Aller au contenu

LE TOUR DU PAYS BASQUE !


Olivier BLANC

Messages recommandés

En effet et ce même si je suis moins catégorique que toi, "Mimi", je pense, naturellement, que sa carrière semble derrière lui en ce qui concerne, la "Kermesse de Juillet" mais la Grande Boucle, seule, j'insiste (Quoiqu'avec les stratégies d'équipes ces dernières années, il n'est pas dit que "filou" comme il est, le "Pistolero" se la joue, "je vous la met bien profonde !") ! Hormis, cette dernière, ce "mec", à l'instar d' "El Imbatido" ou "Spartacus", à 33 piges passées, dominent souvent encore les jeunes pousses que certains ont trop rapidement vus, plus beaux qu'ils ne l'étaient réellement. D'ailleurs à l'âge de nombre de ces derniers, nos trois exemples avaient déjà coquettement rempli leur besace respective ... Alors avant de les enterrer ... Pour terminer, concernant Valverde (Un très "vieux" véritable "Papy du Macadam"), je tenais à signaler à certains que depuis sa première saison en 2002, où il avait terminé 352ème au classement UCI de l'époque, sur ses douze saisons (2010 et 2011 n'étant pas prises en compte du fait de sa suspension), le Murcien est apparu à dix reprises dans le "Top 5" Mondial ! Dix sur douze !!😉 Alors les "vieux" comme dirait l'autre, ils vous ... petit, petit !! 😃

L'épilogue n'était pas pour toi, bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais même aller plus loin, sur le tour il n'a jamais retrouvé son niveau de 2009, ce qui ne veut pas dire que c'est devenu impossible pour lui. Je pense qu'il ne gère pas sa saison de facon optimale pour arriver à 100% sur le tour. Ce qui me fait dire ça c'est que sur tous les autres grands tours il n'a jamais perdu, alors qu'il ne courrait pas contre des manchots : Froome, qui le bat sur le tour, est battu sur la Vuelta, Aru qui sera peut-être meilleur que lui sur le tour, est battu au Giro etc. Bref qu'il gagne ou pas le tour cette année, son esprit offensif me manquera quand il prendra sa retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vieillit et il faut qu'il adapte son entrainement, déjà il a ralentit sa cadence de pédalage en danseuse depuis 3/4 ans, et cette année sa préparation est différente, il sera peut être au top en Juillet, allez savoir!?...

 

Ce qui compte c'est pas vraiment ses 33 ans... mais le nbre d'année a courir en pro... Et le Alberto ca fait déjà 13 ans qu'il est pro et au top depuis le début... donc ca joue.

 

Après c'est clair, que s'il peut continuer un peu, ne serait ce que pour le spectacle... Ca serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...