Aller au contenu

Cadre Cervelo S2


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Salut patrick je suis heureux pour toi que tu ais pu faire une bonne affaire comme ça, et de plus que tu sois trés satisfais de ton choix, le S3 est une super machine plus performant que le R3 tu verras, je m'en aperçois à chaque fois que je le prends, sur tous mes parcours plus ou moins long je roule beaucoup plus vite avec le S3 que le R3, maintenant j'ai parcouru plus de 500 km donc je peux en parler plus facilement, avec une bonne paire de campa eurus ou shamal two way fit tu seras prêt pour tous tes défis sportivement stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement dés ma première sortie j'ai vu que çà roulait plus vite avec le S3 quand je mets des watts;

pour les roues ce sera des eurus TWF, j'avais mes carbone 50 mm de marque Koreik que j'ai revendu, elles étaient trop molles en relance, çà va pour le gars qui fait exclusivement du tri; mais pour les courses c'est des "chips" !!!!!!!!!!!!!

cette aprés midi, on va avec un copain à l'étang de la jemaye préparer le tri du 20 mai, on va un peu nager et faire le circuit vélo. encore un bon moment avec mon S3; pour le poste de pilotage j'ai retourné ma potence ce qui fait que je suis moins vers le bas, bon çà fait moins "racing" mais je pense que çà ira mieux, dommage que le vendeur ai coupé la fourche un chouya basse mais bon c'est une super affaire quand même.

@plus sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je peux confirmer aujourd'hui que le R3 est beaucoup plus exigeant que le S3, car j'essaie d'alterner mes sorties avec mes deux vélos et la y a pas photo, les deux cadres sont montés à l'identiques peripheriques, groupes roues et les réglages sont absolument pareils au mm, donc la comparaison ne peut pas être mieux !!!

Le R3 est beaucoup plus rigide et demande toujours plus de force pour garder le train, en bosse il ne pardonne pas la baisse de régime, tant qu'on a les jambes tout va bien aprés ça se complique le choix des braquets est primordial pour ne pas rester en rade!!

Sur le S3 on a l'impression de légereté, j'ai l'impression d'avoir besoin d'appuyer moins fort pour avancer aussi vite, il est peut être un peu plus pataud en relance mais il fatigue moins l'organisme, sur des sorties de 2h30 à un rythme soutenu la récuperation est plus facile avec le S3 moins de petites tensions parasites dans les cervicales et moyenne puls cardiaques inférieures sur un même parcours.

Au train dans le vent la comparaison est flagrante le S3 se faufile facilement avec une pénétration dans l'air bien supérieur au R3, dans les bosses les relances sont plus souples avec le S3, moins puissantes,pour un même résultat et quand je monte les bora le S3 se transforme un peu plus et sur le plat il n'y a plus qu'a ...........!!! 

Donc en conclusion le boitier de pedalier bbright ainsi que la douille avec des roulements différenciés participent activement à la rigidité du R3 en pénalisant un peu le confort et la polyvalence, le S3 quand à lui avec son boitier standard et sa douille moins rigide confirme un vélo tres haut de gamme, plus passe partout ,dont une majorité d'entre nous pourra exploiter son potentiel sans y laisser trop de forces.

Voila mon ressenti apres plus de 1000 km effectués avec le cervelo S3 et 8000 km avec le R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour le S3 a des haubans tres fins qui favorisent le confort contrairement au S2, sinon geometrie identique peut etre une variante dans la tresse de carbone utilis?e, la fourche du S3 est une team celle du S2 une pro plus lourde.

vu les prix pratiqués en ce moment sur le net il vaut mieux acheter un S3 gamme bien superieur au S2 sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...