Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A priori la course est maintenue

En direct sur l'Equipe 21 à 14 heures

Sinon, vous trouverez des liens streaming ici

https://www.procyclinglive.com/livestream/

Une victoire belge (Van Avermaet, Benoot, Theuns, Stuyven, Debusschere ?) serait un beau symbole, mais il faudra lâcher Gaviria dans les "Berg", avec une forte équipe Etixx où Terpstra ou un autre peuvent profiter du marquage sur le jeune colombien

Posté

Pour l'instant, les belges ne se sont pas fait marcher sur les pieds sur les courses "à domicile". Sur les courses pavées seul Terpstra au Samyn (il y a aussi Baska à la handzame classic mais je ne sais pas trop comment était la course, a priori pas très sélective) leur a fait de l'ombre, ça pourrait continuer...

Pour me mettre dans l'ambiance des flandriennes, j'ai revu le Samyn hier, et un coureur qui m'a épaté c'est Nils Politt, le jeune allemand de la Katusha (22 ans) qui a fait 5 sur le chantier de l'année dans le vent et la flotte. Derrière je regarde ses résultats, il fait 3 sur la grosse étape des 3 jours des Flandres occidentales... Sénéchal impressionnant également, c'est lui qui durcit la course dans le dernier tour, il me semble très bien. Après on a Thwaites, l'anglais de Bora qui réalise des perfs très solides depuis le début des courses belges, le dernier à suivre Terpstra au Samyn...

Posté

Gougeard a pété à l'avant. Ca contre derrière, un groupe avec Rickaert, Teunissen, Durbridge et un autre avec le bourrin Sénéchal, Politt, De Bie. Le peloton juste derrière avec Etixx qui contrôle pour un Gaviria à l'aise.

Posté

Van Melsen dernier rescapé de l'échappé matinale tient bon dans le quarémont! Derrière Devenyns a fait la sélection dans le groupe de contre à 3à secondes, Maes d'Etixx facile dans sa roue. Gatto et les Orica sont là, Le peloton battu? 

Posté

Toujours 30 secondes pour Van melsen en haut du Paterberg, derrière Gatto a fait le forcing et emmène Dvenyns et Maes. Le peloton a près d'une minute, un groupe de 4 avec Van  Avermaet et Sénéchal essaie de rentrer sur le contre!

Posté

Ca bagarre sec, Van Melsen 10 secondes d'avance à 21 km sur le contre ou Durbridge a attaqué, rejoint par Thwaites, Maes et Gatto... Derrière le contre et un groupe de 25 coureurs avec GVA, Sénéchal, Terpstra à 30s, ça bagarre dur!

Posté

ah oui, mais il a compris direct qu'il avait levé les bras trop tôt.

Il a été super quand même le petit sprinteur, avec un super relais en tête du paquet à 10 bornes de l'arrivée pour recoller derrière une échappée dangereuse.

• Créer...