Christophe CAPON PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 j'ai trouvĂ© une petite boucle de 5oo metres Ă faire avec un panneaux indicateur de vitessedonc hier j'ai mi cet exercice en pratique une serie de 7 sprint de 10 secondes entrecoupes Ă chaque fois de 3Minutes de recupquel apport peut apporter ce type d'exercice quand on fait des courses tof Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 De l'explosivitĂ©.Pour les relances c'est intĂ©ressant et pour le sprint final aussi (sous rĂ©serve d'avoir encore assez de fraicheur).Ce qui est bien aussi c'est de faire toutes sortes de sprints: tout Ă droite, assis, petit braquet, dĂ©part arrĂȘtĂ© (ou presque, - de 15km/h)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 Ca apporte de la force et de l'explosivitĂ©, et ça entraine Ă la rĂ©pĂ©tition des efforts... C'est un type de fractionnĂ© intĂ©ressant, Ă combiner avec des sĂ©ances de fractionnĂ© long pour dĂ©velopper la capacitĂ© aĂ©robie.Par contre, je ne connais pas ton circuit, mais si il y a un panneau indicateur de vitesse, c'est probablement pour alerter les gens sur le fait qu'il faut ralentir parce que il y a un danger potentiel... C'est peut-ĂȘtre pas le bon circuit pour faire des efforts Ă fond tĂȘte baissĂ©e quoi. Assure toi bien que ton circuit n'est pas dangereux, quoi ;-)Perso, depuis une petite mĂ©saventure, je fais mes exercices de sprint dans des montĂ©es Ă 2-3%. Comme ça je peux emmener du braquet, faire les mĂȘmes efforts que si j'atteignais 55 Ă l'heure sur le plat, sauf que je plafonne Ă 45 maxi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPON PostĂ© le 31 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 31 mars 2016 c'est une entrĂ©e de village peu frequentĂ© donc je eut foncer tete baissĂ©e , Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 Comme mentionnĂ© par Ludovic, parts a vitesse basse. Sur ce genre d'exercice je suis Ă moins de 10 km/h. Je sprinte pendant 8 Ă 10", faire plus n'apportant pas grand chose. J'alterne position assise et danseuse et mets 5' de rĂ©cup entre chaque pic. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 Sur ce thĂšme tu peux bricoler un truc dans ce genre lĂ : Sur un bloc de 5mn tu enchaines toutes les minutes un sprint de 8 Ă 10 s avec tout Ă droite. Tu dĂ©marres ton sprint avec une vitesse de base autour de 25 km/h, puis tu relĂąches et tu roules tranquille jusqu'Ă la minute suivante pour revenir Ă ta vitesse de base⊠Et tu recommencesâŠÂ Une fois ton bloc fini, tu roules peinard 5 Ă 10 mn (comme tu le sens) et tu te refais un nouveau bloc (ou 2)âŠÂ  De cette façon tu travailles l'explosivitĂ© mais aussi un effort maximal qui devrait t'aider sur les courses quand ça dĂ©marreâŠÂ Ensuite pour que se soit plus rĂ©aliste, tu peux aussi faire l'exercice avec moins de braquet et plus de vĂ©locitĂ©âŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 GĂ©rard, avec ton truc tu dois avoir une dĂ©rive de fou au bout du 3Ăšme ou 4Ăšme sprint...car quand tu t'arrĂȘtes de sprinter, le coeur va monter avec la dĂ©rive...et quasi 15sec aprĂšs, tu repars pour le second sprint!je vais essayer car 8 - 10sec, c'est jouable je pense! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 Essaye juste sur 2 blocs avec 8 secondes (ça fait dĂ©jĂ long Ă tenir), tu verras bien⊠2 fois 5 mn c'est dĂ©jĂ pas malâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 ça fait 10 sprint , je n ai jamais rĂ©ussi ,arrĂȘt plusieurs fois dĂ©jĂ a 8 et 9   aprĂšs j Ă©tais mort 8 secondes c est long et les trente secondes derriĂšre c est court ..., j aime bien faire 200m en essayant d aller de plus en plus vite et 800m mollo parfois certains 800m dure plus longtemps sur la fin je ne sais pas pk ...ce sont des exo trĂšs efficace , la sortie d aprĂ©s on a l impression de tout pĂ©ter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 31 mars 2016 Share PostĂ© le 31 mars 2016 Personnellement pour ce genre d'exercice je trouve que le home-trainer est bien adaptĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPON PostĂ© le 1 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2016 une fois par semaine c'est dĂ©ja bien comme entrainement apres il faut eviter a deux jours de la course Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 C'est certain qu'il ne faut pas faire d'exos de force Ă proximitĂ© d'une course⊠Par contre pourquoi pas quelques sprints Ă condition d'utiliser un braquet soupleâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme DAUVERGNE PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 Je fais ce genre d'exercice uniquement sur HT (10' Ă©chauffement, 10 sprints de 10" avec 3 min de retour au calme entre). Visiblement c'est un travail complet... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 c'est la meme chose que du 30-30 Ă part que l'effort est moins violent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 pas du tout les sprints de 10 secondes (dĂ©part quasi a l'arrĂȘt) avec gros braquet  permettent une amĂ©lioration de la force explosive le cĆur n'a pas le temps de monter bien haut en pulsle 30-30 (n'est pas un sprint) entre 6 et 10 rĂ©pĂ©titions cela  te permet d'ĂȘtre quasi au maxi cardiaque amĂ©lioration  de la VO2 max Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 Bonjour JĂ©rĂŽme,A priori les sprints c'est plutĂŽt en danseuse⊠On n'obtient pas la mĂȘme gestuelle sur route et sur home trainer⊠ Difficile de balancer le vĂ©lo quand celui-ci est fixĂ© au solâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 Pourquoi est-ce que c'est bon ces sprints de 10" ? C'est Ă peine le temps de se lancer.Comme ça, ça me semble infiniment plus facile que du 30/30 et beaucoup moins en rapport avec la rĂ©alitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 1 avril 2016 Share PostĂ© le 1 avril 2016 N'est pas sprinteur qui veut.....đPour etre sprinteur, faut avoir dĂ©jĂ les cuisses , coup de rein et le coffre....il y a plusieurs façons de travailler cette discipline...C'est beaucoup plus compliquĂ© que ce qu'on pense.....Faire du 10"/10"ce n'est qu'une petite goutte....Il y a du travail les garçons!!!!!!!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 2 avril 2016 Share PostĂ© le 2 avril 2016 Claude tu fais erreur ce n'est pas du 10"/10" dont il est question car au bout de plusieurs rĂ©pĂ©tions tu arrives au mĂȘme rĂ©sultat que si tu fais du 30"/30" c'est a dire le cardio a fond.lĂ il est question de prendre un dĂ©part quasi a l'arrĂȘt et de faire  1 "sprint" de 10 secondes avec rĂ©cup de 2 ou 3 mn et de recommencer la sĂ©ries plusieurs fois  (6 a 10 fois)j'en profite pour rĂ©pondre en mĂȘme temps a Maurice et a Eric Breton ce travail dĂ©part quasi arrĂȘtĂ© sur 10 seconde (le cĆur n'a pas le temps de monter en puls) et sa permet de faire travailler les fibres rouge et d'amĂ©liorer la force explosive cette derniĂšre peut ĂȘtre vĂ©rifiĂ© pour voir si il y a une progression en effectuant  un test de dĂ©tente, les personnes qui vont gĂ©nĂ©ralement vite au sprint sont tous dotĂ© d'une bonne dĂ©tente verticale, cet exercice (ainsi que d'autres) m'avait Ă©tĂ© donnĂ© par un mĂ©decin du sport de l'hĂŽpital SalpĂȘtriĂšre ou j'allais passer les tests vo2 etc etc a l'Ă©poque.    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 2 avril 2016 Share PostĂ© le 2 avril 2016 Un sprint maxi de moins de 10'' permet de recruter les fibres profondĂ©ment, et de gagner en force max. Pour que ce soit efficace en force max, il faut laisser suffisamment de rĂ©cupĂ©ration entre chaque sprint.Par contre, le 10/10, c'est-Ă -dire avec une rĂ©cupĂ©ration de seulement 10", s'apparente Ă du travail de 30/30. Au bout de 3 ou 4 sprints enchainĂ©s, il est dur de repartir, et le coeur finit par monter haut et par y rester. Evidemment, ça se voit si on a un capteur de puissance. Dans ce cas prĂ©cis, les watts Ă chaque sprint sont moins importants que sur un sprint de 10" isolĂ©.Bon, la bonne mesure selon moi, c'est le 15/15. Le sprint est assez long pour commencer Ă faire mal, et la rĂ©cupĂ©ration assez courte pour que l'effet soit rapide et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés