Aller au contenu

Je GAGNE et je me CASSE...


Invité

Messages recommandés

Salut "Cricri", pendant que j'y pense et que je te tiens, tu passeras le bonjour à Fabienne ! En effet, cela n'avait rien à voir avec Nacer qui va, n'en doutons pas, aller au bout de son Tour de France si les "petits cochons" ne le mangent pas. Enfin comparer Nacer à Mario, c'est un peu présomptueux, pour l'instant tout au moins ! Nacer n'en est qu'aux prémices alors que Mario était un "Fuoriclasse" des aires d'arrivées de par cette manière majestueuse qu'il avait de se relever avant la ligne en levant les bras au ciel  qu'il avait long comme des tentacules et qui semblaient envelopper tous ses petits camarades le nez encore dans le guidon à ses côtés et du nombre hallucinante de ses succès sur ses congénères de cette période ! En outre, il l'annonçait généralement avant la course aux organisateurs qui ne pouvaient sensément se priver de son aura ! C'était, que l'on aime ou pas, un spectacle assuré. En outre, ses cheveux longs, sa stature imposante, sa carrure son charisme en faisait un être adoré de ses paires même si parfois ça en agaçait d'autres. Bref pour les comparaisons, restons en au fait ! 

Amicalement "Cricri" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, pour les VHS des années 1950, tu sais celles où il y a 15 coursiers et trois nations, je suis preneur à n'importe quel prix ! Dans le cas contraire abstiens toi de parler des années 50 ! Quant au fait dêtre malade (diplomatique ?), je pourrais en convenir si à l'arrivée après un déboulé de 200 mètres, il n'avait plus ressenti les effets de celle-ci (interview) ! Cela se nomme de l'anticipation chez le commun des mortels. Maintenant, cela est peut être la réalité mais à trop prendre les gens pour des tartuffes on finit chcocolat.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insultes? Provoquer je veux bien, c'était le but, mais insulter c'est un peu gros quand même, non? Ce n'est que du vélo à la télé.

Franchement qu'est ce que ça change que Bouhanni ou Cipo abandonne sur une étape de montagne? On ne regarde que les 10 premiers des étapes, et encore...Qui manque de respect à qui? Le coureur qui abandonne une étape de montagne ou le téléspectateur qui zappe une fois le 10è arrivé?

Il y a eu 10 abandons sur l'étape hier, pourquoi Bouhanni serait plus à blâmer que les 9 autres? Laissez-le tranquille ce coureur. Ce qu'on veut (et surtout ce qu'il veut) c'est qu'il gagne des courses pour la France, et si il pense qu'il doit se préserver pour gagner en avril, qu'il le fasse. Et lui au moins s'est déplacer en Catalogne après avoir fait 300 bornes à Milan San Remo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès tout le respect que j'ai pour lui, c'est sur que c'est pas lui qui va aller bouffer du vent ,des monts ,des bordures et des pavés ,bien trop dur.....!  Faire le comparartif ,  CIPO/Bouhani ,me semble déplacer a plus d'un titre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire que jadis c'était différent, je ne regarde les courses que depuis la fin des années 90. Après je connais un minimum les anciens champions et les anciennes courses quand même.

Pour moi, la plupart des sprinteurs vont au bout du Tour parce qu'il y a l'étape des champs à la fin, et parce que le Tour est trop important pour les équipes. Ils ont donc un objectif sportif, et ils s'efforcent de le tenir. On n'est pas sur le plan de la morale et du respect pour moi, simplement du sport et des objectifs.

Je suis comme vous, à chaud en tant que spectateur j'aimerai voir d'autres choses parfois. Après en analysant la course, en réalisant bien ce que représentent certaines performances, j'ai un autre avis. Du coup je n'irais pas dire qu'un coureur se comporte comme un minable. On en a parlé sur Valverde (ben oui, il se planque souvent dans les roues 😉 ) : Voilà un coureur qui calcule beaucoup ses efforts, qui m'énerve souvent, mais je n'ai jamais dit à son sujet "il ne mérite pas ses victoires". Pourtant, bon :

"C'est minable cette victoire de Valverde sur la Flèche, c'est juste qu'il est le meilleur puncheur du peloton et il joue simplement sur sa force, il aurait mieux fait de flinguer à 20 bornes de la ligne. Franchement, il mériterait de grimper avec 15 kilos de lest pour voir."

"C'est minable ce Valverde qui se contente de défendre son podium sur le Tour, ça représente rien troisième du tour, et pour ça il fait rouler toute son équipe. Franchement, il mériterait de tomber sur une hôtesse obèse et boutonneuse sur le podium à Paris".

"C'est minable cette attitude de Valverde, même pas capable de lever le cul de sa selle pour aller chercher Rui Costa dans le final. Il va pas nous faire croire qu'il avait plus les cannes après à peine 260 bornes et 4500 mètres de dénivelé. Franchement, il mériterait de refaire le parcours en sens inverse, histoire de se fatiguer un peu".

Vous aussi amusez-vous, refaites la carrière des coureurs à coups de "c'est minable" et "il mériterait" 😃

PS : je rigole, il a la classe Valverde. Mais je ferais la même pour Cancellara aux flandriennes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Bouhanni parce que c'est arrivé à Bouhanni par à Tartempion la vinaigrette, que je sache, simplement et uniquement pour cela ! Celui qui va chercher autre chose que cela est un fiéffé connard !!! Je n'ai rien contre le Vosgien, si tu me lis, tu devrais le savoir, dans le cas contraire, tu t'abstiens encore une fois, après les coursiers des années 50 de juger à l'mporte pièces ! D'ailleurs je ne serais même pas intervenu si vous n'étiez pas tombés à bras raccourcis sur le râble de ce pauvre David qui ne faisait qu'émettre son opinion. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guillaume excepté que j'apprécie Valverde et qu'à 36 piges désormais tout Valverde qu'il est, économiser un peu de son énergie lorsque l'on se sait dans le coup pour la gagne cela n'a rien à voir avec le fait de bâcher pour se préserver en vue d'autres objectifs beaucoup plus avantageux pour ses sponsors et par voie de conséquence pour lui-même. 

Concernant Valverde, le fait d'être censeur ne t'empêche nullement d'avouer d'avoir trouvé admirable la manière dont il a géré sa fin de course lors de Liège Bastogne Liège, la Roma Maxima en 2014, la dernière étape de la Ruta del Sol, par exemple à un âge où tous ses condisciples se contentent d'expédients ! Enfin comparer Valverde à Bouhanni est tout sauf sérieux, ils ne jouent pas dans la même catégorie, quoique le Murcien fut un excellent finisseur ! Pour clore définitivement, lors de la dernière "Flèche" il n'allait tout de même pas produire son effort au pied de la rampe pour te rendre le sourire, il a un peu plus appuyé sur les pédales aux deux cent mètres, ce que font tous les bons finisseurs dans le final de nombre d'épreuves et pour la Grande Boucle, si Valverde n'avait pas joué les "poissons pilotes" toute la première et la seconde semaine pour Quintana qui n'a pas quitté son porte bagage pendant quinze jours, il aurait même pu terminé sur la deuxième marche du podium sur les Champs ! Mais, moi aussi je rigole Edmond ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Bouhanni ou un autre peu importe. ça veut dire que le gars qui gagne une étape est obligé de terminer la course? ça n'a pas de sens.

Le rôle de Bouhanni c'est pas de faire plaisir au public, c'est de faire gagner Cofidis pour que Cofidis soit visible et vende des crédits conso. Qu'il termine dans le gruppetto d'une étape du Tour de Catalogne n'a aucun intérêt. Il vaut mieux qu'il s'entraine à gagner des sprints.

Le sport pro ce n'est plus que du business, les mecs ne sont pas là pour faire plaisir au public, ils sont là pour faire briller le sponsor qui les paye. C'est pas un jeu le cyclisme c'est un boulot à ce niveau. Même si le patron de Cofidis est un passionné, il est quand même la pour gagner de l'argent.

Qu'on tape sur l'UCI qui ne fait rien pour rendre les courses palpitantes pas de problème, mais les coureurs ne font que ce qu'on leur demande. Ils ne sont pas là pour amuser la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une discussion où il a été dit que jamais Nacer Bouhanni n'aurait" la classe, le panache etc du beau mario"... relativement "content" oui. Comme justement je ne m'ennuie pas devant le "cyclisme moderne", je suis effectivement assez enclin à polémiquer gentiment ac ceux qui trouvent que c'était mieux avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...