Aller au contenu

Garmin Edge 500


Gérard LAURENCEAU

Messages recommandés

Bonjour

Il existe un capteur de vitesse qui fait aussi fréquence de pédalage.

Il se place donc derrière le pédalier avec l'aimant sur la roue arrière et un autre sur la manivelle.

J'ai un 800, et avec mon vtt, je l'ai utilisé sans capteur quelque temps, et j'ai pas vu de différence une fois que je lui ai mis la capteur au niveau de la précision des données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

ça y est j'ai le mien depuis hier, j'ai deux questions pour les pros.

1) peut on avoir la FC max en Bpm au lieu du %

2) celle la j'ai honte, j'ai suivi les conseils de Gérard sur la page 3 pour configurer l' AUTOLAP, pour commencer l'enregistrement d'un LAP  sur une montée (par exemple) on appui sur le bouton LAP, et arrivée en haut pour arreter on appui sur quel bouton, LAP ou STOP?

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai la FC Max en BPM
regarde sur le manuel le paramétrage

2) Toujours appuyer sur le bouton LAP
chaque fois que tu appuye sur LAP, tu as memoraisation d'un secteur, depuis le départ si tu n'as pas encore utiliser LAP, depuis le dernier LAP dans l'autre cas

STOP arrete le chono qui lui fonctionne depuis sur START/STOP

Si le chrono est arrété la fonction LAP ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

premier petit test ce soir, donc pour les LAP, j'ai fait un petit test ce soir j'ai appuyé sur le bouton au pied d'une bosse pour en déclenché 1 et quand j'ai appuyé arrivé en haut ça n'a pas arrêté le LAP mais ça en a commencé un autre. As tu le même fonctionnement?

En ce qui concerne la FC Max je ne trouve pas dans le manuel comment changer l'affichage de % à BPM dans les champs de données page 36/37 il n'y a que des %.

Sinon j'ai fait ma sortie avec mon ancien Mavic Wintech il y a 2 petites différences entre les 2 compteurs:

Sur la vitesse moyenne: 28 pour le Mavic et 27,8 pour le Garmin.

Sur la Distance: 56,26 pour le Mavic et 55,3 pour le Garmin, surement du au paramètre de la circonférence de ma roue dans le Mavic.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LAP, c'est normal. la totalité de ton parcours est découpé
Si tu appuye sur LAP en bas et en haut de la cote tu a 3 secteurs

  • du départ du chrono au pied de la cote
  • du pied de la cote au sommet
  • du sommet de la cote à la fin de ta sortie

La somme des 3 correspond à la totalité de ta sortie

pour la vitesse moyenne, je considère qu'avec un écart aussi faible les 2 compteurs sont justes
il y a plusieurs explications à cette différence

  • utilisation du Edge sans capteur donc distance calculé d'après les positions GPS
  • Avec un capteur, chaque compteur a pu etre paramétré avec un développement de roue différent. De plus, une option du Edge permet un recalcul automatique de la circonférence de roue. Si tu as cette option la circonférence variera d'une sortie a l'autre en fonction de ta pression de gonflage. j'utilise cette option et cela marche trés bien
  • la fonction de pause automatique peut aussi intervenir

Si tu compare tes distances et moyennes avec des collegues de route tu remarquera qu'il y a toujours un petit écart entre les différents compteurs

Pour la FC Max tu as raison dans les champs parametrables, il y a que la FC Max en %. Mais lorsque tu consulte l'historique du compteur (après l'arret du chrono) et que tu télécharge les données la FC max est bien donnée en BPM. C'est ce qui m'a induit en erreur
Afficher la FC MAX en cours de sortie n'est pas d'un trés grand interet. L'avoir en fin de sortie est bien suffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

Pour la fonction LAP il y a deux utilisations que je connais :

1) Pour calculer automatiquement les temps sur un circuit, exemple Longchamp, Vincennes ou un circuit de chrono, tu appuies une foi sur LAP le GPS mémorise le point et à chaque passage au même point tu as un tour chronométré.

2) Voir plus haut dans le topic, tu appuies sur la touche LAP à chaque foi que tu veux découper ton circuit.

Pour la température il suffit de customiser ton affichage, tu fais défiler les fonctions possibles en choisissant la température, tout est expliqué dans la notice, c'est impératif de bien la lire tellement que les réglages sont nombreux si l'on veut tirer parti de toutes les fonctions du 500 😉

Sur Garmin Connect tu peux créer tes entrainements, des alarmes, faire des paramétrages et les injecter dans le 500.
Je n'utilise pas de logiciels sur mon ordinateur car ça ne m'apporte rien de plus que Garmin Connect et Strava qui se complètent bien et suffisant pour moi car avec les deux c'est déjà bien complet 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos reponses si rapide ,effectivement j'avais zappé une partie de la notice ou il parle de la configuration des pages (nombreuses sont celles ci)

sinon ok pour la fonction auto lap,perso je ne pense pas m"en servir

 pour le reglage position,hddd mm mmm celui ci correspondrait il ?

merci

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un expert, mais voici mon avis :

La différence entre le 500 et le 800 se situe surtout au niveau de la fonctionnalité : guidage. Sur le 800 tu as la possibilité via carte SD de mettre la cartographie que tu as sur les GPS pour voiture et donc bénéficier d'un guidage de ce type. Tu peux aussi mettre les cartes IGN mais plus cher...L'écran est plus grand donc plus d'informations sur l'écran...et l'écran est tactilee

Côté Cadence, cela apporte plus de précision sur la vitesse et surtout lorsque tu passes dans des tunnels tu as toujours la vitesse.

Moi j'ai pris le 800 pour la polyvalence (guidage routier et autres) après c'est une histoire de budget...car de base le 500 est largement suffisant...

Bonnes fêtes à toi aussi

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

J'ai déjà posé la question sur un autre forum mais je demande sur 101 en même temps.

J'ai récupéré mon 500 de retour de SAV et toutes les données et les réglages sont a refaire. Connais tu le bon format de position?

Moi, j'ai mis celui ci pour le moment  hddd° mm' ss.s'' mais je préférerais être sur de mon coup.  

Apparemment, tu peux y voir dans Menu, réglage, système, configuration système.

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe ZOGGIA

Bonjour Hervé, j'ai le même problème que toi.

J'habite au brésil et j'ai achté un edge800 avec capteur cardiaque, et jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à faire focntionner le capteur cardiaque, l'edge me demande l'id DU CAPTEUR il s'agit apparemmente d'un nombre à 5 chiffre, j'ai tout essayé et la réponse est toujours la m^me, non connecté!!

As-tu trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

moi j'ai résolut le problème en envoyant l'ensemble au SAV.Il m'on demandé de faire des manip par téléphone, pour finir il m'on demandé de l'envoyer.l'ensemble était sous garantie(1mois)ils ont changé la ceinture cardiaque et fait une mise à jour.Pour info le sav est de qualité,simpatique au téléphone et l'ensemble est revenue en état sous 10 jours avec sms pour m'informé que l'ensemble était espédié.

rv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir atous

voila je rencontre un petit souci avec mon adge 500

aujourd'hui 26 02 2012 j'ai fait une sortie route et lorsque j'ai transmis  mon parcours sur garmin connect celui ci ma indiqué que l'entrainement a etait effectué le 19 02 2012,pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour retablir ce petit probleme.

je profite de ce poste pour vous demander s'il etait possible de me donner un site assez facile d'utilisation ou je pourrais visualiser mes parcours mise a part sportrak,j'usqua ce jour j'utilisai visualiner mais celui ci me dit maintenant que mes fichiers depassent la taille maximal( 1 mo)

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

J'ai un Garmin edge 800 et je viens de faire l'aquisition d'un moyeu powertap pour l'entrainement. Le capteur de vitesse/cadence garmin n'est donc plus indispensable. En revanche quand j'utilise mes roues de course, je n'aurais plus de capteur... est-ce que la vitesse et la distance mesurées par le GPS (donc sans capteur de vitesse/cadence) est fiable ? 

Du moins juste pour savoir où j'en suis dans ma course ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut,

J'ai mon émetteur cardiaque qui montre déjà des signes de faiblesse : les valeurs s'affaissent au fur et à mesure de la sortie. La première heure c'est correct, puis ensuite la valeur reste bloquée, puis le blocage s'aligne peu à peu sur des valeurs de plus en plus basses (110, 90, 75...). Evidemment, le cardio se remet à marcher sur les 15 dernières minutes... :D :D

J'ai demandé aux copains dans le peloton qui en possède une de me dire combien de temps leur pile thoracique avait tenu, ils m'ont répondu "2 ans". La mienne date d'avril (5000 bornes).

D'autres personnes ont déjà eu ce souci avec leur Garmin 500 ? Et était-ce bien une usure prématurée de la pile ?

Cordialement, FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...