Aller au contenu

Debuter la competition a 21 ans


Olivier DUPONT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle olivier j'ai 21 ans, je pratique le cyclisme depuis quasiment 10 ans, j'ai toujours rouler à mon rythme en randonnée, aucune compétition, et je me permet de poster ici, car comme vous l'aurez compris au titre, j'aimerais debuter la compétition, bien entendu je ne pense pas avoir un niveau formidable et je souhaite donc commencez par la plus bas possible, sans forcement être dans un club, je ne souhaite pas que l'on m'impose des objectifs, je souhaite courir pour moi et pour mon plaisir avant tout.

Après moulte recherche, je suis toujours au même stade, dans quel division courir ? quel démarches effectuer pour participer a de petite course sans grande ambition ? j'ai entendu dire que dans les plus bas niveau cela roule tout de même a des moyenne grosso modo de 38km/h ce que je trouve déjà vraiment pas mal !

pour vous donnez idée je ne roule que très rarement, la dernière sortie en petit comité était de 60km a une moyenne de 35km/h sur du plat, je tenez relativement facilement.

J'attend avec impatience vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es capable de rouler à 35 de moyenne dans un petit groupe, tu tiendras sans problème à 38-39 en peloton, avec l'effet d'aspiration

Pour sortir, c'est autre chose 😉

La FFC propose des licences individuelles en Pass Cyclisme, mais c'est quand même mieux en club

Ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément plein de clubs en FFC ou Ufolep qui ne te mettront pas la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton retour, et donc au niveau des courses, ou je peux me renseigner pour obtenir les dates des courses pass'cyclisme, dans quel catégorie je me trouve ? j'ai également entendu dire que dans pass'cyclisme il y avais également des sous catégorie telle que D1,D2D3 ... tant de question.

Lien vers le commentaire