Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Au dessus en principe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Si tu es devant ton dérailleur le câble passe à gauche de la vis.Mais s'il force, le mieux c'est de changer câble et gaine, si tu fais toi-même, prendre impérativement les câbles Sram, avec les Shim cela ne fonctionneras pas correctement. Les câbles Sram sont plus fin et la "boule" qui va se loger dans le shifter est plus grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Moi j'ai trouvé ça chez mon vélociste, "les compatibles" Shim acheté chez D4 n'allait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Salut à tous, j'ai déjà eu ce problème (voir mes anciens post)Cable shim soit-disant compatible = 1.2Cable sram d'origine = 1.1 mais difficile à trouverCable campa ultrashift 10 v = 1.1 et ça fonctionne impec.Mais attention, le campa 11 v est repassé en 1.2.Vu le prix d'un cable, j'ai fait un peu de stock en 1.1 en attendant (ou esperant vainement) que tous ces imbéciles fassent quelque chose de cohérent.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Pour les composants ils ne sont pas plus mal que certaines enseignes "spécialisé", maintenant pour les conseils des vendeurs c'est autres chose !Il ne me serais pas venu à l'idée de leurs confié mon vélo, mais j'ai déjà eu des (mauvaises) surprises avec des réparations sous garantie chez les enseignes "pro" c'est pour cela que j'entretiens et répare moi-même. Mais dorénavant je prendrais les composants directement chez mon vélociste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 J'ai deux vélos en Sram et le câble passe comme je t'ai écrit, il sort de la gaine, se place dans l'encoche et passe ensuite a gauche de la vis, c'est comme un Z !😉Mais le mieux, tu changes de câble et gaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Je pense qu'un de nous deux ne répond pas a la question. On a pas du comprendre la même question, pour moi il parle de la vis de fixation du dérailleur sur la patte de dérailleur et pour toi la vis en dessous du dérailleur pour tenir le câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Le merci, c'est pas le plus grave 🙁Mais, le cable d'un dérailleur arrière passe toujours au moins au niveau de l'ecrou de serrage de la roue, donc forcement au dessus de l'ecrou de serrage du dérailleur.ça, c'est fait, ensuite ton cable rentre par la vis de reglage du dérailleur, il passe dans la rainure en arc de cercle pour ensuite venir se fixer dans la rainure de la rondelle de l'écrou de fixation du cable située au dessus de la vis. (demontes ta vis en reperant bien le sens de la rondelle, elle a 2 ergots tu peux pas te tromper, tu verras bien ou est la rainure)Comme te dis Charles, le cable passe à gauche de la vis pour remonter au dessus( face a celui-ci)Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Effectivement, il y a eu confusion de ma part !😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 L'important c’est que tout les 2 on soit dans le vrai, la question de base n'est pas assez clair de quelle vis parles tu Yves ? celle de fixation sur le cadre ou celle qui tient le câble a la sortie de la gaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Ta manette force ? Le levier de frein ou celui des vitesses ?Si c'est le frein, je parie que tu as le passage de câble de frein dans le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Un coup de WD40 sur les crans a l'intérieur de ta manette, ou voir a changer gaine et câble par la même occasion.Moi la manette force mais que pour le frein arrière, pour la cause que je te cite au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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