Guillaume EDMONT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 La dernière étape avec les répétitions de la montée de Montjuic est une bonne opportunité pour lui. Je pense également qu'après son abandon suite à sa maladie sur Paris-Nice, il souhaitait accumuler les jours de course en peloton et la Catalogne est plus propice à cela que les courses belges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Autre hypothèse, analyse que j'ai lue dans plusieurs articles et qui se tientGilbert a t'il le choix ?On sait très bien que cette année compte tenu de la forme de Van Avermaet, BMC mise tout sur lui pour les flandriennes, ils ont peut-être imposé à Gilbert de faire l'impasse sur ces courses là, et de miser sur les ardennaises, pour ne pas risquer de compliquer la tâche de Van AvermaetIl se murmure d'ailleurs que Gilbert n'est peut-être plus trop en odeur de sainteté chez BMC, et qu'il pourrait changer d'air l'année prochaineMais ce ne sont encore que des suppositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 "plus trop en odeur de sainteté chez BMC, et qu'il pourrait changer d'air l'année prochaine"Depuis 2012 j'ai toujours pensé que BMC était un mauvais choix pour lui; mentalité différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 C'est une super équipe, où il a quand même gagné de belles courses, mais effectivement je le verrais plutôt finir sa carrière chez Lotto, ou dans une équipe comme Wanty avec un projet de promotion en World Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Alaphilippe à l'attaque en Catalogne!!! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Bonne nouvelle, ça veut sans doute dire que les suites de sa mononucléose sont complètement derrière luiEst-ce que ce sera suffisant pour être au top sur les ardennaises ? 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Niveau forme, il a un sacré retard à combler sur les autres favoris des ardennaises.D'ailleurs je réfléchissais aux chances françaises globalement sur les ardennaises. Pour moi Alaph' a trop de retard dans sa préparation, Vuillermoz est en retrait cette année et enchaîne les ennuis en course, Barguil est encore dans l'inconnu... Reste Bardet pour Liège, Gallopin pour l'Amstel, et j'espère Vichot. Pour le reste, Gautier, Simon, Turgis (?), Coquard, etc ça me semble très léger pour ne serait-ce qu'un top 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Abandon de Nacer, maladeBon, il a déja rentabilisé sa course ces 2 derniers jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Oups ... Quand on passe de la réalisation TV belge à la réalisation espagnole, ça fait un choc 🙁On croirait le film du samedi soir sur Canal, sans décodeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 ALAPHILIPPE 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Pantani attaque !!!Ah non, c'est Pantano 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Geraint Thomas derrière Froome dans le train Sky, est-ce qu'ils vont jouer la carte du gallois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DEBRUYNE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Ennuyant cette étape je trouve :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 The sky is very blue 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Martin quel punch !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 COCORICO BARDET 3IEME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Etait-ce vraiment mieux avant ? En 1961, Jacques Goddet, fustigeant la passivité des adversaires d'Anquetil, pondait dans l'Equipe un célèbre éditorial sur les "Nains de la route". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 je me demande qui pourrais payer pour regarder des étapes vélo sur le bord de la route 1: voir passer un gros paquet ou l on ne voit personnes car trop compact2 la durée du spectacle se limite a 30secondes3 être sur d être bien placé pour la seule attaque de la journée , reste plus que l arrivéeps ; mais nous ne sommes pas a leur place sur le vélo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 Je suis le cyclisme depuis 50 ans. On garde le souvenir des belles courses avec de la bagarre, et on oublie les autres. Quand Merckx, Hinault, Indurain ou Armstrong écrasaient la concurrence, beaucoup se plaignaient. Je ne suis pas certain que la proportion entre courses palpitantes et courses lénifiantes ait sensiblement varié. J'ai adoré par exemple le dernier Lombardie, et le plus souvent il se passe pas mal de choses dans les classiques de printemps (sauf pour MSR, c'est vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 mars 2016 Share Posté le 24 mars 2016 et moi j ai adoré le dernier Paris Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés