Aller au contenu

Cadre Cervelo S2


Guillaume VERNET

Messages recommandés

aujourd'hui j' ai pu sortir 2 heures avec le S3 donc mon ressenti confirme bien celui de olivier, cadre moins rigide sur l'avant que le R3, je trouve le S3 un peu moins reactif sur les relances que le R3, mais plus facile au train une fois lancé, le velo absorbe moins les imperfections de la route un peu plus de vibration que sur le R3 mais il n'est pas moins confortable, je le trouve un peu plus facile a emmener dans les bosses surtout en danseuse, je pense que c'est peut etre du a l'angle de la douille qui est different entre les deux cadres car ils sont montés exactement à l'identique (peripheriques, groupes, roues) voila mes sensations du jour.

Concernant les roues patrick, j'ai toujours trouvé les campa neutron ultra tres souple, j'ai gardé les miennes 6mois, j'ai roulé longtemps aves des zonda a l'entrainement bonne roue et maintenant j'ai des eurus 2 way fit j'affectionne particulierement le rayonnage G3 des campa, je viens d'acheter des bora one dark label pour courrir mais pas encore essayer et je furete pour trouver une paire de shamal 2 way fit d'occase pour courrir aussi, depuis que j'ai essayé le tubeless je ne vois que par ca sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cette semaine en stage en espagne a salou

aujourd hui j ai pu tester mon R3 en montagne, c est vraiment un super cadre pour ce genre de circuit

autant sur le plat je suis un peu sur ma fin autant la c est le pied

merci stephane pour ton ressenti du S3 ce qui me gene un peu c est qu il est un peu moins reactif que le R3 en relance mais bon le S3 me tente trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick tu as de la chance d'etre en espagne cette semaine en stage, mois c'était en fevrier à l'estartit une semaine avec mon club , car en ce moment en dordogne il pleut des trombes d'eau toute la journée et difficile d'aller rouler sans se tremper.

Le R3 est un super cadre le S3  aussi, la différence entre les deux n'est pas énormes, ca se joue qu'à de petits détails, par contre le look du S3 il n'y a pas photo et au prix ou on peut toucher le S3 en ce moment sur le net ( 1999€) je n'ai pas hésité un instant car à ce prix tu perds pas beaucoup d'argent, quand j'ai acheté mon R3 en 06/11 c'était une question d'argent car le S3 coutait 4000€ donc je me suis orienté sur celui le mieux adapter à mon porte monnaie, voila maintenant j'ai les deux mais qu'une seule paire de jambes donc je fais varier mes plaisirs sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi quand j'ai pris le R3 c'est parce que le S3 était trop cher pour mon porte monnaie et le look me plaisait aussi; maintenant vu le prix c'est intéressant mais je voudrais vraiment avoir une grande différence sur le rendement pour pouvoir me décider à changer; si c'est des petits détails je ne sais pas encore car si je change, il faut que je change de pédalier et au moins une paire de roue de celles que je possède donc des frais en plus.....tout çà me fait encore hésiter !!!

le R3 est vraiment un bon cadre, avec les collègues du club on se demande si un changement de roues ne le rendrait pas plus rigide de l'arrière tout simplement.

stéphane je vois que tu es de dordogne, de quel club tu es originaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick je roule avec des campa eurus 2 way fit et je n'ai jamais ressenti de souplesse sur la partie arriere de mon R3 bien au contraire je le trouve trés réactif, par contre il y a quelques années j'avais essayé des neutron ultra sur un autre cadre et je trouvais la roue ar trés souple,  la ou le R3 est le plus performant à mon ressenti c'est dans les faux plats montants jusqu'a 3 ou 4%.

je suis de perigueux , licencié à l'ECTCC ( entente cycliste trelissac coulounieix chamiers) sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephane pour ces renseignements, je vais essayer un paire de eurus pour voir le ressenti avant de franchir le cap S3

pour ma part je fais parti du club sud charente basait a chalais mais j habite saint aigulin au sud de la charente maritime et de temps a autre je cours en 2 ufolep en dordogne, peut etre qu un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est mon club qui organise la Réquédiou, cette année le circuit a un peu changé, moins dur mais toujours quelques bosses !!! mais 1 et 2 mélangés à 140 coureurs, c'est chaud pour les cuisses !!

hier pour notre dernière sortie en Espagne un copain m'a fait essayé ses eurus de 2010 avec mon R3 sur une sortie de 100 bornes avec un col de 8 bornes et un final de 20 bornes contre le vent où on a bien envoyé pour le final; et bien je suis agréablement surpris; elles réagissent super bien en montée avec du braquet et sur le plat on garde mieux l'inertie de la vitesse et elles sont plus rigides que les neutrons, normal; en même temps le vélo réagit différemment et donc je me demande si le S3 est nécessaire.....

j'ai donc annulé ma réservation du S3 et vais me concentrer pour l'acquisition d'une bonne paire de roue; pour l'instant je pars sur les eurus two way fit 2012, les shamal two way fit ou les easton EC 90 aero 38 pneu, que vend le magasin où j'ai pris mon R3...

j'espère que ma LONGUE réflexion tire à sa fin mais mieux vaut prendre son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon çà y est j'ai fait le grand saut et j'ai acheté le S3 et revendu mon R3 avec pédalier rotor 3D+....

par contre que dois je monter comme pédalier sur mon S3 : pas BB30, BB30, sachant que mes plateaux ovales rotor compact je ne peux pas les monter sur un SRAM BB30 ??!!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick sur mon R3 j'ai le pédalier cervelo bbrigth qui n'ai qu'un pédalier rotor 3d+, sur mon S3 j'ai monté un pédalier rotor 3d avec boitier rotor BSC je trouve que ça fonctionne bien, je ne vois pas trop de différence avec le bbrigth du R3, par contre tu as la possibilité de monter un rotor 3d+ donc diamètre 30 d'axe avec les cuvettes rotor BS30 cela te permet de monter un pédalier bb30 sur un cadre au standard BSC j'espère que j'ai été assez clair sinon n'hésites pas à me contacter par MP sportivement.

Concernant le S3 j'ai effectué 500 km, avec des sorties jusqu'à 3h30 c'est que du bonheur je le trouve trés bien surtout au train sur le plat, par contre un peu moins réactif en relance que le R3 dans les bosses, moi ça ne me dérange pas je grimpe assis, mais surtout moins éxigeant, côté confort je le trouve peut être mieux que le R3, en tous cas je ne souffre pas plus sur de longues sorties, j'attends avec impatience ton avis sur cette formidable machine qu'est le cervelo S3 devenu accessible à nos portes monnaies depuis les soldes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu mon pédalier rotor 3D+ avec le R3....

lorsque tu commande le pédalier rotor 3D est-ce qu'ils te livre le boitier BSC avec, pour monter sur le S3 ??

sur le S3 quel type de pédalier peut on monter si je prends par exemple un SRAM ou un FSA; je veux dire par là au niveau des cuvettes (GXP,etc...)

je t'avoue que je suis un peu perdu techniquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien çà y est, j'ai acheté, monté et roulé avec mon S3 !!!! aujourd'hui, je suis allé le chercher à Tours !! je suis tombé sur une super affaire, le cadre roulé à peine 200 kms, nickel comme neuf pour 1450 euros !!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'au départ et comparé au R3 , la douille de direction est moins rigide et çà surprend d'entrée mais on est vite dans le bain et je confirme ce que tu disais stéphane au niveau des sensations.

il quand même confortable, maniable de l'avant, rigide et réactif de l'arrière, très bon au train sur plat comme en faux plat, sur les démarrages je trouve qu'il réagit bien, et un fois lancé que du bonheur mais il ne faut pas s'enflammer car si on a un coup de pompe au niveau des jambes il le fait savoir surtout en côte mais reste quand même abordable.

au début j'étais un peu perplexe sur le niveau du poste de pilotage qui est plus bas que sur mon ex R3 mais comme j'ai des grands bras je me sens bien positionné et plus allongé que sur le R3, normal les cotes ne sont pas tout à fait pareilles car le S3 et un peu plus long et un peu moins haut que le R3 donc plus aéro.

voilà j'ai passé le cap et je ne regrettes pas mais que ce soit le R3 ou le S3 ce sont vraiment deux belles machines qui se ressemblent assez chacune dans leur catégorie; à conseiller fortement.

maintenant y a plus qu'à trouver une bonne paire de roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...