Aller au contenu

Tour de Catalogne


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

La dernière étape avec les répétitions de la montée de Montjuic est une bonne opportunité pour lui. Je pense également qu'après son abandon suite à sa maladie sur Paris-Nice, il souhaitait accumuler les jours de course en peloton et la Catalogne est plus propice à cela que les courses belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse, analyse que j'ai lue dans plusieurs articles et qui se tient

Gilbert a t'il le choix ?

On sait très bien que cette année compte tenu de la forme de Van Avermaet, BMC mise tout sur lui pour les flandriennes, ils ont peut-être imposé à Gilbert de faire l'impasse sur ces courses là, et de miser sur les ardennaises, pour ne pas risquer de compliquer la tâche de Van Avermaet

Il se murmure d'ailleurs que Gilbert n'est peut-être plus trop en odeur de sainteté chez BMC, et qu'il pourrait changer d'air l'année prochaine

Mais ce ne sont encore que des suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau forme, il a un sacré retard à combler sur les autres favoris des ardennaises.

D'ailleurs je réfléchissais aux chances françaises globalement sur les ardennaises. Pour moi Alaph' a trop de retard dans sa préparation, Vuillermoz est en retrait cette année et enchaîne les ennuis en course, Barguil est encore dans l'inconnu... Reste Bardet pour Liège, Gallopin pour l'Amstel, et j'espère Vichot. Pour le reste, Gautier, Simon, Turgis (?), Coquard, etc ça me semble très léger pour ne serait-ce qu'un top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande qui pourrais  payer pour regarder des étapes vélo sur le bord de la route 

1: voir passer un gros paquet ou l on ne voit personnes car trop compact

2 la durée du spectacle se limite a 30secondes

3 être sur d être bien placé pour la seule attaque de la journée , reste plus que l arrivée

ps ; mais nous ne sommes pas a leur place sur le vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le cyclisme depuis 50 ans. On garde le souvenir des belles courses avec de la bagarre, et on oublie les autres. Quand Merckx, Hinault, Indurain ou Armstrong écrasaient la concurrence, beaucoup se plaignaient. Je ne suis pas certain que la proportion entre courses palpitantes et courses lénifiantes ait sensiblement varié. J'ai adoré par exemple le dernier Lombardie, et le plus souvent il se passe pas mal de choses dans les classiques de printemps (sauf pour MSR, c'est vrai).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...