Michel RODRIGUEZ1639476542 Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Bonjour, je suis tout frai tout neuf dans le domaine, (enfin pas vraiment neuf en âge vu que la cinquantaine approche !!!!!), je me suis mis au vélo, et évidemment les difficultés approchent !!!! ma question est très simple.je roule en compact 50x34 et une cassette 9v 12x27. l'âge et la condition étant là, j'opterai pour une cassette 11 ou 12 x 30 ou32. d'où ma question: Mon dérailleur (sora) chape longue accepte t'il de telles cassettes?????????. je sais, j'aurai pu demander à un concessionnaire, mais j'ai peur de la réponse: il faut changer ceci cela et le reste!!!!amicalementmiguel.ps pour ceux qui connaissent le pays basque, on a tout: le plat la pente, la cote, et.... (pour moi le calvaire).merci pour vos réponses et encore pardon de déranger pour une question qui a du surement être posée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 OUI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Oui et NONCertain vélo le Dérailleur Sora touche en 32 ,sur d'autre vélo c'est ok .Si ca touche ,achète simplement un DER Arrière VTT ,genre déoré 9 vit chape longue .Avec ca ,tu peux monter du 11X34 cassette vtt -9 Vit .Bon montage .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 on peu régler avec une vis l'écartement du dérailleur par rapport à la cassette,elle est situer juste perpendiculairement à la vis de fixation de dérailleur.Vu ta pratique,une cassette avec un départ 11 dents est inutile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RODRIGUEZ1639476542 Posté le 2 avril 2016 Auteur Share Posté le 2 avril 2016 Bonjour à tous, merci pour vos réponses !!!! effectivement Yves, je pense que le 11 ne me servira vraiment pas à grand chose!!!! Maintenant, yapluqua comme on dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 2 avril 2016 Share Posté le 2 avril 2016 Désolé j'ai lu un peu vite et j'ai donné un avis qui ne sera pas utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés