Aller au contenu

Chaîne qui ne descend plus du grand pignon


Christophe STIERS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je suis sur le 28 dents, j'ai du mal à faire redescendre ma chaîne sur les autres pignons. Je dois actionner à plusieurs reprises la poignée et au final, j'entends le clic dans la poignée, elle se débloque et ma chaîne parvient à descendre de pignon. Je n'ai pas ce problème sur les autres pignons. Après avoir testé mon vélo dans mon atelier, je me suis rendu compte qu'en tirant légèrement sur le câble du dérailleur arrière lorsque j'étais sur le grand pignon, le problème ne se posait pas. J'ai donc pensé à un problème de gaîne et de câble de dérailleur et je viens de les changer. Cela ne change rien à mon problème ... Quelqu'un à une autre piste ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta butée de dérailleur AR est bien réglée sur le grand pignon?Il faut quelle soit réglée de telle façon que quand la chaine est sur le grand pignon, le moindre mouvement avec la vis de réglage fasse tomber la chaine sur le deuxième.Ou, autrement dit la butée "grand pignon" du dérailleur AR doit être réglée de façon à ce que la chape avec les galets soient le plus possible à l'aplomb du grand pignon.

Attention quand tu regardes les vis de réglage derrière un dérailleur Shimano (vélo devant toi), la butée "grand pignon" est celle de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...