Aller au contenu

Tour des Flandres


Jacques LACROIX

Messages recommandés

le casque de cancelara est un véritable parachute

Il doit perdre d'après les tests en soufflerie 1 s par km

Sagan roule devant 13 km seul

on ne saura jamais comment aurait été la course si Fabian Avait eu un casque

Aéro

Je continue à croire que ça aurait pu tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le casque n' a rien à voir le dedans, avez-vous vu la course les gars , moi j ai  vu cancellera faire un trou dans le dernier passage du vieux kwaremont il passe en 3ème position(à 10 secondes) au sommet et il plafonne avant le paterberg puisque Tepstra erviti stybar et clayes rentre sur lui avant le paterberg, à ce moment de la course je ne pense pas que c est un choix de les laissé rentrer sachant que l' enchainement avec le paterberg est imminent ( fabian cancellara repart de nouveau dans le Paterberg ).

je pense tout simplement qu' il ne pouvait pas accélérer autrement il aurait bouché le trou, dans une de c 'est bosses ( et dans le Kwaremont et le Paterberg casque aéro ou pas si tu as les jambes tu bouches les 10 secondes).

 

Sagan était simplement plus fort hier et  tactiquement de manière superbe.

on peux aussi dire que vanmarcke n avait pas de casque aéro et que si lui et fabian avait eu un casque aéro , ils rentraient sur Sagan et peux-être même que celui-ci n' aurait pu suivre, lol

 

ps: j aime bien Cancellera et j aurais aimé qu'il rentre dans l'histoire avec cette victoire lors de sa dernière année pro mais hier Sagan était bien le plus fort.

enfin cela n engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un casque évadé aéro et un prevail classique

 

Aux sensations c'est pas possible de voir la différence, mais des tests réalisés en soufflerie donne un avantage certes pas énorme

Aux casques aéro

Le final se fait aux environs de 50 km par heures et le casque aérodynamique permet d'économiser quelques watts

Une seconde par kilomètre d'économisé, et ça n'a rien à voir avec la distance parcourue avant ou le profil de l'étape

Tout s'est joué dans le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du casque, je trouve que la position de Sagan était très propre sur le final, et qu'il restait bien en ligne. A l'inverse, Cancellara se déhanchait plus et on l'a vu relancer la machine en danseuses plusieurs fois, chose que je ne pense pas habituelle chez lui. Après oui, le matériel joue un rôle, mais je ne m'avancerai pas à annoncer une seconde au km (à 45 à l'heure, ça représente déjà plus d'un demi km/h, aux sensations tu commences à le remarquer ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il accuse le poids des ans sur des épreuves qui usent à "gogo" ! Maintenant, il a fait une erreur de débutant en ne s'associant pas au trio Sagan, Vanmarcke et Kwiatkowski (D'ailleurs, il l'avouera plus tard). Mais le poids des ans, à proprement dit, je ne l'ai pas ressenti lorsque qu'il a embrayé dans le final à l'occasion de l'ascension du Vieux Quaremont puis du Paterberg ensuite où il passe en revu tous les "morts", enfin le peu qui reste et vient mourir à dix misérables secondes du duo de tête puis de rejoindre et d'avaler Vanmarcke abandonné, après maintes problèmes (comme d'habitude), par Sagan dans le Paterberg. Bien aidé par Vanmarcke, initialement, Sagan a pu conserver son acquis sur le Suisse seul derrière mais lorsque "Cancel" a enfin rejoint le Belge, celui-ci était cuit de chez cramé ! Victime d'une crevaison qui l'a fait ramé avant la montée du Molenberg, Vanmarcke a de surcroît chuté un peu plus tard. Perso j'aurai aimé voir Sagan et Cancellara face à face sur les deux derniers raidars pour une revanche de 2013. Bine que je sois heureux pour le Slovaque j'ai un peu de peine pour l'Helvète qui mériterait se sortir par la grande porte synonyme de grande victoire. Ne lui reste plus que l'"Enfer" où Vanmarcke, Tersptra et Kristoff plus quelques autres (Van Avermaet, Benoot, Thomas, Stannard ou Stybar) seront revanchards sur un terrain plus approprié à leurs qualités respectives et bien évidemment Sagan, toutefois, moins en veine du côté de Roubaix ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit de s'equiper comme un clm

 

 

Un simple casque casque aéro de course en ligne et des couvre chaussures Cest rien à porter et Ca peu rapporter

Une victoire

 

Dommage pour cancelara j'aurai aimé qu'il gagne sa dernière ronde

 

Mais Sagan est en train de devenir un grand, chapeau à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...