Aller au contenu

Marc madiot pour la sécurité sur les courses


Thierry LUNARD

Messages recommandés

Moi, je ne crie pas au scandale, je trouve qu'il y a peu d'accidents au regard du nombre de courses et du cirque que cela représente.

Je note juste que tu ne sembles pas savoir comment évolue un peloton.  

Par conséquent, je ne vois pas comment tu peux faire des propositions, pour améliorer quelque chose que tu ne connais que vaguement par des vidéos. 

Rien que doubler des cyclotouristes ce n'est pas simple, parce qu'ils coopèrent peu. Alors un peloton de furieux dans une course à enjeux... Tu crois qu'ils vont attendre gentiment en roulant à droite que tu aies fini de les dépasser ?

Et quand on est plusieurs à te dire que ça ne se passe pas comme tu crois, tu continues à insister. Tu peux continuer de te convaincre que c'est une bonne proposition si ça te fait plaisir. Mais ce n'est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien un jour fait le "DS" et accompagne les coursiers d'un club sur une course😉

si c'est en FFC il faudra que tu es toi même une licence😆

ensuite si les circonstances de course font que tu as un mec dans une échappée et que celle ci  a suffisamment d'avance, tu auras l'autorisation (donné) par le commissaire de course de doublé le peloton pour rejoindre l'échappée, et là tu pourras tester ta méthode 😃 

si tu entend gueuler dans la radio pas d'inquiétude, tu es en train de prendre un savon par  le commissaire de course😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je suis d'accord ac toi... et d'un autre je trouve qu'un pbm du cyclisme est justement qu'on est trop tolérant à tous les niveaux vis à vis des coureurs cyclistes en général... des bidons collés en WT jusqu'aux gens qui jettent leurs papiers sur les coursettes le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas une course cycliste et de plus tu devrais savoir que quand on double le risque d accident est grand et moins on passe de temps a doubler et moins c est dangereux;mais on sait que l on doit rester maitre de son vehicule

tu es peu brut de decofrage toi,l analyse n est pas ton fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

des deux cotés c'est pas simple perso j'ai eu la chance de connaître sur le vélo et sur la moto !! en amateur  alors les pros !!!! bien sur il y a des erreurs

et pas toujours facile  d'anticiper !!! les enjeux sont tellement important !! il faut continuer a en parler pour éviter que des drames se reproduisent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu melanges tout et tu confonds tout,tu n est pas degrossi,mais bien sur que si le motard roule trop vite c est dangereux mais s il roule trop lentement et met 1 heure pour doubler ça l est tout autant.Donc il faut rapidement car c est une situation dangereuse mais pas comme l abrupti que tu nous montre sur ta video,d autant que si le gars avait regardé dans le retro il n aurait pas traversé comme il l afait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...