Aller au contenu

Tactique de course


Messages recommandés

Dés que je peux je sors , et souvent au début car le peloton ne réagit pas...car il n'y croit pas.Ensuite 2,3 gars te rejoignent et là je me mets derriÚre, je participe aux relais.Cette stratégie a payé mais sur circuit d'au moins 8km.Bon j'avoue jusqu'a présent des primes ou dernier de l'échappée voir avant dernier ou échappée reprise car au final je suis toujours un peu juste sur la fin.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche toujours Ă  te mettre Ă  l'abri pour griller tout le monde Ă  l'arrivĂ©e, cela finit par se remarquer. Et lĂ  tu risque d'ĂȘtre mis Ă  l'abri dans le fossĂ©.

Et comme par hasard, bien souvent Ă  ce moment lĂ  les commissaires ont le regard qui portait dans une autre direction.

C'est du vĂ©cu un jour oĂč je conduisais la voiture des commissaires de tĂȘte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de réponse universelle.

Ca dépend de beaucoup de facteurs, notamment:

- Le profil de la course: si c'est une course en ligne avec une arrivée en cÎté je déconseille aux grimpeurs d'attaquer d'entrée !

- De l'équipe alignée: Si tu es seul tu cours différemment que si tu es 5 ou 6 avec un "leader" qui lui bouge dans le final en général, sauf si les "équipiers" ont pris le bon coup en anticipant.

- Du vent ... Si gros vent attention sortir d'entrée c'est du suicide parfois !

- Des autres tout simplement. Si les cadors embrayent d'entrée, et bien il faut de suite y aller. A contrario si des petits coups de coureurs moins dangereux partent, on peut plus facilement laisser filer.

Il est difficile de donner la recette gagnante, mais en gĂ©nĂ©ral il faut ĂȘtre malin, mais trouver le juste milieu car attendre tout le temps dans les roues ça donne rien non plus. Tout comme la tactique suicidaire Ă  partir d'entrĂ©e systĂ©matiquement. Tout est affaire de compromis.

Je suis souvent surpris du niveau tactique sur les courses FFC (en 2 hein !). Des équipes qui roulent alors qu'elles n'ont pas le "finisseur", les grosses teams qui bluffent et ne roule pas alors qu'elles n'ont personne devant, des gars qui partent seul dans le vent alors qu'il reste 100km .. Etc ..

Le cyclisme c'est la tĂȘte et les jambes. Et la tĂȘte, ça veut dire ĂȘtre malin. Flairer les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

James LOUART a écrit :

 

Y'a pas de réponse universelle.

Ca dépend de beaucoup de facteurs, notamment:

 

 

 

Le cyclisme c'est la tĂȘte et les jambes. Et la tĂȘte, ça veut dire ĂȘtre malin. Flairer les coups.

 

 

 

 

Entiùrement d'accord ...une trùs bonne analyse......😆

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gĂ©nĂ©ral je laissais  partir tout le peloton sur mes premiĂšres courses ,et ensuite je donnais tout ce que j avais pour essayer de rattraper , je l avoue cette tactique n est pas bonne , mais j avais la route pour moi tout seul , et j avais beaucoup plus d encouragements que les premiers du peloton   😆  aprĂšs  j ai  essayer de changer ,  mais ça allait beaucoup trop vite , maintenant je suis parmi les premiers en cyclotouristes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mecs qui se planquent pendant toute l'Ă©preuve certains pour gagner et d'autres juste pour essayer de faire une place dans les 10 il y en a sut toutes les courses, dans tout les dĂ©partements,  et dans chacune des 3 fĂ©dĂ©rations. 📱

 j'avoue que c'est pas le genre de lascars avec lesquels je lie des liens😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une grosse quiche au sprint et que les profils des courses dans ma rĂ©gion ne sont pas suffisamment vallonnĂ©es Ă  mon goĂ»t (et par rapport Ă  mes capacitĂ©s) et bien je ne compte pas mes efforts et attaque Ă  outrance pour ne pas rater le bon coup... Depuis le dĂ©but de la saison ça a pour l'instant payĂ© avec sur 3 courses 3 top 10 dont une place de second une place de 5Ăšme et une place de 10... La victoire n'est Ă  chaque fois pas loin et je pense que ça va pas tarder et puis au moins je me fais plaisir et que je mets les moyens pour me donner ma chance... Par contre ça ne plait pas forcĂ©ment au peloton car ça pĂšte Ă  chaque fois dans tous les sens, les arrivĂ©es sont en petit commitĂ©...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...