Aller au contenu

SRAM FORCE VS RIVAL


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Un grand MERCI Philippe 😉 Je compte changer de groupe sur mon fabuleux BH Ultralight et faire une infidélité à Shimano 😳 Je garde mon pédalier spécifique à ma boite de pédalier,opterai pour le FORCE avec dér arr wi fli qui permet de monter jusqu'à 32 dents,et surtout,pouvoir balayer plus facilement la cassette avec le 50 dents.Bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Wifli est "l'équivalent" de la chape moyenne chez Shimano, avant on parlait de chape courte ou longue maintenant ça doit faire mieux de parler de chape moyenne ou de terme technique alambiqué :)

 

Le résultat est "pratiquement" le même en permettant de passer des K7 de 32, la différence se jouant sur la facilité de réglage et de croisement.

 

Si la chaîne proteste c'est qu'elle doit être trop courte pour encaisser une grosse couronne de K7 tout en étant sur le grand plateau, c'est mal pour la mécanique mais quand c'est juste pour une bosse...

Il faut voir le montage, s'il est normal ça se règle souvent en mettant un maillon de plus sur la chaîne, après si on en demande un peu trop le mieux est de passer en chape moyenne ou de s'astreindre aux préconisations du constructeur et de ne pas croiser comme un goret :)

 

Ça m'arrive aussi de jouer au goret le temps de passer la bosse mais sans bruit ce qui n'empêche pas de fatiguer la chaîne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...