Aller au contenu

LE TOUR DU PAYS BASQUE !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Abandon de De Gendt hier... J'ai vraiment un doute, n'a t-il eu le temps de sauter dans le premier train pour le Mans? 😃

Bon Fournier, c'est aussi un mec mythique pour moi depuis la première étape du Tryptique des Monts et Chateaux de l'an passé. Je suivais la course en live écrit, et ça avait l'air franchement animé, une échappée sortait tous les 20 km. A chaque fois Fournier était dedans 😃... Et c'est lui qui gagne à la fin.

Bon au Tour du Pays Basque, pour Rodriguez c'est la fin. Même pas dans le top 10 d'une étape dessinée pour lui.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçu quand même , on nous promet des étapes de folie et    et    et   pas grand chose , pierre roland pas vraiment encore en forme quand il essaie , je ne sais pas mais si on lance comme cela on ne part pas sans bille dans les poches assez prés du but  soit on continue et ça craque( les autres )  soit on ne le fait pas mais bon je ne suis pas pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je dis que je ne retrouve pas le vrai Contador, surtout dans ses attaques.....L'an passé à cette même époque, il était plus incisifs dans ces attaques et arrivait à faire la différence, cette année, il est limite et parfois en dessous...Je ne veux pas l'enterrer, bien au contraire, car, j'aime bien le Pistoléro. Ceci dit, j'aimerai bien me tromper et qu'il gagne le tour du Pays Basque aprés ces deux derniers echecs , mais je le vois mal cette saison........On en reparlera plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fait 3 courses par étapes, 3 fois sur le podium finale dont 2 fois en world tour... Il met 30 secondes à Pinot, Thomas et Aru sur 3 km de montée sèche à Malhao, et sur Paris-Nice avec le seul Majka qui tenait la route il est à deux doigts de renverser la sky.

Alors ok pas de récital type Tirreno 2014, mais pour moi son début de saison est ultra-solide. Il est tout à fait au niveau des favoris du prochain tour de France, que ce soit Quintana, Porte ou Froome, plutôt un peu au dessus même.

Le truc c'est que le niveau est dense, qu'il y a quand même eu pas mal de confrontations entre leaders, et qu'on a eu plusieurs vainqueurs différents. Mais sur la régularité, la meilleure impression me vient de Contador. 😉

Mais effectivement, sur ce Tour du Pays-Basque, je voyais plus Henao gagner, car les profils des étapes lui conviennent parfaitement. Après je trouve que Contador a bien limité les écarts mardi sur la montée d'Amurrio, et il lui reste le chrono pour redépasser Henao, Landa, Sanchez et Keldermann.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...