Aller au contenu

Victoire de Démare, les Italiens accusent


Eric DAUSSAT

Messages recommandés

"Quant aux courses à étapes, chaque coureur sera un jour ou l'autre victime et ça mettrait un peu de piment, c'est tellement prévisible. "

 

Tour de France 2016, 1ère étape : Alberto Contador est victime d'une crevaison au bout de 20 kms. Ses équipiers l'attendent, mais devant le peloton a sensiblement accéléré l'allure, toutes les équipes se relayant. Contador termine à 20 minutes. Les coureurs expliqueront : "en l'absence d'oreillettes, pendant un bon bout de temps on n'a pas su que Contador était derrière, ensuite on a continué à rouler vite pour ne pas se faire piéger dans des bordures"

2ème étape : à 50 kms de l'arrivée, Froome est victime d'une chute, et terminera à 5 minutes. "La course était lancée, on n'allait pas ralentir pour l'attendre tout de même"

3ème étape : au ravitaillement, Quintana se prend sa musette dans les rayons et doit changer de vélo. Les équipes Tinkoff et Sky embrayent immédiatement et Quintana perd 1/4 d'heure. "Les Movistar ne nous ont pas fait de cadeau sur les 2 premières étapes, on leur a juste rendu la pareille"

Au matin de la dernière étape de montagne, tous les principaux favoris ont déja abandonné, relégués à plus d'1/2 heure au gré des différents incidents matériels. Cette étape donnera tout de même lieu à une formidable empoignade pour le maillot jaune entre Tsgabu Grmay et Serge Pauwels

Grmay va remporter son 1er Tour de France, le premier d'un coureur africain, avec 1' d'avance sur Pauwels, lorsqu'à 2 tours de l'arrivée sur les Champs, il chute, déséquilibré par un coup de tête de Mark Renshaw, équipier de Pauwels. Les 2 derniers tours offriront un formidable suspense, Grmay, malgré ses efforts et ceux de ses équipiers, perdra son maillot jaune pour 8 secondes

Probablement le Tour de France le plus mouvementé de l'histoire. Christian Prudhomme conquis émet même l'hypothèse pour 2017 de jeter des punaises de façon aléatoire au passage des coureurs pour augmenter encore la "glorieuse incertitude du sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien franchement, à bien relire ton histoire, je ne vois pas quel est la logique qui te fait dire qu'interdire les retours derrière voiture serait une bonne idée.

Je caricature un peu ton histoire sur Madiot, ça donne : Le mec méga fort qui éclate tout le monde à la pédale chaque semaine, il crève, ben il éclate quand même tout le monde à la pédale. Le pinpin lambda, il crève, il bâche, avec son boyau dans le dos. Je ne vois pas où est le gain en matière de suspens dans les courses, ni en matière de sécurité...

Actuellement, on a des voitures suiveuses sur les courses en amateur. Le dépannage se fait rapidement, et tu as une chance de rentrer dans le peloton. Tous les coureurs sont d'accord pour dire que c'est intéressant, mais non, il faut que ce soit interdit.

Et après des histoires de mecs en junior ou en cadet qui crèvent, roulent à plat jusqu'à la ligne, passent au coffre de la bagnole, change de roue sur la ligne, rattrapent le peloton et mettent un tour à tout le monde, on en a aussi actuellement. Dans ces catégories, il suffit d'être le plus fort. Y'a rien d'héroïque là dedans... Ca arrive un peu moins souvent sur des courses en 1ère ou en 2ème caté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord admettons les italiens sont jaloux , ils ont les boules qu'un français ait gagner leur MSR et ils font tout pour qu'il soit declassé.

Mais quand le journal l’équipe met également en doute les perfs de Demare, il faut en penser quoi

 la velocità di Demare sia stata clamorosamente superiore a quella degli avversari: al km 4, per esempio, Visconti saliva a 29,5 all’ora, Van Avermaet a 24,1 e Demare a 43,5. E anche un chilometro più oltre Demare ha fatto registrare una velocità massima di 52,2 kmh.

je pense qu'il est inutile de traduire tout le monde sait lire des chiffres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, 30" si la voiture est derrière.

Si tu es dans le 1° tiers d'un paquet de 150 types, en bosse, et que tu attends, t'as déjà ça à te retaper. Et remonter dans un pare-choc, sur le plat, c'est cool, mais quand tu enchaînes les bosses, ce n'est pas la même chose.

Je ne vois pas en quoi interdire de rentrer derrière voiture sur ennui mécanique rajouterai comme intérêt quelconque, à part éliminer des types sur simple malchance. Sachant qu'en plus, quand tu rentres sur le paquet, tu es plus entamé que les autres (peut-être pas les échappés bien entendu), l'exploit d'un Démarre pour gagner me semble encore plus grand justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n a peut etre pas fait d exploit!!!!!le retour derriere les voitures est anormal et il ouvre la porte a de la tricherie.Si Nibali n avait pas fait le coup devant la télé,personne n aurait rien vue.Moi j ai regardé milan san remo;et j ai trouvé que ça roulait de plus en plus vite dans les 30 derniers km,et j etais sur que Demarre ne reviendrait pas;aussi quand je l ai vu en queue de peloton j ai été tres surpris,la derniere image que j avais vu de lui est qu il etait derriere sa voiture,car il est resté un bon moment pour repartir.Alors si des coureurs disent l avoir vu accroché a sa voiture c est que c est probablement vrai car pour eux que ce soit Demarre ou un autre qui gagne ils n en n ont rien a foutre.Ce n est pas parceque la TV ne  l a pas vu que ce n est pas vrai

ça va faire couler de l encre,car s'il y a d autres témoignages !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, remonter derrière voiture et s'accrocher ou monter DANS une voiture, ce n'est quand même pas pareil.

M'enfin, c'est votre point de vue.

Le mien, c'est que je trouve complètement %@!? d'éliminer purement et simplement (parce que ça revient à ça) des types sur des coups de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'ils sont faux ...

Démare : https://www.strava.com/activities/521963982/analysis/23486/24088

G VA : https://www.strava.com/activities/521882348/analysis/22562/23185

Visconti : https://www.strava.com/activities/521118367/analysis/22581/23186

Après 4 km, Démare fait effectivement une forte accélération en sortie d'une épingle (dans lequel il passe plus fort que les autres) mais il est "juste" entre 5 et 10 km plus vite que les deux autres cités à cet endroit là. 

Alors est-ce que c'est qu'il a relancé plus fortement dans sa poursuite ou qu'il était accroché à un bidon, chacun peut se faire son opinion en regardant les courbes ... le fait est qu'il a gagné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe publie ce jour les donnée suivantes :

 

-"Sur les 5.6 kms à 4% de moyenne de la Cipressa, Démare a été le plus rapide des 35 coureurs de MSR qui ont publié leurs données" 

Mon idée : possible, il est quand même costaud le bougre, ses équipiers se sacrifiaient pour lui et devant les favoris n'attaquaient pas... Qui plus est : on ne sait pas qui sont les 35 coureurs.

 

-"Le Picard a grimpé à une moyenne de 37.7 km/h soit plus vite que Visconti qui a attaqué dans ce secteur en tête de la course"

Mon idée : faire mieux que Visconti qui sauf erreur de ma part a un sacré moteur (cf ses perfs en clm), qui était relayé par Stannard le Colosse  et qui avant son attaque était "au chaud" dans le peloton montre que Démare devait être dans un très bon jour s'il n'a pas été "aidé". Possible quand même je pense.

 

-"37.7 de moyenne dans du 4%"

Mon idée : ça commence à faire une puissance en watts de fou...après 280 pitons en plus 😆

 

-"Sa montée est aussi la plus rapide de tous les temps depuis que le segment est enregistré sur Strava. Il devance notamment Kwiatkowski qui avait signé la meilleure performance dans l'édition 2015 (32.9 km/h de moyenne).

Mon idée : faire le meilleur temps historique est possible ; par contre l'écart de près de 5 kms/h me choque un peu...

 

-"Démare signe une pointe à 52.2 km/h"

Mon idée : possible s'il y a un petit replat voire une légère descente dans la Cipressa ; s'il y a au minimum du 2/3% tout le temps je vois mal comment atteindre un tel pic tout en maintenant l'effort ensuite...

 

 

Reste, au-delà des chiffres fournis par l'Equipe (fiables ou non) et de l'impossibilité de trancher quant aux capacités de Démare (ce n'est pas parce qu'il a réalisé de très grosses performances physiques samedi qu'il a forcément été "aidé" sinon il faut considérer que ce qu'ont fait Bolt, Cancellara, Bekele, Wiggins,... dans leurs carrières est de la triche car "impensable" auparavant d'une certaine façon), un débat de fond difficile à trancher : est-il légitime que les coureurs victimes de chute, d'incident mécanique ou autres puissent utiliser les voitures pour revenir dans le peloton ? (dans l'absolu celui qui revient à 60-70 km/h dans les voitures suite à une cassure provoquée par une chute aura par exemple peut-être fait moins d'effort que celui qui pendant ce temps aura attaqué à 50 km/h vent de face en tête de peloton...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe donne également une fausse information, les traces strava sont pourtant facilement trouvables : 

Pour Démare (https://www.strava.com/activities/521963982/analysis/23486/24088) la moyenne est de 33,2 km/h. Il atteint les 52 km/h sur une portion à 1,8% (vers la fin).

Visconti monte en 33 km/h ( https://www.strava.com/activities/521118367/analysis/22581/23186 ) et Kwiatkowski en 2015 en 32,5 km/h ( https://www.strava.com/activities/272474122/analysis/22137/22754 )

ils sont 42 (en plus de Visconti) a avoir publié sur Strava en 2016 :

  • Alessandro Tonelli – Milano-SanremoBornato, Lombardy, Italia
    S’abonner
  • Arnaud Demare – Milan San Remo : The legend!!Warluis, Picardy, France
    S’abonner
  • Chris Williams – Milano SanRemoBrisbane, QLD, Australia
    S’abonner
  • Cyril Lemoine – Milan San rems sans le poggio pour moiRochecorbon, Centre, France
    S’abonner
  • Damiano Caruso – Milano - SanremoRagusa, Italia, Italia
    S’abonner
  • Daniel Oss – Milano SanRemo 2016Nago-torbole, Trentino-Alto Adige, Italia
     
     Demande d’abonnement
  • Daryl Impey – Milan San RemoGirona, CT, Spain
    S’abonner
  • Fran Ventoso – Entrenamiento matutinoAlcobendas, Comunidad de Madrid, España
    S’abonner
  • G VA – Milaan San Remo 2016Dendermonde, Vlaams Gewest, België
    S’abonner
  • Hugo Houle – Milan SanRemo 2016Sainte Perpétue, QC, Canada
     
     Demande d’abonnement
  • Ignatas Konovalovas – Morning RidePanevezys, Lithuania, NC
    S’abonner
  • J van E – 19-03-2016 Milaan - SanRemoLanaken, Vlaanderen, België
     
     Demande d’abonnement
  • Jesse Sergent – Morning RideFeilding, Manawatu-Wanganui, New Zealand
     
     Demande d’abonnement
  • Joonas Henttala – Milano SanremoGirona, CT, Spain
    S’abonner
  • Kevin De Mesmaeker – Milano-Sanremo 2016Serskamp, Vlaams Gewest, Belgium
    S’abonner
  • Koen de Kort – Milano to Sanremo. Nice ride. Front group over Poggio but behind a crash in descent.Girona, CT, Spain
    S’abonner
  • Kristijan Koren – Morning RideAjdovš?ina, Ajdovš?ina, Slovenija
     
     Demande d’abonnement
  • Lorenzo Rota – Giro mattutinoLombardy, Italy
     
     Demande d’abonnement
  • Luka Mezgec – Morning RideKamnik, Kamnik, Slovenija
    S’abonner
  • Manuel Belletti – Morning RideForlì-Cesena, Italy, Emilia-Romagna, Italy
    S’abonner
  • Manuel Quinziato – Morning RideBolzano, Trentino-Alto Adige, Italia
    S’abonner
  • Marco Frapporti – Milano SanremoProvince of Brescia, Italy, Lombardy, Italy
     
     Demande d’abonnement
  • Marcus Burghardt – Mailand Sanremo good job by Greg getting 5thSamerberg, Bayern, Deutschland
    S’abonner
  • Mattia Cattaneo – SgambatinaBergamo, Lombardy, Italy
     
     Demande d’abonnement
  • Michal Kwiatkowski – MSRToru?, kujawsko-pomorskie, Polska
    S’abonner
  • Paul Martens – Milano- San RemoLanaken, Vlaams Gewest, België
    S’abonner
  • Paul Voss – Milano-SanremoGirona, Catalonia, Spanien
    S’abonner
  • Reinardt Janse van Rensburg – Milan San Remo 2016Pretoria, GP, South Africa
    S’abonner
  • Rüdiger Selig – Mailand Sanremo 2016Berlin , Berlin , France
    S’abonner
  • Simon Geschke – Milano-Sanremo
    S’abonner
  • Simone Ponzi – Milano SanremoProvince Brescia, Italy, Lombardy, Italy
    S’abonner
  • Stefano Pirazzi – Morning RideFiuggi, Lazio, Italia
    S’abonner
  • Tom Van Asbroeck – 2016-03-19 09:49:02Lede, Flanders, Belgium
    S’abonner
  • Uomo Medio – Giro mattutinoTalamona, Lombardia, Italy
    S’abonner
  • Winner Anacona – Milan San Remo
     
     Demande d’abonnement
  • enrico battaglin – 2016-03-19 10:06:38Vicenza, Italy, Veneto, Italy
    S’abonner
  • franco pellizotti – Milano-Sanremo!!!Mareno Di Piave, ITALIA
    S’abonner
  • franco pellizotti – Giro mattutinoVenice, Veneto, Italy
    S’abonner
  • jan bakelants – Milano SanremoScherpenheuvel Zichem, Flanders, Belgium
    S’abonner
  • rast gregy – milano-san remo! not stong enoughCham, ZG, Schweiz
    S’abonner
  • soupe geoffrey – Milan San Remo. Le garmin a craqué avant moiBesançon, Franche-Comté, France
    S’abonner
  • viga viga – Morning RideCesana Brianza, Lombardy, Italy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...