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Posté

 

Bonjour,

 

je vais me monter un nouveau vélo, le cadre est acheté et je me préoccupe du groupe...

Soit le Dura-Ace 9000 coup de cœur ou l'Ultegra 6800 coup de raison ?

Les prix que je peux avoir : 499 pour l'Ultegra et 1150 pour le D-A !

Donc grosse différence pour les 350gr d'écart...

Je n'ai jamais eu de D-A, j'ai actuellement le 6800 sur mon "mulet", un Scott Addict, et en suis enchanté !

Je pourrai éventuellement changer le pédalier Ultegra par un D-A, les freins aussi... mais si on continue autnat prendre le D-A ?

Avis aux possesseurs pour m'orienter...

 

Thnaks

Posté

Salut Thierry

Pas simple de faire un choix parfois. Perso, en DI2, j'ai pris l'ultégra mais avec le pédalier et les freins du 9000. Le pédalier, c'était surtout pour le look que j'affectionne sur le 9000....

 

Posté

Actuellement j'ai les 2 groupes, point de vue fonctionnement c'est identique; bon le Dura Ace est un (peu) plus léger et (beaucoup) plus beau et aussi solide! C'est ta bourse qui décidera!

Posté

j ai 1 groupe ultegra neuf sur mon giant tcr advanced,et la seule difference est le poids,j avais le dura ace 9000 sur mon cervélo s3.mais sur l ultegra,les vitesses passent aussi bien que le dura ace.demain,je reçois 1 groupe ultegra neuf en compact pour mettre sur mon ckt 368.😄

Posté

C'est fait...

Ce sera du Dura-Ace 9000 mécanique !

Je viens d'effectuer ma première sortie, encore plus souple que l'Ultegra et un freinage plus puissant !

Bref, un cran au dessus, mais pas de quoi bouleverser la qualité du 6800 !

 

Posté

le mixage de michel est interessant.........pedalier et frein du 9000 le reste en 6800........a part ca niveau fonctionnement je n'ai jamais essayer le dura ace ,mais s'il est encore au dessus du 6800 ,ca doit etre une tuerie ,parce que le 6800 est deja excellent !!!

Posté

Comme je disais... Ultegra 6800 un très bon groupe, le Dura-Ace 9000 sur les 100km effectué est nettement plus puissant au niveau freinage et encore plus souple au passage de vitesses !

Combiné à un poids inférieur de 350-400gr... voilà ce qui explique la différence de prix (justifié ou non !)

Pour info la cassette 11-28 en Ultegra pèse 252gr et la Dura-Ace 192gr... petit exemple !

Je me suis fait plaisir, voilà... en plus sur un S-Works je trouvais un peu dommage de mettre de l'Ultegra ;-)

 

  • 1 year later...
Posté

Bonjour Thierry, je pars aussi pour un S-Works Tarmac et j'ai encore des hésitations sur le groupe Shimano. Ultegra ou Dura Ace ?

La différence de poids n'est pas déterminante (300 gr) et le surcroit de longévité n'est pas facile à facile à mesurer. 

Ton dernier message date de 2016 après 100 kms. Qu'en est-il plus d'un an après ? Toujours aussi positif sur Dura Ace versus Ultegra ?

Merci.





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