Thierry GUILLAUME Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Bonjour, je vais me monter un nouveau vélo, le cadre est acheté et je me préoccupe du groupe...Soit le Dura-Ace 9000 coup de cœur ou l'Ultegra 6800 coup de raison ?Les prix que je peux avoir : 499 pour l'Ultegra et 1150 pour le D-A !Donc grosse différence pour les 350gr d'écart...Je n'ai jamais eu de D-A, j'ai actuellement le 6800 sur mon "mulet", un Scott Addict, et en suis enchanté !Je pourrai éventuellement changer le pédalier Ultegra par un D-A, les freins aussi... mais si on continue autnat prendre le D-A ?Avis aux possesseurs pour m'orienter... Thnaks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Salut ThierryPas simple de faire un choix parfois. Perso, en DI2, j'ai pris l'ultégra mais avec le pédalier et les freins du 9000. Le pédalier, c'était surtout pour le look que j'affectionne sur le 9000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Actuellement j'ai les 2 groupes, point de vue fonctionnement c'est identique; bon le Dura Ace est un (peu) plus léger et (beaucoup) plus beau et aussi solide! C'est ta bourse qui décidera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Prendre l'Ultegra et avec le reste te faire plaisir avec une belle paire de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 j ai 1 groupe ultegra neuf sur mon giant tcr advanced,et la seule difference est le poids,j avais le dura ace 9000 sur mon cervélo s3.mais sur l ultegra,les vitesses passent aussi bien que le dura ace.demain,je reçois 1 groupe ultegra neuf en compact pour mettre sur mon ckt 368.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 2 avril 2016 Auteur Share Posté le 2 avril 2016 C'est fait...Ce sera du Dura-Ace 9000 mécanique !Je viens d'effectuer ma première sortie, encore plus souple que l'Ultegra et un freinage plus puissant !Bref, un cran au dessus, mais pas de quoi bouleverser la qualité du 6800 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Si c'était une question de poids, une semaine de brocolis vapeur avec un filet d'huile d'olive, t'aurais épargné 650€ :) Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 j'ai essayé fruit-légumes + moultes conner... j'ai tenu 3 jours et plus rien dans les cannes. C'était en Polynésie, en préparation du Tour Cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Perso je passerai au SRAM FORCE,sinon 6800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 le mixage de michel est interessant.........pedalier et frein du 9000 le reste en 6800........a part ca niveau fonctionnement je n'ai jamais essayer le dura ace ,mais s'il est encore au dessus du 6800 ,ca doit etre une tuerie ,parce que le 6800 est deja excellent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 3 avril 2016 Auteur Share Posté le 3 avril 2016 Comme je disais... Ultegra 6800 un très bon groupe, le Dura-Ace 9000 sur les 100km effectué est nettement plus puissant au niveau freinage et encore plus souple au passage de vitesses !Combiné à un poids inférieur de 350-400gr... voilà ce qui explique la différence de prix (justifié ou non !)Pour info la cassette 11-28 en Ultegra pèse 252gr et la Dura-Ace 192gr... petit exemple !Je me suis fait plaisir, voilà... en plus sur un S-Works je trouvais un peu dommage de mettre de l'Ultegra ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois MERMET Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bonjour Thierry, je pars aussi pour un S-Works Tarmac et j'ai encore des hésitations sur le groupe Shimano. Ultegra ou Dura Ace ?La différence de poids n'est pas déterminante (300 gr) et le surcroit de longévité n'est pas facile à facile à mesurer. Ton dernier message date de 2016 après 100 kms. Qu'en est-il plus d'un an après ? Toujours aussi positif sur Dura Ace versus Ultegra ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bonsoir, Il y a des discussions ouvertes à ce sujet en ce moment... Tout est une question de budget... Bonnes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés