Aller au contenu

Sti 6500 qui ne shift que 7 vitesses


Etienne DUC

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier en montant j'ai voulu passer le 39*23 sur un coup de cul (étant sur le 39*21 avant)

mais mon levier se bloquait, j'ai déja eu ce problème et en poussant un peu fort je suis arrivé à le faire cliquer puis en revenant je l'ai dégraissé un coup et ai appliqué un peu d'huile fine (ptfe)

mais là rien... le levier bougeait sur toute sa course mais pas clic.. en revanche je suis arrivé à passer les autres pignons et redescendre les 7 pignons jusqu'au 21.

Arrivé à la maison j'ai bourré avec de la wd-40 mais nada, rien.

 

j'ai vu que ce problème était récurrent sur les sti 6500, mais la solution reste vague..

donc j'aimerais savoir avant d'aller chez le vélociste si c'est résolvable ? ou s'il faut racheter un levier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire avec d'anciens leviers shimano. En effet, le WD40 a été la solution.

Il m'a quand meme fallu vider une bouteille de WD40 et passer 1H par levier pour que ca fonctionne. je n'avais rien a perdre à part du temps.

La graisse durcie a mis beaucoup de temps a se fluidifier mais je n'ai par contre pas huilé ensuite. Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etienne,

la graisse est figée et durcie;

démonte la gaine et fait passer les vitesses plusieurs fois en tirant sur le câble. La graisse va se décoller. Attention avec le WD40 c'est fluide et la graisse va être chassée et ça sera trop liquide.

Bon courage,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

je vais changer le cable de toute façon parce qu'en desserant au derailleur l'embout s'est barré je ne sais pas comment et et en remettant un j'ai effiloché le cable (oui je suis un boulet ^^) 

 

en revanche j'aimerais tout de même faire démonter les manettes parces qu'elles ont un jeu pas permis ! et vas y les bruits de vibrations sur route dégradé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict donné par mon vélociste. une pièce du mécanisme est cassée....

 

Il faut racheter..

j'ai une question :

étant en 9v j'attendais d'avoir un pécul de côté pour changer tout ce qu'il faut pour passer en 10v,

et cet événement va je pense me forcer à le faire plus vite que prévu.

Normalement je ne dois changer que la manette et la cassette c'est ça ? (cable aussi évidemment)

est-ce que les roues mavic de 1998 sont montables en 10v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...