix dimanche prochain, je ne le sens pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Ou alors sur home-trainer devant sa télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 j'ai pas dit de s'equiper comme un clm Un simple casque casque aéro de course en ligne et des couvre chaussures Cest rien à porter et Ca peu rapporter Une victoire Dommage pour cancelara j'aurai aimé qu'il gagne sa dernière ronde Mais Sagan est en train de devenir un grand, chapeau à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 En attendant celui qui gagne avait fait tout les bon choix au niveau équipement et matériel comme quoi ce que tu appelle conneries ils les avaient étudiés a fond, pour mettre toute les chances de son coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Et pour cause, six semaines de convalescence suite à sa fracture de la clavicule. Je n'ai pas fait attention, désolé !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Laurent Fignon en 1989 a bien perdu le tour de France pour huit secondes à cause du matériel En plus il avait une queue de cheval qui flottait au vent Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Ouais mais bon entre un coureur avec un guidon de triathlète et l'autre sans, et deux casques légèrement différents il y a quand même une différence 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 certes. Mais regarde les études faites sur les progrès faits en aero sur tout les matériels , dont les casques c'est assez surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 sltet en plus la cerise sur le gâteau la roue ar bravo Mr sagan!!! vivement dimanche !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés