Jérôme DAUVERGNE Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Jolies roues en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Bonne nouvelle qu'il n'y ait plus ce système de cliquets. Je n'avais plus de Mavic pour cette raison. Marre des casses intempestives. Je vais devoir revoir ma position :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 il y a un test des versions pneus sur velochannel.il en dit aussi du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Heiinnnn et alors ta pas encore tout démonté pour nous expliquer.... Flemmard ! Bien du plaisir je te souhaites avec tes nouvelles roues.... Petit test réactivité en bosses sera le bienvenu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Il y a un schéma éclaté du système "Instant drive 360" sur le site Mavic, Ca a l'air assez simple : un ressort et deux roues crantées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Exact, mes moyeux 571 avaient le cliquet léger, tout comme mes cosmics. Comme tu le dis c'était bien le nombre la faiblesse. La manière de pédaler aidait bien à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Les DT n'ont pas de cliquets ?Tous les moyeux ou juste certains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 j'ai les miennes depuis 3 mois toujours pas essayé ,premier essai a la granfondo Golf de Saint Tropez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 "quand avec des cliquets on est en roue libre et que l'on met en route , il y a souvent un clac dut au cliquets qui doivent s'emboiter dans leur logement "Merci Christian, tu me donnes la réponse à la question que je me posais depuis 2011, mon nouveau vélo de cette époque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Ratchet system de DTPrincipe expliqué ici:https://www.dtswiss.com/Technologie/Technologie-de-roue-libre-Ratchetangle d'engagement du mécanisme très réduit (10° avec 36 dents), meilleure réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Les DT ont un système similaire au nouveau système Mavic : deux roues avec de crans en dents de scie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 BonjourIl me semble que tu es du jura, tu vas te faire plaisir avec des roues comme ça.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Je suis né la-bas aussi dans le sud du jura.Je suis sur le secteur de saint amour pour pâques afin de profiter un peu du relief.Si jamais tu veux rouler ce serait avec plaisir.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 tu fais la cyclomontagnarde de Lons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Ça ne risque pas de faire doublon avec tes Zipp 303 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Belles roues! j'attends tes retours après quelques bosses avec impatience. Je lorgne sur la version 40mm à disques. Un peu chère mais certainement la meilleure offre actuellement sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Aucun jugement ni jalousie de ma part, je suis fou de matériel et je fais en fonction de mes moyens et surtout des 3 enfants + madame ;-) Le principal est de se faire plaisir et surtout d'en prendre. J'ai eu un moment des Zipp 202 . Là pour la montagne j'ai opté pour des Fulcrum racing light XLR à boyaux en 11v. Jusqu'à ce que je craque pour autre chose. Des News fraîches de ton etap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Tiens j'ai pensé à tes conseils récemment. Jeudi dernier j'ai collé des Veloflex extrem sur mes Gt race en 44 et dû coups j'ai mis du préventif. Y a pas à dire, jantes carbone à boyaux, c'est vraiment le bonheur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Les coller oui et encore il faut le coup de main pour bien le centrer, par contre pour les décoller ça donne des ampoules au pouce à force de pousser pour le décoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 mars 2016 Share Posté le 25 mars 2016 a l opposé de la valve,tu ne mets pas de colle sur 10cm,et tu commence par la quand tu creves ou veux changer ton boyau.c est ce que je faisais quand j etais jeune,debut 80,car il n y avaient pas de roues a pneus encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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