Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 BonjourPour une séance de récup, vous limitez forcément la distance ou vous faites autant que vous voulez du moment que vous tournez les jambes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Je limite la durée de la séance à 2 heures ou 50 kms.Si au bout de 2 heures , j'ai 50 kms ou plus, j'arrête.Si non, je continue jusqu' à 50 kms (2 heures 5 ou 10 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Souvent je fais une longue distance (>150 km avec du dénivelé) le samedi.Le dimanche c'est la sortie avec les copains, 100 km environ.Ces sont les premiers km les plus durs; pour bien récupérer et être à température, je choisi des braquets réduits.Que ce soit une sortie de 30 km ou de 100 km comme c'est le début le plus dur il n'y a pas obligation de limiter le nombre de km.Si les copains sont en forme (pas roulé la veille), se mettre dans les roues et tourner les jambes avec braquet réduit.Mais pour moi le kilométrage n'est pas limitatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Je ne me mets quasiment jamais dans les roues, c'est pourquoi j'applique cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Qu'appelle tu braquet réduit Eric?Je tourne souvent sur le 40/18 mais le pire reste les sorties de récup ou le vent souffle fort. J'ai l'impression de rentrer plus fatigué qu'au départ...@Alain, merci bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Pour moi, 1h30 maxi les sorties récupAprès, ça dépend aussi du niveau, un pro pourra certainement faire 2h30 en récup sans rajouter de la fatiguePour le braquet, pareil, ça dépend du niveau, perso je mets celui qui me permet de tourner à peu près à 90 sans exercer de pression sur les pédales (sinon c'est plus de la récup 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Jamais simple ces sorties récup. Rien que de rouler à vitesse réduite, j'ai du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 de mon côté, c'est pas la distance qui importe mais l'intensité!donc obligatoire sous ou au max. 75% de mon max.Donc 2h ou 3h...mais tout tranquille, une vrai sortie plaisir à regarder ici et là..voir les choses qu'on voit pas forcément avec le nez dans le guidon!Et quand tu rentres à la maison, tu ne dois pas avoir l'impression d'avoir fait 3h de vélo...si tu as cette sensation, c'est gagné selon moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Donc en dessous de 75% du max mais en tournant les jambes quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Même si je reste sur la route, c'est certain que la récup se transforme en balade bucolique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Pour moi, le braquet réduit est 42 X 17 ....Pour le vent, c'est pareil que toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Ok Alain donc avec mon 42/18 qui donne en fait 40/18 en roue de 700, je suis pas trop mal pour tourner les guibolles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 "Rien que de rouler à vitesse réduite, j'ai du mal..." Ben justement, c'est le but des sorties récupSi tu as du mal, il vaut encore mieux que tu ne roules pas du tout, sinon tu vas rajouter de la fatigueJe me souviens que Chavanel disait dans une interview qu'il lui arrivait de faire des sorties à 20 km/h de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Quand je sors en récupération , je ne m'occupe pas de la moyenne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Heureusement encore, celui qui essaie de tenir une moyenne sur une sortie récup, il finit sur les rotules au mois de mars 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 une sortie récup pour moi c'est 2 h maxi à un rythme tranquille,c'est l'occasion de regarder le paysage,de penser à pleins de choses,ça fait du bien aussi de pas etre toujours tete dans le guidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Lors de ces sorties, je ne pense jamais a la moyenne mais j'ai juste tendance a rouler parfois un peu vite. Bon, je dis vite, c'est entre 26 et 27 alors que je vise 24/25... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Bon moi en ce moment, tu sais pourquoi, je ne fais que des sorties récup 😳Sinon, un truc qui est pas mal pour ne pas trop forcer, tu vas rouler sur une piste cyclable où il y a pas mal de "trafic", et dès que tu rattrapes un mec, tu restes avec lui pour discuter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 La première piste cyclable doit être à 25 bornes de la maison 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 Ma dernière sortie de récup, j'avais fais 38 bornes à 25.2 de moyenne et à 73% de ma FCMax. Bon, il y avait eu un ou deux pics bien plus haut mais surement sur de courts instants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés