Bernard JOSI PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Bonjour, lors de vos courses vous prĂ©fĂ©rer attendre en se mettant Ă l'abri l arrivĂ©e pour essayer de faire une place .ou prendre l Ă©chappĂ© ou partir vous mĂȘme quitte Ă se cramer pour une bonne place Ă l arrivĂ©e? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 DĂ©s que je peux je sors , et souvent au dĂ©but car le peloton ne rĂ©agit pas...car il n'y croit pas.Ensuite 2,3 gars te rejoignent et lĂ je me mets derriĂšre, je participe aux relais.Cette stratĂ©gie a payĂ© mais sur circuit d'au moins 8km.Bon j'avoue jusqu'a prĂ©sent des primes ou dernier de l'Ă©chappĂ©e voir avant dernier ou Ă©chappĂ©e reprise car au final je suis toujours un peu juste sur la fin.Jr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Si tu cherche toujours Ă te mettre Ă l'abri pour griller tout le monde Ă l'arrivĂ©e, cela finit par se remarquer. Et lĂ tu risque d'ĂȘtre mis Ă l'abri dans le fossĂ©.Et comme par hasard, bien souvent Ă ce moment lĂ les commissaires ont le regard qui portait dans une autre direction.C'est du vĂ©cu un jour oĂč je conduisais la voiture des commissaires de tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 "attendre en se mettant Ă l'abri l arrivĂ©e pour essayer de faire une place"Ce qui s'appelle "ratonner"...Si le mot n'est pas beau, c'est qu'il y a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 23 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 23 mars 2016 Je suis bien d accord .je prĂ©fĂšre partir ou ĂȘtre dans les coups .participĂ© Ă la chasse.de toute façon suis pas sprinter donc autant tenter ma chance quitte Ă me griller pour l emballage final Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Et puis au moins, tu "fais la course" comme ça, ce qui est aussi beaucoup plus amusant.Parce que ratonner pour une placette, au risque de voir le bon coup partir (et arriver) et ne pas y aller alors que tu as peut ĂȘtre les jambes, de mon point de vue, c'est "la course de merde"... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Tactique de course en fonction du circuit, des concurrents et des potes,des circonstances de la course et de la forme du moment...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Y'a pas de rĂ©ponse universelle.Ca dĂ©pend de beaucoup de facteurs, notamment:- Le profil de la course: si c'est une course en ligne avec une arrivĂ©e en cĂŽtĂ© je dĂ©conseille aux grimpeurs d'attaquer d'entrĂ©e !- De l'Ă©quipe alignĂ©e: Si tu es seul tu cours diffĂ©remment que si tu es 5 ou 6 avec un "leader" qui lui bouge dans le final en gĂ©nĂ©ral, sauf si les "Ă©quipiers" ont pris le bon coup en anticipant.- Du vent ... Si gros vent attention sortir d'entrĂ©e c'est du suicide parfois !- Des autres tout simplement. Si les cadors embrayent d'entrĂ©e, et bien il faut de suite y aller. A contrario si des petits coups de coureurs moins dangereux partent, on peut plus facilement laisser filer.Il est difficile de donner la recette gagnante, mais en gĂ©nĂ©ral il faut ĂȘtre malin, mais trouver le juste milieu car attendre tout le temps dans les roues ça donne rien non plus. Tout comme la tactique suicidaire Ă partir d'entrĂ©e systĂ©matiquement. Tout est affaire de compromis.Je suis souvent surpris du niveau tactique sur les courses FFC (en 2 hein !). Des Ă©quipes qui roulent alors qu'elles n'ont pas le "finisseur", les grosses teams qui bluffent et ne roule pas alors qu'elles n'ont personne devant, des gars qui partent seul dans le vent alors qu'il reste 100km .. Etc ..Le cyclisme c'est la tĂȘte et les jambes. Et la tĂȘte, ça veut dire ĂȘtre malin. Flairer les coups. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016     James LOUART a Ă©crit : Y'a pas de rĂ©ponse universelle.Ca dĂ©pend de beaucoup de facteurs, notamment:   Le cyclisme c'est la tĂȘte et les jambes. Et la tĂȘte, ça veut dire ĂȘtre malin. Flairer les coups.    EntiĂšrement d'accord ...une trĂšs bonne analyse......đ     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 en gĂ©nĂ©ral je laissais partir tout le peloton sur mes premiĂšres courses ,et ensuite je donnais tout ce que j avais pour essayer de rattraper , je l avoue cette tactique n est pas bonne , mais j avais la route pour moi tout seul , et j avais beaucoup plus d encouragements que les premiers du peloton  đ aprĂšs j ai essayer de changer , mais ça allait beaucoup trop vite , maintenant je suis parmi les premiers en cyclotouristes .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 23 mars 2016 Share PostĂ© le 23 mars 2016 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 24 mars 2016 Share PostĂ© le 24 mars 2016 des mecs qui se planquent pendant toute l'Ă©preuve certains pour gagner et d'autres juste pour essayer de faire une place dans les 10 il y en a sut toutes les courses, dans tout les dĂ©partements,  et dans chacune des 3 fĂ©dĂ©rations. đąÂ j'avoue que c'est pas le genre de lascars avec lesquels je lie des liensđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 24 mars 2016 Share PostĂ© le 24 mars 2016 en forme devant, pas en forme peleton. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 24 mars 2016 Share PostĂ© le 24 mars 2016 Ătant une grosse quiche au sprint et que les profils des courses dans ma rĂ©gion ne sont pas suffisamment vallonnĂ©es Ă mon goĂ»t (et par rapport Ă mes capacitĂ©s) et bien je ne compte pas mes efforts et attaque Ă outrance pour ne pas rater le bon coup... Depuis le dĂ©but de la saison ça a pour l'instant payĂ© avec sur 3 courses 3 top 10 dont une place de second une place de 5Ăšme et une place de 10... La victoire n'est Ă chaque fois pas loin et je pense que ça va pas tarder et puis au moins je me fais plaisir et que je mets les moyens pour me donner ma chance... Par contre ça ne plait pas forcĂ©ment au peloton car ça pĂšte Ă chaque fois dans tous les sens, les arrivĂ©es sont en petit commitĂ©... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc RUWET PostĂ© le 24 mars 2016 Share PostĂ© le 24 mars 2016 Certains pros, sont meme payer des fortunes , pour ne faire que ça.......! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 24 mars 2016 Share PostĂ© le 24 mars 2016 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN PostĂ© le 25 mars 2016 Share PostĂ© le 25 mars 2016 Si les courses Ă©taient vraiment sĂ©lectives yaurait pas d'histoire de ratonner ni de se planquer!...Quand les cĂŽtes s'enchainent tu suis ou tu dĂ©croches...A la pĂ©dale pas au frottement ni Ă l'intimidation ni au bluff,etc...!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 25 mars 2016 Share PostĂ© le 25 mars 2016 Il en faut pour tous. Un bon vent de cĂŽtĂ© et c'est pareil... MĂȘme si c'est plat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 25 mars 2016 Share PostĂ© le 25 mars 2016 Mais c'est pas forcĂ©ment les mĂȘmes qui lachent :) Moi en gĂ©nĂ©ral je suis devant pdt les 2-3 premiers tours, ensuite je redescends et c'est Ă ce moment que la bonne part, du coup je roule derriĂšre, et qu'on rentre ou pas, j'ai plus de jambes pr le sprint đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés