Aller au contenu

Vainqueur inattendu.Bravo Arnaud...


Claude GONZALES

Messages recommandés

Pourquoi inattendu ? il a été le meilleur chez les jeunes, a gagné de nombreuses courses pro ( dont une classique WT lors de sa première saison ), il a juste eu un flottement dans sa progression ces deux dernières saisons.

Mais il n'a que 24 ans, il a su reprendre confiance : c'est un bon sprinteur qui a parfois un peu de mal à parfaitement se placer. Mais sur une classique il faut aussi la caisse, c'est plus long et bien plus dur qu'une étape plate de grand tour.

Certains sprinteurs ont sauté avant le sprint, d'autres étaient trop fatigués comme Bouhanni ( ou pb technique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni a eu un souci dans l'emballage final, il me semble que du coté du braquet qu'il voulait utiliser cela merdé un peu il c'est mis a mouliner un peu trop et a perdu quelques places avant d'avoir le bon braquet (peut être un petit saut de chaine ou vitesse récalcitrante)

 

mais comme dirait Séraphin "Nacer a rien de courir il faut Démare a point" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt on va lire qu'il était archi favori, jetez un oeil à la page prono, vous verrez si beaucoup croyaient en ses chances... En tous cas, c'est une superbe confirmation après une saison 2015 compliquée, un cap de franchi et une capacité à s'extirper de situations compromises qui forcent l'admiration, d'autres belles victoires devraient suivre au niveau world tour car avec une telle caisse, il ne pourrait en être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non DEMARE n'était pas attendu sur ce MSR, mais plutot sur les flandriennes qui lui sont bien plus favorable...

Dans le milieu, médias,spécialistes, pronostiqueurs,et peloton, ect....DEMARE n'était pas donné dans les favoris..

Ceci dit je n'enlève en rien ses qualités et encore moins sa victoire...de celle ci il pourra mettre d'accord beaucoup de détracteurs.

Je savoure, quand même cette victoire de DEMARE sur ce San Remo, qui pour moi reste inattendue ce qui la rend encore plus belle.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'avait encore jamais réussi à accrocher le bon groupe à Milan San Remo, toujours lâché dans le Poggio. 

En plus il avait quitté Paris-Nice pour soigner une douleur au genou, du coup j'ai pensé qu'il était un peu diminué et n'avait pu s'entrainer comme il fallait avant la Primavera. 

Il faisait certes parti des favoris, mais il y avait toujours au moins 6-7 noms qui étaient cités avant lui sur les différents sites spécialisés que je consulte. Favori mais pas archi-favori comme Cancellara, Matthews, Sagan, Bouhanni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol pour Bouhanni, qui déraille en plein sprint - on dirait que le petit plateau tombe tout seul, avant qu'il n'arrive à repasser le grand - sinon les Français faisaient 1 et 2, et à mon avis Nacer l'avait dans les jambes.

A noter que l'équipe Cofidis roule avec un mix pédalier FSA/dérailleurs Shimano. Pour la même raison, Cavendish avait retiré ce pédalier FSA l'an dernier chez Ettixx, et Sagan en a fait de même chez Tinkoff (alors que normalement ils sont en contrat avec FSA). Je ne sais pas si c'est vraiment ce qui lui est arrivé, mais ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, c'est le cyclisme actuel, il y a des trains sur Milan San Remo. Et ils se mettent en route à 70 bornes de l'arrivée. L'objectif est d'aborder les capi en tête, puis le pied de la Cipressa en tête, puis le rétrécissement au sommet de la Cipressa en tête, puis le pied du poggio en tête... Et ça frotte dur pour ça.

Du coup ça donne une arrivée décousue, vu que la majorité des équipiers a fait le travail avant pour placer le leader dans chacun des passages stratégiques cités au dessus et a donc été lâchée. Mais Milan San Remo est une vraie course de "trains", et ce n'est pas un hasard si les équipes passent une semaine avant la classique sur les lieux, pour reconnaitre en groupe le parcours de cette classique...

Curieusement, la FDJ m'a paru une des équipes les moins bien organisé sur cette course. On a bien vu Katusha, BMC, Tinkoff, Cofidis, Lotto, mais la FDJ me semblait toujours un peu éparpillée derrière. Je n'ai pas bien vu comment ils se sont organisés quand Démare a chuté avant la Cipressa. J'ai juste vu Reza, pourtant en dernière position du paquet en haut de la Cipressa, remonter Arnaud en tête du peloton juste avant le pied du Poggio. Puis un FDJ (Vichot?) à l'attaque dans le Poggio, et Delage qui chute dans la descente. Les trèfles étaient bien là, et ils étaient fort, mais ça m'a semblé anarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...