Aller au contenu

Garmin Edge 500


Gérard LAURENCEAU

Messages recommandés

Bonjour,

suite à mais probleme avec mon capteur cardiaque (valeur aléatoires) j'ai changé la pile et il a fonctionné une sortie. Depuis impossible de le connecté à mon edge 500, j'ai appelé le SAV il mon fait faire des manipes et rien à faire il faut que je leurs envoye. Ce matin colis direction la poste.

rv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-il possible d'avoir la vitesse ascensionnelle moyenne lors d'un circuit intermédiaire. Si je mets mon chrono  en bas d'un col et que je l'arrête en haut, j'ai bien la distance, le temps, la vitesse moyenne.

Comment faire pour avoir la VAM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de garmin 500, j'ai suivi vos conseils et j'ai chargé le circuit du jour dans garmin training puis exporté dans sporttracks.

Malheureusement il me découpe mon circuit en 21 morceaux alors que j'ai désactivé l'autolap. Du coup impossible d'avoir une vue d'ensemble avec les données du parcours.

Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de garmin 500, j'ai suivi vos conseils et j'ai chargé le circuit du jour dans garmin training puis exporté dans sporttracks.

Malheureusement il me découpe mon circuit en 21 morceaux alors que j'ai désactivé l'autolap. Du coup impossible d'avoir une vue d'ensemble avec les données du parcours.

Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de garmin 500, j'ai suivi vos conseils et j'ai chargé le circuit du jour dans garmin training puis exporté dans sporttracks.

Malheureusement il me découpe mon circuit en 21 morceaux alors que j'ai désactivé l'autolap. Du coup impossible d'avoir une vue d'ensemble avec les données du parcours.

Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à mais problème avec la ceinture cardiaque(pas de détection) mon edge est revenue du SAV avec une ceinture neuve prise en garantie, le tous en moin de 10 jours. SAV sérieux et ce matin j'ai reçue un sms me signalent que le colis partait en express.

il y a des marques qui on encore un sav.

rv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Samedi, j'ai eu des soucis avec mon edge 500, il m'affichait des pente super fausses, du genre -10% alors que ca montait, et inverssement, durant toute la sortie, il a déconnée.

Par contre, quand j'ai rentré la sortie dans garmin connect, ces erreurs n'etaient pas visibles, le rendu de la topographie était juste au niveau du graphique, bizare, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

Lorsque tu transfert une sortie sur openrunner, tu as la possibilité de te servir du correcteur d'altitude. Apparemment, il reprendrait tous les points d'altitude du parcours et donnerait une correction du dénivelé positif.

Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette fonction?

Je ne suis pas certain du résultat mais ce dont je suis sur, c'est que la correction est réelle. J'avais un écart de 60 mètres au sommet du Marchairuz et le correcteur me l'a corrigé au mètre près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

J'utilise très peu Openrunner.
Je l'ai surtout utilisé pour le comparer avec cartoExploreur ou pour tracer un itinéraire dans une région dont je ne possède pas les cartes sur CartoExploreur et aussi pour faire des comparatifs de dénivelé


Je n'avais pas remarqué qu'Openrunner avait cette fonction (ou je ne m'en souviens pas)

Cette fonction de calage d'altitude est possible avec carto exploreur et aussi avec Sportracks

Mais je n'avais pas trouvé la fonction de base de Sportracks très génial. Par contre sur Sportracks, le plugins "elevation correction" est très bien. Le résultat est assez proche du dénivelé obtenu avec le Edge

A l'occasion, je ferai l'essai avec Openrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Sur quelle valeur as tu réglé le lissage de l'altitude pour que le plugin "élevation correction" fonctionne correctement sur sporttracks; Sur 15 les valeurs sont très différentes des valeurs de l'edge et je ne suis pas arrivé à trouver le bon réglagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Il me semble que le bon lissage devrait etre 5 voir un peu plus. A vérifier avec plusieurs parcours
Vérification avec la sortie de ce matin:

