Aller au contenu

Shimano Dura-Ace 9000 ou Ultegra 6800


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

je vais me monter un nouveau vélo, le cadre est acheté et je me préoccupe du groupe...

Soit le Dura-Ace 9000 coup de cœur ou l'Ultegra 6800 coup de raison ?

Les prix que je peux avoir : 499 pour l'Ultegra et 1150 pour le D-A !

Donc grosse différence pour les 350gr d'écart...

Je n'ai jamais eu de D-A, j'ai actuellement le 6800 sur mon "mulet", un Scott Addict, et en suis enchanté !

Je pourrai éventuellement changer le pédalier Ultegra par un D-A, les freins aussi... mais si on continue autnat prendre le D-A ?

Avis aux possesseurs pour m'orienter...

 

Thnaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais... Ultegra 6800 un très bon groupe, le Dura-Ace 9000 sur les 100km effectué est nettement plus puissant au niveau freinage et encore plus souple au passage de vitesses !

Combiné à un poids inférieur de 350-400gr... voilà ce qui explique la différence de prix (justifié ou non !)

Pour info la cassette 11-28 en Ultegra pèse 252gr et la Dura-Ace 192gr... petit exemple !

Je me suis fait plaisir, voilà... en plus sur un S-Works je trouvais un peu dommage de mettre de l'Ultegra ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Thierry, je pars aussi pour un S-Works Tarmac et j'ai encore des hésitations sur le groupe Shimano. Ultegra ou Dura Ace ?

La différence de poids n'est pas déterminante (300 gr) et le surcroit de longévité n'est pas facile à facile à mesurer. 

Ton dernier message date de 2016 après 100 kms. Qu'en est-il plus d'un an après ? Toujours aussi positif sur Dura Ace versus Ultegra ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...