Franck DUMONT GIRAD Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Bonjour,Heureux possesseur d'un SPECIALIZER ROUBAIX sur lequel je ne me sens pas bien pb de bombaire douloureuse.Je viens de faire une étude posturale. Verdict bonne hauteur cadre de61 mais beaucoup trop long 30mm avec une potence courte 90mm.Connaissez vous une marque qui fait des cadre standard pas trop sloping et court?Merci de votre aide dans ma recherche avant d'envisager du sur mesure.SportivementFranck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 "Connaissez vous une marque qui fait des cadre standard pas trop sloping et court?"Un cadre court c'est très facile à trouver. Ce qui est difficile à trouver c'est un cadre court (horizontalement) avec une douille de direction haute. Dans ce cas-là le sloping sera également prononcé.Si le Roubaix ne te permet pas d'avoir une position suffisamment relevée, regarde les vélos sur mesure. Le Roubaix est à peu près ce qui se fait de plus exagéré en la matière, surtout en grandes tailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE PEUCH Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Bonsoir Laurent, la marque MERIDA a un panel de tailles assez important avec des cadres assez courts dans leur gamme Ride Lite. Dommage que cette gamme n'existe pas en carbone. Perso, mon cadre a une longueur de 55 cm horizontale pour une tube qui fait réellement 53,5, hauteur 54 cm en slopping qui correspond chez eux à 57 cm et douille de direction de 19 cm avec potence de 110. Si cela peut t(aider. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DUMONT GIRAD Posté le 19 avril 2012 Auteur Share Posté le 19 avril 2012 La douille est très grande en effet sur le ROUBAIX. Ce qui me convient.Ce qui m'intéresse c'est de trouvé un cadre plus court, avec une hauteur de douille pas trop faible.Merci de votre retour.Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DUMONT GIRAD Posté le 19 avril 2012 Auteur Share Posté le 19 avril 2012 Pour une taille 58 : Le TIME à une douille haute mais la longueur est + que le ROUBAIX. TREK idem CR1. LAPIERRE pas mieux.J'ai trouvé le WILIER IZOARD, plus court douille idem CR1. Je n'ai connait pas cette marque, est ce confortable? qualité?Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 BonjourColnago C59, tu trouveras la taille qu'il te faut et même sur mesure si necessaire, mais attention au délai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés