Aller au contenu

Cadre adapté a ma morphologie


Franck DUMONT GIRAD

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un SPECIALIZER ROUBAIX sur lequel je ne me sens pas bien pb de bombaire douloureuse.

Je viens de faire une étude posturale. Verdict bonne hauteur cadre de61 mais beaucoup trop long 30mm avec une potence courte 90mm.

Connaissez vous une marque qui fait des cadre standard pas trop sloping et court?

Merci de votre aide dans ma recherche avant d'envisager du sur mesure.

Sportivement

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Connaissez vous une marque qui fait des cadre standard pas trop sloping et court?"

Un cadre court c'est très facile à trouver. Ce qui est difficile à trouver c'est un cadre court (horizontalement) avec une douille de direction haute. Dans ce cas-là le sloping sera également prononcé.

Si le Roubaix ne te permet pas d'avoir une position suffisamment relevée, regarde les vélos sur mesure. Le Roubaix est à peu près ce qui se fait de plus exagéré en la matière, surtout en grandes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,  la marque MERIDA a un panel de tailles assez important avec des cadres  assez  courts dans leur gamme Ride Lite. Dommage que cette gamme n'existe pas en carbone. Perso, mon cadre a une longueur de 55 cm horizontale pour une tube qui fait réellement 53,5, hauteur 54 cm en slopping qui correspond chez eux à 57 cm  et douille de direction de 19 cm avec potence de 110.     Si cela peut t(aider. Bonne soirée

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...