Aller au contenu

Victoire de Démare, les Italiens accusent


Eric DAUSSAT

Messages recommandés

Dans ton analyse tu omets certains paramètres.

Devant, comme il n'y a pas d'échappés (je crois), cela se regarde plus ou moins dans le blanc des yeux.

Derrière les FDJ ont le nez dans le guidon pour revenir et "profitent" de l'abri, voir de l'aspiration des voitures. Et vu le convoi de voitures derrière le paquet, difficile de ne pas en profiter.

J'ai eu fait en Normandie le même segment 10 à 15 km/h plus vite en moyenne car j'étais derrière un tracteur, tu sais les gros qui roulent à près de 50.

Enfin, une question que personne ne pose, et je me demande bien pourquoi, comment l'italien peut il affirmer que Demarre roulait à 80? Etait il lui même accroché à la portière conducteur de sa voiture avec le regard sur le compteur?😃 Mais il a raison, plus c'est gros, plus ça passe... parfois🆒 ou pas...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou 2 témoins accusent,vous estimez que c est faux.Vous n avez rien vu vous;c est rare des accusations de la sorte et donc certainement vrai,ils n ont aucun interet a raconter ça,ce n est meme pas un italien qui fait second.Hier soir ils ont remontré les 35 derniers km sur bean sport,et j ai fait tres attention.Demarre a perdu 30 secondes,mais le peloton roulait a bloc,il y a vait bien sur des bouchons a larriere et plusieurs fois( 2 fois)ils ont montré demarre avec 3 gars dont aucun de son equipe et il ne roulait pas;par contre a l arriere du peloton il y a avait 2 fdj;demarre a mis pied a terre a 29.5 km de l arrivée et on l a revu dans le queue du pelotona 22.km de l arrivée;il a donc rebouché les 30 secondes apres 8 km de chasse alors que ça roulait a bloc devant et que de plus la route etait etroite tres souvent et genait sa progression dans les voitures,de plus apres 280 bornes il bat le record dans le cipressa(ce n est pourtant que Demarre)et il n a jamais gagné de course qu au sprint.Alors je ne reve pas,les 2 coureurs l ont certainement bien vu accroché a une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et que de plus la route etait etroite tres souvent et genait sa progression dans les voitures"

 

Tu nous explique alors comment il a pu remonter accroché à sa voiture ? La voiture FDJ a slalomé entre les autres voitures de DS et les coureurs qui se faisaient lâcher ?

La vérité est toute simple, il est remonté de voiture en voiture comme le font tous les coureurs après une chute, avec probablement à un moment quand il est arrivé à la hauteur de celle de la FDJ un petit bidon collé sur 2 ou 3 secondes que les 2 italiens ont monté en épingle pour je ne sais quelle raison, peut-être parce que ça les fait ch... qu'un petit français gagne "leur" grande classique

Tout le reste, les commentaires et la campagne médiatique discréditant une victoire méritée, ça sent très mauvais

Ca fait 3 jours que j'en ai les larmes aux yeux à force de lire le forum, exactement comme à l'époque du "Froome-bashing" du dernier Tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et plusieurs fois( 2 fois)ils ont montré demarre avec 3 gars dont aucun de son equipe et il ne roulait pas"

 

Effectivement il a entamé la Cipressa derrière 2 coureurs de Bora, puis des photos le montrent dans la roue de Matthews et 2 Orica. Tout ça lui a permis de s'économiser et de finir très fort la montée pour rentrer, en profitant du ralentissement du peloton dans le petit goulet d'étranglement en haut de la Cipressa

Tu vois, on peut avoir une analyse très différente des mêmes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres rumeurs

Sur le CLM par équipes de Tirreno, la FDJ aurait pris un raccourci, et sur le chrono final Johan Le Bon aurait profité pendant plusieurs kilomètres du sillage d'un guépard

J'ai aussi trouvé une photo qui montre distinctement Arnaud Démare poussé par des spectateurs dans la Cipressa

http://cycling-passion.com/2012/09/20/2013-giro-ditalia-stage-15-finish-col-du-galibier/tour-de-france-1911-col-du-galibier/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une analyse a partir de faits.Il est repproché par des coureurs a demarre de s etre accroché a une voiture.Je pense tout simplement qu il n y a pas de fumée sans feu(petit français ou pas)et que je cherche a comprendre sa super perf non pas au sprint mais pour revenir et d ailleurs il fini ou matthews?et bien il est 59 eme soit le dernier du peloton,bizarre quand meme pour un gars qui est en super forme,alors que demarre lui a remonté tout le peloton en pleine bagarre,c est tout,le reste n est que supputation.Quand demarre est revenu j ai moi meme consideré qu il avait realisé un veritable exploit et je ne suis pas le seul,mais ce n etait pas fini puisqu il a gagné.Alors quand maintenant certaines accusations fusent,je me dit que ce fabuleux exploit n en n est peut etre pas unCe n est pas tous les jours que l on accuse un coureur de s etre accroché a une voiture,et je ne vois d ailleurs pas quel est l interet de l accuser si ce n est pas vrai.il est entrain avec ça de se tailler une reputation de tricheur et Madiot avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu avec un peu de recul, on peut tirer les conclusions suivantes

