Patrick MORER Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Bonjour Je souhaite savoir s'il est possible de couper une tige de selle en carbone ? Est-ce faisable par soi même ou mieux vaut-il passer par un velociste ? En effet ma tige de selle mesure 400mm et je voudrais la couper à 330 mm. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Bjr; oui avec une scie à métaux,mais il ne faut pas dévier, tu fini avec une lime fine et du papier de verre ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Oui c'est réalisable facilement.Néanmoins:-Ne pas serrer la tige à l'étau, c'est mieux que quelqu'un la tienne sur un support.-Utiliser une nouvelle lame type scie à métaux fine denture (24 dents/pouce)-positionner la scie à 45°.Ne pas appuyer fort, à la fin appuyer très très légèrement.-avant çà pour marquer l'endroit du tape papier(papier cache) va bien il suffit de placer la lame au bord de celui-ci.-Donner un coup de toile émeri fine pour éliminer les bavures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Encore un conseil- scie à métaux en bon état- boite à onglet pour faire une coupe bien droite- enroule du ruban collant type Rubafix pour éviter les éclatset une petite finition au papier de verre par casser l'angle de coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 mars 2016 Auteur Share Posté le 16 mars 2016 Ok merci pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Et pourquoi veux tu la raccourcir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 17 mars 2016 Share Posté le 17 mars 2016 mets quand meme un masque par precaution si tu utilises une meuleuse. la poussiere de carbone est tres dageureuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés