Aller au contenu

Baisser le cintre ...............


Messages recommandés

Bonsoir 😉

J'ai baisser mon cintre de 2 cm, je me sans mieux (avant sa hauteur Ă©tait identique Ă  la selle).

Pouvez-vous me dire si le fait de baisser le cintre et ainsi avoir une position plus inclinée à une influence  et m'oblige à revoir mes réglage sur le recul et hauteur de selle ??

Depuis je me retrouve avec des douleurs sur le cÎté  interne des 2 genoux et sur le cÎté externe des 2 tendons d'achile.

Merci d'avance😆 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baisser ce 2 cm .

Logiquement c'est tout bon ,pour une position cyclo-sportive.

Pour le reste difficile de répondre par courrier sans voir le Gars Sur le vélo .

Bref ,en 1° voit ton Vélociste pour un petit conseil ,compliqué une bonne position sur un vélo .

Hauteur de selle , distance potence cintre ,ect,ect .

Bon réglage .

Ghislain.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de hauteur entre la selle et le cintre dépend de la taille; pour quelqu'un de taille moyenne (1,78m) elle devrait varier entre 4cm (randonneur) et 8 cm (compétiteur).La limite étant la souplesse et les éventuelles douleurs à la nuque.Mais il faut aussi que le reste de la position suive,on peut adopter une position basse (plus aérodynamique) que si on est bien étiré sur son vélo (je veut dire allongé).C'est la meilleure position pour le dos. (cfr Cyclisme sur route,Claude Genzling).

La hauteur de selle ne doit pas varier, ainsi que le recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c justement la le problĂšme, suite Ă  des douleurs de nuque, j'ai fais une Ă©tude posturale.

La position confort, indiquait une baisse du cintre de 2,3cm (avant j'étais légÚrement plus haut que la selle).

Depuis que j'ai relevĂ© le cintre de 2,3 je n'ai plus de douleur de nuque, par contre je me retrouve avec des douleurs au tendon d’Achille et genoux, alors que je n'avais pas eu de problĂšme Ă  ce niveau (suite Ă  EP la hauteur et le recul de selle Ă©tait bon)

D'ou ma question, le fait de baisser le cintre, oblige Ă  revoir les rĂ©glages de la selle, recul, hauteur ou mĂȘme le rĂ©glages des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Si cette Ă©tude a Ă©tĂ© faite chez qqu1 de sĂ©rieux et qu'il n'a parlĂȘ que du cintre ça vient peut-ĂȘtre d'autre chose que ta position. Tu pousses plus depuis que t'as baissĂ© le cintre ? Genre tu te sens pousser des ailes ? Peut-ĂȘtre que tu forces trop...enfin plein de peut-ĂȘtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, si tu baisses le cintre de 2cm, tu dois avancer ta selle et la remonter tres legerement. Ca peut paraitre paradoxal mais tu dois considerer que baisser ton cintre fait basculer ton corps vers l'avant, en un mouvement de rotation autour de l'axe du pedalier, et comme ton creux de selle est en arriere du boitier, tu dois l'avancer et la remonter. A vue de nez tu peux tenter une avance de 1cm et une rehausse de 5mm en premiere approche.

Si tu baisses ta selle, tu vas te sentir ratatine et tu vas refermer ton angle de genou en position haute.

Ainsi, tu conserves tous les angles de pedalage, cheville et genoux. Je pratique le triathlon et quand je modifie mon spad en config TT, c'est ce que je fais, sans aucune douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la maniÚre dont tu as procédé pour baisser le cintre mais l'idéal est de modifier la hauteur en plusieurs fois histoire que le corps s'habitue.


Pour la distance selle cintre, il suffit de mesurer l'Ă©cart avant et aprĂšs puis modifier suivant la prise de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 😉

en fait à l'étude posturale il à était modifier que la hauteur du cintre et son inclinaison, ce qui veux dire que la hauteur ainsi que le recul de selle n'ont pas changé en rapport à avant (aucune douleur avant ni genoux ni tendon)

J'ai recontrĂŽler le recul de selle en rapport Ă  l'axe de la pĂ©dale et genoux (fil Ă  plomb) et tout cela me semble bon, tu me conseille de l'avancer quand mĂȘme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Si tu remontes et que tu avances ta selle, tu devrais retrouver la verticalite avec le fil a plomb.

Attention ce que je te preconises est base sur ma propre experience et analyse, mais je ne suis pas ergonome... ca ne coute rien d'essayer ! Bon ne pars pas sur un cent bornes sans ta cle allen quand meme, va pas te blesser non plus :(

Tu pedales avec des cales plutot engagees ?

Tiens-nous au courant en tout cas :)

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rĂ©glage des cales......justement, il n'a pas changĂ©, rĂ©glĂ© au mĂ©tatarse (approximativement neutre) au contraire de l'inclinaison qui sur les 2 pieds, m'oriente la pointes de orteils sur l’extĂ©rieur (en canard, dĂ©faut de fabrication..........)              

En fait l'emplacement des cales et e mĂȘme qu'avant l'Ă©tude posturale (faut dire qu'il en ont mĂȘme pas tenue compte)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...