Aller au contenu

Roues Specialized Tarmac


Stéphane CLAUSSE

Messages recommandés

Bonjour,

 Je sais, de roues, il en est souvent question. Malgré tout, je fais appel à vos expériences.

Que choisir pour un Spé Tarmac. Je suis sexagénaire, 14 à 15000 Kms /an. Parcours vallonnés peu de montagne (en vacances)

J'ai toujours été satisfait de Mavic (Ksy SLS) mais j'ai entendu beaucoup de bien des "Shimano Dura Ace C24"

J'hésite mais suis ouvert à toute autre suggestion (dans cette gamme de prix)

Quelles différences de comportement entre ces 2 roues. Niveau fiabilité  solidité, entretien???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix... dans cette gamme tu as aussi les Shamal/R0 de Campa/Fulcrum et les DT R21.

J'ai déjà essayé des R0 sur un TARMAC c'est explosif mais ça tape un peu ; les C24 (que je n'ai pas essayées sur le TARMAC) seront, je pense, un peu plus confortables.

Un bon compromis que j'ai essayé aussi sur un TARMAC c'est des DT Swiss R21 Dicut mais le SAV DT n'a pas bonne réputation...

Après, tu ne verras pas une révolution par rapport à tes SLS surtout si tu es léger et pas très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les DA C24 sont probablement dans le haut de gamme de l'alu avec un très bon rapport qualité/Prix (tout comme les campa shamal, les fulcrum 0), mais ce sont quand même des jantes orientées montagne, donc pas sûr que ce soit le meilleur choix.

Peut être des jantes un peu plus hautes du coup ? celle citées juste au-dessus sont dans le meme tarif (ou les DA C35 par exemple, mais là il faut ajouter 50%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...