Louis THIRIOT Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Bonjour à tous,Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas,je suis un cyclo-marcheur de 66 ans habitant la Lorraine (meuse).J'ai le projet de faire,du 17 au 26 juin,le tour de notre nouvelle région ( le GRAND EST à ma préférence en attendant la dénomination finale) à la marche non-stop.Je compte partir de METZ,une ville où j''ai beaucoup séjourné) pour me diriger vers CHARLEVILLE-MEZIERES en faisant un détour par VERDUN (proche de mon habitation,centenaire).Puis REIMS,TROYES,CHAUMONT,EPINAL,MULHOUSE,STRASBOURG,NANCY et terminer sur BAR-LE-DUC (ville de mon club de marche ).J'ai l'intention de passer dans chaque mairies des villes citées (15 mn) ainsi qu'à l'Hôtel de Région de STRASBOURG .La distance totale avoisine les 1100 km sur une dizaine de jours.Je veux profiter de ce forum et des cyclistes habitants les villes citées pour me donner le "meilleur" itinéraire entre chaque mairie avec le km exact.Pour ma part, le meilleur sera celui qui évite les trafics routiers, le plus court,le plus agréable.Donc,il n'y a que les cyclistes du coin qui pourront me donner ces précieux renseignements.Je vous remercie d'avance pour votre contribution.Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 avril 2016 Share Posté le 1 avril 2016 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Tous les habitants ont fui... Ils ont peur du futur nom de la région. En même temps, vu le traumatisme lié aux Hauts de France, on peut les comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 5 avril 2016 Auteur Share Posté le 5 avril 2016 Non, il faut rester optimiste...les cyclistes de la nouvelle région sont en train d'expérimenter plusieurs parcours...avant de me donner leur meilleur itinéraire à mon projet. J'espère aussi que certains viendront m'accompagner...à pied sur ces 10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Louis,J'ai changé d'adresse et V101 ne le sait pas encore. Alors j'ai bien reçu ton message privé, mais ma réponse n'est pas partie de cette ancienne boite. Alors écris moi à nouveau en m'indiquant ton adresse. A.C aurait pu aussi te la donner.A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés