Jean ALBERT Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 chers amisce fil pour vous faire part de mon mécontentement à l'encontre de DT Swiss France:il y a 1 mois et demi maintenant, j'ai pété un rayon arrière d'une roue RC 28 Spline, et l'ai apportée à mon bouclard pour réparation...à ce jour, ledit bouclard n'a toujours pas reçu le kit de rayons de rechange (car à ce qu'il paraît, les rayons de rechange sont adressés aux distributeurs par kits de plusieurs rayons), que l'importateur DT Swiss France n'aurait pas en stock...🙁donc relances, etc...plus d'1 mois pour un "simple" rayon à changer, cela me paraît excessif, non?...d'où ce petit coup de gueule, si des fois des gens de DT Swiww nous lisentamitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 22 mars 2016 Auteur Share Posté le 22 mars 2016 😄😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 J'espère que je n'aurais pas la même mésaventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Mon shop m'avait prévenu pour le SAV DT Swiss....une vraie purge!!!! du coup sur mon caad 10 et VTT c'est Mavic et Asterion résultat j'ai eu à faire marcher le SAV Mavic une fois pour mon VTT en une semaine roue rendue nickel avec un moyeu neuf.Asterion pour l'instant rien à déplorer malgré mes 92 kgsBon courageCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Mon expérience avec Mavic n'est pas aussi satisfaisante.C'est pourquoi je pense que le SAV n'est pas la priorité des marques !Suite à une chute, 2 rayons de Cosmic 501 ont été cassés.Pendant plusieurs mois (pratiquement 24), j'ai recherché des rayons pour faire réparer.J'ai été voir plusieurs marchands de cycles qui n'ont pas pu (voulus !?) avoir les rayons. Par contre, tous voulaient me vendre une nouvelle roue.J'ai été chez Mavic qui m'a envoyé "bouler" car j'étais un particulier.J'ai également demandé aux personnes de l'assistance sur des épreuves de pros. Eux les avaient en stock et acceptaient de m'en vendre... mais j'attends encore.Depuis, Mavic c'est terminé pour moi.Sinon, j'ai commandé un kit de rayons pour des Cane Creek ; reçu en quelques jours. Bon courage à toi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane NICOL Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Suite à un accrochage par un coéquipier j'ai tordu plusieurs rayons de mes ksyrium sls, je l' ai fait retourner chez mavic, le vélocité m'avait annoncer 80 € +20€ de port ! Au final après 10 jours j'ai récupéré ma roue et payé seulement le port, le rayonnage m'à été offert par Mavic! Je vais me racheter des roues et mon choix se porte naturellement vers Mavic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 DT le roi du rayon en manque...de matière première😲Aerolite, competition,revolution,straight pull çà doit être dispo tout de suite!Fais une petite recherche toi-même sur le n e t, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Je travaille avec DT swiss et je confirme leur sav est très incompétente , j'ai commandé chez eux un kit de conversion axe de axe de 9/axe de 15 , 1 mois d'attente ... Toujours rien , pareil pour des rayons jamais en stock , dommage car leur produit sont vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Moi j'ai une bonne expérience avec Mavic.Et généralement les vélocistes sont rassurés avec le SAV Mavic. Ils sont fréquemment plus circonspect avec les autre marques.Souvent non sans raisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 22 mars 2016 Share Posté le 22 mars 2016 Tes roues Mavic cosmic 501 date de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Rayons DT aerolite straightpull: 3€49 pièce chez Starbike. Effectivement pas bon le sav, le bouclard non plus...Ça m'a pris une minute et je suis pas un pro...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Ah, je n'avais pas pensé à ça...merci beaucoup du tuyau!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Je ne suis pas du tout pro-Mavic mais leur SAV est à mon avis le meilleur parmi les fabricants industriels de roues.Généralement lorsqu'une roue est encore supportée par le SAV, c'est une dizaine de jours aller/retour et une 100taine d'Euros port inclus.Par contre je pense que pour ta roue Mavic 501, comme elle est ancienne, ils n'ont probablement plus les pièces détachées.J'ai eu la même mésaventure avec mes vieilles Mavic Helium. J'aimais beaucoup ces roues pour la montagne mais je remplaçais la jante arrière tous les ans, jusqu'au jour ou il n'y a plus eu de jantes disponibles... et comme c'était un perçage à la %@!? (26 trous je crois)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Le problème n'est pas récent. Mais à l'époque, mes roues n'avaient que 2 ans.J'aime bien le "il faut faire les choses dans l'ordre...".J'ai démarché une dizaine de vélocistes ; dont celui qui m'a vendu les roues.Aucun n'a souhaité s'en occuper. La réponse était toujours la même : la jante est voilée.J'ai fini par trouver un artisan qui l'a réparée.Le SAV se fait par les revendeurs. Si ils refusent de s'en occuper, je me tourne vers la marque !Sans dénigrer Mavic (même si je n'achète plus cette marque), j'ai trouvé le SAV Cane Creek plus compétent, bien que ce soit une marque "exotique"...... mais c'est une expérience personnelle ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Moi de même !J'ai vu mon vélociste cet après-midi et lui ai demandé son avis sur le sujet. Jusqu'à très récemment le SAV comptait... 1 personne. Il a dû y avoir des gueulantes, il en compterait maintenant 4.Pour un remplacement de rayon, une roue transmise le mardi serait récupérable (chez le vélociste) le vendredi.Je ne suis pas pressé de vérifier si Dt-Swiss dit vrai... en tous cas mon vélociste n'est pas du genre à raconter des salades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés