Aller au contenu

Edge 520 ou polar m450


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé mon sigma rox 10.0 qui agonise... (la fiche micro usb s'étant arrachée en la débranchant de l'ordi 😢)

par un Edge 520.

Je n'ai pas acheté un polar du fait de l' absence du support du protocole ANT+,  ce qui m'aurait obligé à remplacer mes capteurs.

Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant. Il y a un tuto sur le*** pour enregistrer un fond de carte plus détaillé que celui d'origine et enregistrer des segments strava...

Par rapport au sigma, il n'y a pas de calcul de puissance (sauf capteur installé sur le vélo) et, si l'on a programmé une fréquence cardiaque maxi, l'alerte est TRES envahissante car elle occupe tout l'écran pendant plusieurs secondes et cache le reste des informations 📢.

De plus, elle ne se déclenche pas au moment où l'on dépasse la fréquence, mais au moment où l'on entre dans la plage de fréquence comportant ce maxi. (exemple : plage de 160 à 175 -maxi pour moi- , l'alerte se déclenche à 160 🙄)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède le M450 et je suis satisfais car il correspond à mes besoins :

Simplicité d'utilisation,  fiabilité des données,  taille correcte, visualisation des données, cardio, altimètre, vitesse, moyenne, durée, ... (la base de tous les compteurs vélo) paramétrable depuis le  PC/MAC puis transfert, simplicité de mise en route, autonomie (pas testé sur la durée, mais tient 5 heures sans problème avec GPS), transfert, exploitation et analyse des données sans prise de tete.

Le GPS permet de connaitre le dénivellé, vitesse et km en l'absence du capteur de vitesse (en option), fractionner, temps partiel, et de visualiser le parcours sur une carte (comme mentionné sur le site polar)

Ce GPS ne permets pas, en temps réel, de visualiser ni d'indiquer son parcours prédéfinit ou télécharger contrairement au M650 (pour moi était trop imposant sur la potence) ou aux Garmin notamment.

Venant de la course à pied sur route, Je n'ai eu que des cardio Polar donc lors de mon achat je suis resté chez Polar pour la fiabilité des données cardio sachant qu'au niveau GPS Garmin reste un des leader.

Voila mon ressenti, après vue la différence de prix entre le v650 et le m450, je dirais regarde les deux modèles et si le guidage en temps réel est important dans ce cas regarde du coté du V650 plus imposant en taille/volume ou Garmin.

Pour finir, si demain j'ai besoin d'un GPS pour m'indiquer mon trajet, établir ou telecharger des parcours (route et/ou VTT) j'irai chez Garmin quitte a avoir d'un cote le Polar et de l'autre le GPS Garmin multi-activité (montagne, randonnée, VTT, vélo de route, ...), car le GPS me servira pour d'autre activité, même si le cout global est plus élevé.

Apres tout est histoire de compromis.

 

Namasté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...