  • 457 m avec le Edge, donc idem avec Sportracks valeurs manuelles
  • 297m avec Sportracks recalcul des données lissage 10
  • 394 avec elevation correction lissage 10
  • 477m avec elevation correction lissage 5

Pour cette sortie, l'altitude de départ était 272m, celle d'arrivée 277m avec départ et arrivée au meme endroit

J'avais effectué le meme parcours en Mars et le dénivelé était de 472m. Il y a donc une marge d'erreur en fonction des conditions météos et meme sans orage

Il y a quelques mois j'avais effectué un comparatif sur un parcours donné. Voila ce que j'avais enregistré dans mes notes et probablement publié sur le forum

les dénivelés sont différents d’un logiciel à un autre et d’un compteur à un autre. Cela s’explique par l’utilisation de base d’altitudes différentes, non pas qu’elles soient fausses mais les pas sont différents. Certaines bases ont un relevé d’altitude tous les 50m, d’autres tous les 100m ou tous les 300m.  Comme le tracé ne passe pas forcement près d’un point d’altitude, les logiciels ou compteurs effectuent une estimation par rapport aux relevés les plus proches.
Le lissage est un autre paramètre qui  peut faire varier le dénivelé. Certains n’utilisent aucun lissage d’autres des critères de lissage très différents. Résultat : les dénivelés pour un meme parcours sont très différents, voir le petit comparatif ci-dessous .

 


Logiciel ou compteur

Dénivelé positif

CartoExploreur 3(base IGN pas de 50 m) parcours tracé sur CartoExploreur

597 m

OpenRunner

405 m

Compteur Ciclosport 8.3A

448 m

Compteur Edge 500

435m

Garmin Training center

427 m

Sportracks valeur manuel

435m

Sportracks option recalculer sans lissage

328 m

Sportracks option recalculer avec lissage 15

270 m

 

 

Sportracks plugins elevation correction (base BASA) sans lissage

523 m

Sportracks plugins elevation correction (base BASA) lissage 5

430m

Sportracks plugins elevation correction (base BASA) lissage 15

355 m

 

 

Trace GPX Garmin Training center exporté vers CartoExploreur

436 m

Trace GPX Garmin Training center exporté vers CartoExploreur avec caler les altitudes

602 m

Trace GPX Openrunner avec caler les altitudes

549 m

 

Sur Sportracks, si vous avez un Altimetre, il est préférable de conserver les valeurs manuelles pour le dénivelé
Si vous voulez effectuer un recalcul il est préférable d’utiliser le plugins « Elevation correction » avec lissage 5, ce qui se rapproche du dénivelé donné par les altimetres

 

 

Que pensez de tout cela ?
Pour un même parcours, les dénivelés vont de 270 m à 597 m

Les dénivelés relevés avec les 2 compteurs altimètres sont assez proche l’un de l’autre
les 2 logiciels de cartographie sont très éloignés l’un de l’autre, mais l’un d’entre eux utilise un pas de 50 m avec probablement pas de lissage, l’autre un pas de 100m (pas d’info sur le lissage)
le résultat d’Elevation Correction sans aucun lissage est celui qui se rapproche le plus de CartoExploreur
le résultat d’Elevation Correction avec un lissage de 5 est similaire a celui des 2 compteurs Altimètres

 

Je ne suis pas un expert de ce problème, mais depuis longtemps, j’ai une certitude : Il faut comparer plusieurs parcours en utilisant le même outil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MIchel

Ma réponse d'hier n'est pas très exacte. L'age est là et j'avais oublié que lors d'un test d'Openrunner j'avais effectué un recalage de l'altitude.  
J'y ai pensé ce matin en roulant. et j'ai donc recherché mes notes
Tu trouvera des infos dans la réponse que j'ai donné à Pierre, sa question étant complémentaire de la tienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric WELLENS

J'ai également Sporttracks et c'est en mettant le paramètre sur 5 et en utilisant le plug in elevation que j'obtiens les dénivellés les plus proches de ceux annoncés.

Je vais essayer de faire un parcours référence dont j'ai le dénivellé exacte pour vérifier si la méthode que j'utilise est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...