Aller au contenu

Taille d'un velo


Patrick PIERRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon dilem...

Mon fils 13 ans minime 2, 165 cm mais avec 82 d'entrejambes donc sortie de selle à 72 cms.

Je suis en train de regarder pour changer son velo car il a un taille 49 actuellement. Et j'ai 2 sons de cloches differents...

51/52 ou 53/54 en fonction des marques. 51/52 top pour maintenant. 53/54 en jouant sur la potence on a de la marge pour sa croissance...

Que faires?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ton fils a effectivement un peu de croissance devant lui, prends lui une taille un peu grande et joue sur la potence (il existe des potences tres courtes) et sur le réglage de selle (avec une tds droite et selle avancée au max) Ca lui permettra d'en profiter qques temps peut etre... Autour de 13/14 ans tu peux avoir le gros pic de croissance : mon fils aîné à 13 ans et demi est passé en 6 mois de 1.60 à 1.75 et du 37 au 42 en pointure... Depuis il n'a plus bougé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment un 52 serait nettement plus adapté pour ton fils… Il a de grandes cannes, mais un buste court… Du coup sur un 54 ça va faire long… Il a intérêt à grandir vite pour que le vélo lui paraisse à sa taille…

A priori avec un 52 jusqu'à 1,75 ça pourrait le faire… C'est difficile d'anticiper sur sa croissance…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...