Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaite investir dans un gps pour le vélo mais j hesite entre ces deux modÚles

Sachant que je n utilise pas la cartographie je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner

Si quelqu un peu me donner des infos je suipreneur

En vous remerciant

Posté

Bonjour,

J'ai remplacĂ© mon sigma rox 10.0 qui agonise... (la fiche micro usb s'Ă©tant arrachĂ©e en la dĂ©branchant de l'ordi 😱)

par un Edge 520.

Je n'ai pas acheté un polar du fait de l' absence du support du protocole ANT+,  ce qui m'aurait obligé à remplacer mes capteurs.

Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant. Il y a un tuto sur le*** pour enregistrer un fond de carte plus détaillé que celui d'origine et enregistrer des segments strava...

Par rapport au sigma, il n'y a pas de calcul de puissance (sauf capteur installĂ© sur le vĂ©lo) et, si l'on a programmĂ© une frĂ©quence cardiaque maxi, l'alerte est TRES envahissante car elle occupe tout l'Ă©cran pendant plusieurs secondes et cache le reste des informations 📱.

De plus, elle ne se dĂ©clenche pas au moment oĂč l'on dĂ©passe la frĂ©quence, mais au moment oĂč l'on entre dans la plage de frĂ©quence comportant ce maxi. (exemple : plage de 160 Ă  175 -maxi pour moi- , l'alerte se dĂ©clenche Ă  160 🙄)

 

Posté

bonjour,

je possĂšde le M450 et je suis satisfais car il correspond Ă  mes besoins :

Simplicité d'utilisation,  fiabilité des données,  taille correcte, visualisation des données, cardio, altimÚtre, vitesse, moyenne, durée, ... (la base de tous les compteurs vélo) paramétrable depuis le  PC/MAC puis transfert, simplicité de mise en route, autonomie (pas testé sur la durée, mais tient 5 heures sans problÚme avec GPS), transfert, exploitation et analyse des données sans prise de tete.

Le GPS permet de connaitre le dénivellé, vitesse et km en l'absence du capteur de vitesse (en option), fractionner, temps partiel, et de visualiser le parcours sur une carte (comme mentionné sur le site polar)

Ce GPS ne permets pas, en temps réel, de visualiser ni d'indiquer son parcours prédéfinit ou télécharger contrairement au M650 (pour moi était trop imposant sur la potence) ou aux Garmin notamment.

Venant de la course à pied sur route, Je n'ai eu que des cardio Polar donc lors de mon achat je suis resté chez Polar pour la fiabilité des données cardio sachant qu'au niveau GPS Garmin reste un des leader.

Voila mon ressenti, aprÚs vue la différence de prix entre le v650 et le m450, je dirais regarde les deux modÚles et si le guidage en temps réel est important dans ce cas regarde du coté du V650 plus imposant en taille/volume ou Garmin.

Pour finir, si demain j'ai besoin d'un GPS pour m'indiquer mon trajet, Ă©tablir ou telecharger des parcours (route et/ou VTT) j'irai chez Garmin quitte a avoir d'un cote le Polar et de l'autre le GPS Garmin multi-activitĂ© (montagne, randonnĂ©e, VTT, vĂ©lo de route, ...), car le GPS me servira pour d'autre activitĂ©, mĂȘme si le cout global est plus Ă©levĂ©.

Apres tout est histoire de compromis.

 

Namasté

 

 

 





×
×
  • CrĂ©er...