Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après mes exos type endurance musculaire ou endurance anaérobique, j'ai de fortes douleurs aux jambes pendant quelques minutes.

Pour être précis, un exemple: endurance musculaire de 1h avec différents intervalles long. Pour finir mon tour, je rentre en endurance très soft. environ 2-3min après le dernier effort très intense, de fortes douleurs dans les jambes apparaissent. Ces douleurs durent 3-4 min puis plus rien.

je précise que je resents des douleurs "normales" pendant les exo mais là, ce sont des douleurs intenses qui m'empêchent presque de pédaler. 

J'ai la même chose si je fais des exos d'endurance anaérobique. Dans ce cas, j'ai cette même douleur entre les intervalles mais elle disparait au bout de 20-30sec donc je suis prêt pour l'intervalle suivant.

Si je ne dis pas de connerie, ce sont les acides lactiques qui produisent ces douleurs alors que mes muscles se relâchent mais pourquoi apparaissent-elles quand mes muscles se relâchent?

Est ce normal? Est ce un point a améliorer ? si oui, comment?

 

Posté

 HS: C'est pareil, au bout du sprint final, j'ai du mal à lever les bras au ciel, c'est normal? Comment améliorer ça 

Bon je troll sur ma propre discussion. Pas bon.

On peut rester sur mon sujet de départ!

Posté

J'ai fait une étude posturale sur mon velo il y a 1,5 mois.

Il a été démontré dans cette etude que j'ai roulé depuis plusieurs années avec une selle trop basse (remontée de 2cm quand même!).

Je ne me souviens pas d'avoir ressenti ces douleurs musculaires avec mon ancienne position mais je sens en même temps le bénéfice de la nouvelle position dans toutes les autres circonstances. A noter que je suis repassé dans les exos "hard" à peu pres au même moment (montée progressive).

C'est peut être lié a une phase d'adaptation alors ? ca apparaît vraiment après que je me sois mis dans le rouge.

 

Les oligo elements? intéressant comme piste aussi.

 





×
×
  • Créer...