Aller au contenu

Garmin Edge 500


Gérard LAURENCEAU

Messages recommandés

Bonjour Michel

Ton approche est la bonne. Il ne faut pas se focaliser sur ce type d'information. C'est juste une indication. Par contre, dans une longue cote, je regarde l'altitude pour voir ce qu'il me reste à grimper. Enfin quand je connais l'altitude du sommet et en tenant compte qu'il peut y avoir un écart entre celle du compteur et l'altitude réelle

lorsque j'ai acheté mon 1ere altimètre, j'ai vite compris que le % de pente était la valeur la moins pertinente parmi toutes celles que donnaient ce compteur
Avec le Edge c'est encore le cas, meme si je trouve qu'il y a un gros progrés depuis la dernière maj du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albert

Comme je te l'avais dis en mail privé, c'est mon vélociste qui a déboursé l'argent a leur place. Quelle honte!!!

Pour le moment, je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Tu fais ton choix pour l'affichage de tes écrans. La visibilité est très bonne, le stockage de données est énorme alors qu'avec l'autre, je devais le vider après 10 sorties max.

Il y a juste ce détail avec le % de pente mais ce n'est pas le plus important a mes yeux.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi ne change rien au compteur. C'est comme si tu étais resté aux jantes alu pour ne pas prendre de risque avec tes carbones !!!! Le risque, tu l'as bien pris et tu en a fais les frais....

Il y a quand même énormément de fonctions très utiles et tu peux les voir en même temps, ce qui n'est pas courant. Quand je veux écrire un article après ma sortie, il suffit que je regarde la carte avec les villes ou je suis passé. De plus, pas de capteur en tout genre. Pas de piles puisque je le recharge directement sur l'ordi ou le courant.

J'utilise le cardio pour grimper dans les cols donc le % de pente est plus une option qu'autre chose même si j'aime bien voir ou je met les pieds.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un simple compteur peut effectivement suffire pour rouler au quotidien.
Mieux, on peut aussi se passer totalement de compteur et rouler sans aucune contrainte ni aucun objectif.

Par  contre, si on suite conserver une trace fiable de ses entraînements, avec carte, profil, diagramme de cardio, etc., le compteur GPS est un excellent outil. Pas tellement plus lourd ou encombrant qu’un compteur « à l’ancienne », il se passe de capteur (pour ceux qui ne sont pas intéressés par la fréquence de pédalage) et change de vélo aussi rapidement que son propriétaire.

Et je ne parle même pas de l'utilisation en BRM, sur épreuve fléchée ou lors de séjours en vacances dans des régions qu'on ne connaît pas et qu'il nous aide à explorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je roule en club, j'aime bien poster un article sur mon blog après chaque sortie. Pour les premières, j'étais obligé de me servir d'une carte car je ne connais pratiquement aucune des routes empruntées.

Celle de samedi, je me rappellais de la première bosse mais pas des autres. Il m'a suffit de consulter le parcours. Je n'écris pas trois pages donc j'essaie d'être précis sur le lieu des bosses et des passages ardus.

Pour le reste il est léger, il se fixe en un quart de tour. Le dernier que j'avais, tout tombait en morceau lorsque je le retirais du support et il était neuf, c'est tout dire.

L'avantage des capteurs retirés. La bonne lisibilité même avec un écran à 7 ou 8 cases.

Bien sur que je préfèrerais que le % fonctionne a merveille mais je préfère que ce soit cette fonction plutôt que le cardio.

Le précédent, quand je transfèrais mes sorties, je n'avais que le kilomètrage, la vitesse moyenne, le temps, l'altitude et la fc.

Là, j'ai les courbes complètes de toute ma sortie concernant l'altitude, le cardio, le chrono, les degrés ainsi qu'une carte détaillée avec les points de passage important. Je retrouve également les gains d'altitude positif et négatif, bref, c'est bien détaillé pour l'utilisation que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Tu es donc un homme heureux. Pour cela, il suffit d'avoir un Edge 500
Le Compte rendu sur ton blog c'est super
Je fais un peu la meme chose pour mes collègues, mais par un mail diffusé à l'aide d'une liste privée
Chacun sait ce qu'on a fait surtout les absents et connait le prochain RV

Bonne route et bon séjour à la montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

Merci pour les compliments 😉

Heureux avec le 500? je le pense même si ce n'est qu'un compteur !!!

J'espère que cette fonction de % de pente fonctionnera un peu mieux la haut.

Pour le séjour à la montagne, cela devrait être le top. Que demander de plus quand on aime grimper a tout va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après avoir lu tout ce sujet et confirmation que le garmin edge 500 est un produit fiable, aussi bien que la gamme polar CS500 ou 600 avec la fonction GPS en plus. Je souhaiterais savoir confirmation sur deux points avant de faire mon achat (achat du compteur seul ou avec capteur):

1/ pour obtenir une meilleure fiabilité des données pour le % de la pente il est préférable, voir fortement conseillé, d'acheter la capteur de vitesse, car apparemment il prendrais la main sur le GPS et offre une meilleure précision ?

2/ Concernant l'altimétre barométrique je souhaiterais savoir confirmation sur un point : il faut juste crée un point de référence lors de la mise en service du produit et ensuite avant la synchronisation se fera automatiquement grace à ce point de référence, donc plus besoin de configurer l'altimètre comme on peut le faire sur Mavi Alti USB par exemple ?

Merci beaucoup pour vos réponses...😄

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Pour la première question, il semblerait que le capteur apporte plus de précision pour le pourcentage mais si j'ai bien compris le fonctionnement sur les différents forums ou les utilisateurs en parle, tu ne peux pas te servir des deux en même temps. Quand tu sera avec la fonction capteur, ton gps ne fonctionnera pas. A confirmer par d'autres !!!

Pour la deuxième, il te suffit de rentrer des points d'altitude. J'ai le mien depuis quinze jours et j'en ai rentré plusieurs (droit a 10). J'ai mis celui d'ou débute mes sorties habituelles et celui pour mes sorties club. Je rentrerai les points important comme lorsque j'arriverai en vacance a la montagne. De toute manière, tu peux changer les points comme bon te semble !!!

Tu va sur google heart et tu trouve l'altitude exacte de tes points de départ habituels. Ensuite quand tu démarre ton garmin, il recherche un satellite. Une fois trouvé, tu lance un chrono pour démarrer ta sortie et il repère le point d'altitude dans les 30m et tous les accessoires paramètrés comme le cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je te remercie pour tes réponses...c'est un peut plus clair maintenant. J'irais sur le google earth pour récupérer correctement les données d'altitude.

Penses-tu qu'il est intéressant du coup de prend ou non le capteur de vitesse ? Lors de ton achat tu as pris le package complet ou uniquement le compteur ?

merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste pris le cardio. Si tu pense être intéressé un jour, il vaut mieux le prendre a l'achat du compteur car si tu le commande plus tard, cela serait plus onéreux.

C'est évident que le pourcentage reste jamais stable vu qu'il se base sur l'altitude. C'est comme la vitesse, elle bouge un peu et ne reste jamais au même point.

Pour la vitesse, cela ne me gène pas vu qu'au final, tu as toujours le même résultat. Pour le pourcentage, j'aurais préféré avoir des données en direct bien plus régulière.

Perso, je ne voulais pas acheter un compteur gps et continuer avec des capteurs. Pour le reste, j'en suis satisfait. Tu peux paramètrer tes écrans comme tu le souhaite et le transfert de données sur garmin connect est suffisant pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le rendu est vraiment sympa et j'ai bien visualisé les tableaux on a pas mal de chose c'est vraiment super...ça va me changer du logiciel de Mavic !!!!

merci encore..😉...faut passer au magasin maintenant, cela m'a encore plus motivé !!!

bonne route à toi et merci pour tout

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...