Thierry THIERRY Posté le 29 mars 2016 Share Posté le 29 mars 2016 Bonsoir 😉J'ai baisser mon cintre de 2 cm, je me sans mieux (avant sa hauteur était identique à la selle).Pouvez-vous me dire si le fait de baisser le cintre et ainsi avoir une position plus inclinée à une influence et m'oblige à revoir mes réglage sur le recul et hauteur de selle ??Depuis je me retrouve avec des douleurs sur le côté interne des 2 genoux et sur le côté externe des 2 tendons d'achile.Merci d'avance😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 29 mars 2016 Share Posté le 29 mars 2016 J'ai baisser ce 2 cm .Logiquement c'est tout bon ,pour une position cyclo-sportive.Pour le reste difficile de répondre par courrier sans voir le Gars Sur le vélo .Bref ,en 1° voit ton Vélociste pour un petit conseil ,compliqué une bonne position sur un vélo .Hauteur de selle , distance potence cintre ,ect,ect .Bon réglage .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 mars 2016 Share Posté le 29 mars 2016 La différence de hauteur entre la selle et le cintre dépend de la taille; pour quelqu'un de taille moyenne (1,78m) elle devrait varier entre 4cm (randonneur) et 8 cm (compétiteur).La limite étant la souplesse et les éventuelles douleurs à la nuque.Mais il faut aussi que le reste de la position suive,on peut adopter une position basse (plus aérodynamique) que si on est bien étiré sur son vélo (je veut dire allongé).C'est la meilleure position pour le dos. (cfr Cyclisme sur route,Claude Genzling).La hauteur de selle ne doit pas varier, ainsi que le recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Ciao, tu te sens mieux mais tu as des douleurs, c'est contradictoire. Si tu fais pas de compet ça sert à rien, tu gagnes 2 km/h et une tendinite. On veut tous le style tête dans le guidon des pros mais faut se libérer de cette idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 31 mars 2016 Auteur Share Posté le 31 mars 2016 c justement la le problème, suite à des douleurs de nuque, j'ai fais une étude posturale.La position confort, indiquait une baisse du cintre de 2,3cm (avant j'étais légèrement plus haut que la selle).Depuis que j'ai relevé le cintre de 2,3 je n'ai plus de douleur de nuque, par contre je me retrouve avec des douleurs au tendon d’Achille et genoux, alors que je n'avais pas eu de problème à ce niveau (suite à EP la hauteur et le recul de selle était bon)D'ou ma question, le fait de baisser le cintre, oblige à revoir les réglages de la selle, recul, hauteur ou même le réglages des cales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 31 mars 2016 Share Posté le 31 mars 2016 Ah ok. Si cette étude a été faite chez qqu1 de sérieux et qu'il n'a parlê que du cintre ça vient peut-être d'autre chose que ta position. Tu pousses plus depuis que t'as baissé le cintre ? Genre tu te sens pousser des ailes ? Peut-être que tu forces trop...enfin plein de peut-êtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 De mon point de vue, si tu baisses le cintre de 2cm, tu dois avancer ta selle et la remonter tres legerement. Ca peut paraitre paradoxal mais tu dois considerer que baisser ton cintre fait basculer ton corps vers l'avant, en un mouvement de rotation autour de l'axe du pedalier, et comme ton creux de selle est en arriere du boitier, tu dois l'avancer et la remonter. A vue de nez tu peux tenter une avance de 1cm et une rehausse de 5mm en premiere approche.Si tu baisses ta selle, tu vas te sentir ratatine et tu vas refermer ton angle de genou en position haute.Ainsi, tu conserves tous les angles de pedalage, cheville et genoux. Je pratique le triathlon et quand je modifie mon spad en config TT, c'est ce que je fais, sans aucune douleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Je ne connais pas la manière dont tu as procédé pour baisser le cintre mais l'idéal est de modifier la hauteur en plusieurs fois histoire que le corps s'habitue.Pour la distance selle cintre, il suffit de mesurer l'écart avant et après puis modifier suivant la prise de mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 1 avril 2016 Auteur Share Posté le 1 avril 2016 bonjour 😉en fait à l'étude posturale il à était modifier que la hauteur du cintre et son inclinaison, ce qui veux dire que la hauteur ainsi que le recul de selle n'ont pas changé en rapport à avant (aucune douleur avant ni genoux ni tendon)J'ai recontrôler le recul de selle en rapport à l'axe de la pédale et genoux (fil à plomb) et tout cela me semble bon, tu me conseille de l'avancer quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Salut Thierry,Si tu remontes et que tu avances ta selle, tu devrais retrouver la verticalite avec le fil a plomb.Attention ce que je te preconises est base sur ma propre experience et analyse, mais je ne suis pas ergonome... ca ne coute rien d'essayer ! Bon ne pars pas sur un cent bornes sans ta cle allen quand meme, va pas te blesser non plus :(Tu pedales avec des cales plutot engagees ?Tiens-nous au courant en tout cas :)Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 1 avril 2016 Auteur Share Posté le 1 avril 2016 le réglage des cales......justement, il n'a pas changé, réglé au métatarse (approximativement neutre) au contraire de l'inclinaison qui sur les 2 pieds, m'oriente la pointes de orteils sur l’extérieur (en canard, défaut de fabrication..........) En fait l'emplacement des cales et e même qu'avant l'étude posturale (faut dire qu'il en ont même pas tenue compte).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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