Aller au contenu

Fluidité roue arrière Vision Trimax 30


Matthieu FOLSCHEID

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a déjà été plus ou moins traité dans des posts que j'ai pu déterrer, mais je voulais quand même reposer ma question!

Voilà, j'ai une roue arriere Vision Trimax 30 qui a 1 an et 3000 kms : au moment où je l'ai acheté neuve j'avais remarqué que la roue n'était pas très fluide quand je la faisais tourner (en gros elle s'arrêtait en 20s, tandis que la roue avant était super fluide). En regardant dans le forum j'avais lu qu'il fallait rouler pour fluidifier la graisse (?).

Bon, depuis j'ai un peu oublié, jusqu'à ce we où je vois une vidéo d'une roue arriere Vision T30 qui tourne 1min10. Je reteste ma roue et oula! elle s'arrête en 25 secondes, alors que la mavic qui a 20 ans de mon frère continue à tourner argh!!!. 

Du coup je me demande, c'est la roue libre qui retient? c'est déjà grippé (j'ai pas roulé sous la flotte avec)? ou au contraire la graisse n'est pas assez liquide (hiver?). Bref, ça me tracasse même si je ne pense pas que ce soit très pénalisant en roulant, mais c'est bizarre quand même, non?

Bref, qu'est ce que je pourrais faire? Y a t-il des graisses spécifiques moyeux? faire faire une révision?

Si qqun connait ces roues en particulier ça m'intéresse d'avoir un avis!!

Merci!

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le système de moyeux cône/cuvettes (Campagnolo NEUTRON, par exemple), on peut desserrer le jeu si il est trop serré et la roue tourne mieux. 

J'ai eu des MAVIC KSYRIUM SL, il y avait une clef qui permettait aussi d'ajuster le réglage du jeu.

Pour les VISIONS qu' Est-ce qu'il y a pour agir sur le réglage du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour si ça peut aider certains j'ai révisé hier une Vision alu 30mm je n'ai pas fait attention au modèle exact. Elle avait un problème de fonctionnement général mais ce que je peux en dire après démontage de l'ensemble axe, CRL nettoyage complet, graissage et remontage c'est que le problème persisté.

Après plusieurs tentatives de réglage du jeu plus ou moins serré sans résultat probant, j'ai constaté que le roulement côté ORL (côté réglage du jeu) gratté pas mal, donc je l'ai changé remonté réglage du jeu à la limite du jeu pour ne pas contraindre le roulement et la fluidité de la roue est revenue normale.

D'aprés mon expérience sur les moyeux, ce moyeu demande beaucoup d'attention pour obtenir son fonctionnement optimal.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...