1 la photo ne constitue pas une preuve parce qu'il s'agit probablement d'un montage, en tout cas elle n'est pas crédible

2 les accusations de tosatto et capecchi, dans ce milieu ou règne souvent l'omerta, je pense qu'ils n'ont rien inventé; la vitesse d'environ 80/kh c'est ce qu'ils ont ressenti quand ils se sont fait doubler. Tout cycliste même du dimanche est capable d'évaluer la vitesse d'un automobiliste qui le double

3 Mickael Matthews justement, parlons en, ce n'est pas vraiment un tocard; un des meilleurs rouleurs sprinters actuels ( voir ses résultats sur Paris Nice ) Il se trouvait dans la même galère qu' Arnaud et lui il termine dans un deuxième peloton a 36 s.

Après ben c'est comme d'hab, pas vu pas pris, et c'est tant mieux pour lui !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Visconti est devant à "bloc" en fait il n'est pas réellement à bloc car il à encore 20 kms à assurer jusqu'à l'arrivée, Demare lui derrière bénéficie  de l'appui de coéquipiers, les siens ou ceux de Matthews pour qui "leur" arrivée se trouve au sommet de la Cipressa à 5 kms, voir la déclaration de Demare sur Bonnet ds l'Equipe "William Bonnet à fait une très grosse Cipressa. Puis "Lada" (Ladagnous) et Kevin Reza on fait un très gros boulot à leur tour. J'ai eu la chance de rattraper mes coéquipiers au fur et à mesure". Donc il n'y à rien de surprenant à ce que des coureurs donnant toute leur énergie sur 1 ou 2 kms reprennent du temps à 1/2 échappées ou un peloton qui roule au train même si c'est un train élevé, sans compter que tout cela se fait à 30 sec à l'arrière, c'est à dire ds l'aspiration des voitures, ne pas oublier que Visconti s'est plaint du vent de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En rien car un coureur a le droit de revenir ou de rentrer sur le peloton derrière sa voiture suite à une chute..... C'est le réglement....

tu peux me trouver le point du règlement ou cela est mentionné."

 

Il n'y en a pas, c'est juste toléré

Gianni Moscon a fait un magnifique retour derrière voiture devant la caméra sur la Handzame Classic, je n'ai pas vu de coureur, italien ou autre, venir s'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok, merci ! Grosse ERREUR de l'équipe"

 

L'Equipe de ce matin

"Une erreur s'est glissée dans l'article publié dans notre édition d'hier et intitulé "Polémique sur la Cipressa". La vitesse moyenne de l'ascension de la Cipressa samedi par Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-San Remo, relevée sur le réseau social cycliste Strava n'était pas de 37,7 km/h mais de 33,7 km/h. Cela fait toujours du Français le plus rapide des quarante et un coureurs qui y ont enregistré leur performance mais dans une bien moindre mesure (33,5 km/h pour Giovanni Visconti qui était en tête de la course à ce moment).

Un autre site, Climbing Records, a réalisé ses propres mesures. Cette fois, la moyenne d'Arnaud Démare dans la Cipressa monte à 34,2 km/h. Mais le Picard (qui a bénéficié de l'abri des voitures) est loin des meilleurs temps relevés dans cette bosse à l'occasion des différentes éditions de Milan-San Remo. Le record absolu appartient au duo Colombo-Gontchenkov en 1996 avec une moyenne de 36,71 km/h. Pantani était à 35,56 km/h en 1999. Le trio Basso-Rebellin-Nibali a été flashé à 35,08 km/h de moyenne en 2009 et Michele Scarponi était à 34,96 km/h en 2011.

Tous ces chiffres sont cependant des estimations. Le SRM de Démare indique plus modestement une moyenne de 32,4 km/h. Et, encore une fois, aucune baisse de la puissance ou de la fréquence de pédalage enregistrées par son capteur au cours de la montée ne vient étayer l'accusation de tricherie formulée contre lui par deux coureurs italiens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ il n a pas gagné,tu es illogique guillaume;quelqu un qui triche pour etre dans les profondeurs d'un peloton n a pas la meme consequence que quelqu un qui triche et qui de surcroit gagne, et de plus MSRemo  n est pas du tout la meme chose.Mais bon les coureurs ont menti,l incident est clos puisque c est ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...