Aller au contenu

Garmin Edge 500


Gérard LAURENCEAU

Messages recommandés

Faut-il enregistrer le point d'altitude à l'endroit réel du point de départ?

OUI !!! Sinon comment veux-tu que cela fonctionne ? Après le Garmin le reconnait automatiquement. Une bonne pratique sur tes parcours habituels c'est de rentrer qqs points afin que l'altitude dérive moins sur la sortie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'ai fait! Peut-être met-il plus ou moins de temps pour repérer le Edge? Je vais étudier cela de plus près...

Quelle marge d'erreur peut-on tolérer par rapport à celle rentrer manuellement dans le Edge?

Je note l'idée de marquer plusieurs points sur les parcours habituels =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier il a bien été pris en compte.

La pression atmosphérique serait donc à l'origine de mes malheurs?^^

Plus sérieusement la pression atmosphérique peut faire varier de 98m l'altitude mon point de départ? (comme aujourd'hui)

A part cela c'est vraiment un super outil pour l'entrainement!

Autre question! Sur Garmin connect vous vous basez sur les dénivelé donné par le Edge, ou vous activez la correction d'altitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je pense que c'est surtout la température qui joue énormément.

Pense à allumer le gps un bon 1/4 d'heure sur le vélo et dehors avant de partir, surtout en ce moment avec les différences de température entre intérieur et extérieur. Perso mon gps est sur le vélo dans le garage et c'est la que j'ai les meilleurs résultats niveau" reproductibilité" du D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

Le Edge 500 a un barométre atmosphérique. Il ne sert que de cela pour donner l'altitude.C'est parce que c'est plus précis qu'un simple compteur GPS que les fabricants ajoutent un baromètre

Pour revenir au problème de Thomas, le Edge se sert de la position GPS de départ et regarde dans la liste des points d'altitude enregistrés s'il y a une position GPS se situant à moins de 30m de la position de départ.
Si c'est le cas, il affiche l'altitude enregistrée. En aucun cas, les conditions météo peuvent influer sur l'affichage. C'est une simple consultation de table
Il en profite pour calibrer le compteur (mettre en phase l'altitude avec la pression barométrique du jour). Par la suite, il va mesurer les écarts de pression pour déterminer les variations d'altitude

Donc, au départ, tu dois toujours avoir la meme altitude. Celle que tu as enregistré

Je pense que tu ne fais pas le Start dans le rayon de 30 m de la position GPS enregistré
30 m c'est peu. Si tu as fait cela dans ton garage et que tu active le bouton start au bord de la route, il se peut que cette distance dépasse 30m et qu'il ne trouve pas la correspondance dans les liste des points d'altitude

Ce que tu décris correspond bien à ce qu'on observe avant d'appuyer sur le bouton start. ET c'est la meme chose si on appuie sur Start à 100m de la position enregistrée. Cela arrive quand on discute avec les copains

Si tu ne sais exactement a quel endroit tu as enregistré ta position de départ efface là et recommence en prenant garde de le faire à l'endroit ou tu vas activer Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci à tous pour vos messages! =)

J'appuie sur Start à l'endroit exact ou j'ai enregistré le point d'altitude pourtant, j'essairai de bouger voir si cela à une influence. Peut-être a t-il enregistré un point GPS dans lesdits 30 mètres!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du "problème".

Ce sujet sur le Garmin Edge 500 devrait être reconnu d'utilité publique..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Problème résolu à priori, Gérard avait raison cela se joue à quelques mètres près pour le repérage du Edge 500.

Pour le coup j'ai démarré le chrono dans ma cour à moins de 10 mètres de l'endroit ou j'avais enregistré le points GPS.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas! =)

Et bonne route, malgré une météo qui s'annonce mitigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la totalité du sujet, qui m'interesse particulierement car je dois acquerir un nouveau compteur.

J'hesite entre un gps avec capteurs,  et un compteur sigma (9.1/8.1 ou 2209).

Une question :

- Existe-t-il une fonction guidage, permettant reellement de suivre un itineraire inconnu ?

Ou faut il passer sur le 800 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Edge 500 a une fonction guidage mais je ne l'ai pas expérimenté car je n'ai pas pris le Edge 500 pour cela

Par contre cette fonction est limitée. Tu suis une trace et tu fais attention de ne pas t'en écarter.
Dans de nombreux cas, cela doit suffire mais si tu t'égarre le Edge ne devrait pas te servir à grand chose pour retrouver ta route

Mais d'autres pourront te donner leurs avis. Je serais également curieux de lire ces avis

Si le guidage prime sur les autres fonctions et est d'usage répétitif, je pense qu'il faut privilégier le Edge 800.
Problème cela coute plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...