Aller au contenu

Maintenir.


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Les attentats doivent-ils limiter nos faits et gestes jusqu'à interdire les manifestations sportives ? Ces fous vont-ils nous imposer leur terreur ? Chacun a sa propre vision quant à l'attitude à adopter--------------reculer NON,telle est ma position.Annuler une course cycliste serait une victoire pour ces illuminés,un signe de faiblesse de notre société civilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien après les attentats du  13 novembre (Bataclan) les cyclocross ont été annulés (pour les épreuves qui empruntaient une parti routière) par décision préfectoral la raison suivante : les rassemblements sur voie publique  étaient interdit

il est donc fort possible que des courses sur routes soit annulées pour les mêmes raisons😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne attitude je n'en sais strictement rien

mais comme je disais plus haut des cyclocross on été annulé au fin fond de la Seine et Marne(dép 77)  a environ 80 bornes de Paris parce qu'ils utilisaient 500 mètres de route bitumé et que les rassemblements étaient interdit sur voie publique

ce qui pouvait se comprendre au vue des évènements  mais en  même temps avaient  lieu tout les rassemblements autour de la place de la république 🙄alors va comprendre 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on doit continuer notre vie , comme si rien n' était arrivé , c' est la meilleure attitude  à avoir , biensur on y pense , mais que peu on y faire à notre niveau , pas grand chose mis  à part être solidaire des belges et continuer a leur montrer qu il nous font pas peur !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, oui.

Facile à dire quand on habite à 300 bornes de Paris, 600 de la capitale belge. On ne peut pas s'arrêter de vivre, cela serait une victoire pour ces trous duc.  Hier soir, j'ai bu une ptite bière belge, avec un sauté de porc, pommes de terre, chicon ; dessert pomme cuite avec spéculoos.

Demain je serai à vélo comme si de rien n'était et j'ai qu'une envie, c'est d'aller rouler sur les pavés en Belgique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'arreter de vivre au sens littéral du terme, c'est clair. J'aurais plutôt dû dire : ne modifions pas nos habitudes, comportements. Continuons de faire du vélo, d'aller regarder les courses, de boire une bière ou un verre de vin, continuons d'écouter de la musique, d'aller au ciné, au resto, de prendre le train, l'avion, de voyager...

A mon sens, il y a toujours dans ces évènements une question de timing. Mauvais endroit au mauvais moment. Regarde les accidents d'autocars cette année... 30 secondes avant, celui de Royan n'aurait pas été découpé par la ridelle.

Pour l'aéroport de Bruxelles, suffit que tu sois allé pisser à ce moment là et tu est vivant. pour le métro, tu es un peu avance, tu déambules sur le quai jusqu'au bout, tu montes à l'avant de la rame et c'est celle à qui pète. Malheureusement c'est gros connards frapperont encore, on ne sait ni où, ni quand, ni comment. En attendant, continuons à profiter de la vie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas une autre alternative, mais une alternative. Bien sûr que non. Le caractère extrêmement spectaculaire des attentats, leur retentissement médiatique, le traumatisme opéré sur les esprits ne doivent pas empêcher d'être lucide. Le nombre des victimes à l'échelle d'un pays comme la France, c'est peanuts. C'est 12 jours de mortalité routière, ou c'est l'équivalent de l'augmentation de cette mortalité entre 2014 et 2015, qui n'émeut pratiquement personne.Personne ne songe pour autant à ne plus rouler ou même moins rouler, alors que le risque d'y laisser sa peau est trente fois plus important, lors cette sinistre année 2015, que celui minuscule de périr dans un attentat. Le tintamarre fait par les médias à chaque fois est une victoire des terroristes et est de nature à faire perdre son sang-froid à la population. Tous les jours nous risquons de mourir pour de multiples raisons, l'attentat venant sans doute au dernier rang. Soyons adultes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois la définition du mot alternative. Une alternative comporte deux branches. Si tu parles d'une autre alternative, c'est qu'il y en a déjà une une, avec deux branches, et une seconde, avec aussi deux branches, soit en tout quatre possibilités. Je ne pense pas que ce soit le fond de ta pensée.????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...