Guillaume VERNET Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 J'envisage changer mon cadre Time entré de gamme pour un cadre Cervelo S2.Ce dernier sera monté en ultégra et avec des roues carbone boyaux.J'aimerais connaître votre avis sur ce cadre assez léger et abordable.Merci pour vos impressions sur son comportement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume VERNET Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 C'est pour faire du plat,du vallonné et de la montagne l'été.En montagne, il n'a pas de rendement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 SalutTu va vite regretter ton Time , j'ai eu les deux ;-)oriente toi plutôt sur la série R plus polyvalente et qui à te lire te conviendras beaucoup mieux.à moins de rouler toujours à + de 35 de moyenne la Série S n'a de plus que la gueule Aero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Exactement d'accord avec toi, j'ai eu un S3 l'an dernier, un régal en course (2 et 1 FFC) mais a l'entrainement "aucun" régal, je parle plus par rapport a mon nouveau cadre qui me donne plus de recul maintenant. Pour la série R j'en ai entendu que du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 en 2 et 1 FFC faut déjà avoir le niveau alors imagine pour les pauvres Ufolep comme moi.,lolll,Ca confirme bien ce que je disait merci ,le S faut les watts sinon tu ne l'exploite pas et tu te fait moins plaisir qu'avec d'autres modèles de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Exact. Du véritable plaisir en course ça c'est indéniable mais a l'entrainement a la longue ça use, le vrai compromis c'est rigidité et confort et a l'heure actuelle j'en connais qu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 salut votre débat m'intéresse,j'ai un R3 team équipé d'un pédalier Rotor 3D+ (taille 56)je cours en 2 ufolep et parfois avec les 1; l'été c'est triathlon (CD, long).au bout de 6 mois de roulage, je trouve que mon R3 est un peu mou de l'arrière sur les courses mais durant l'hiver et l'entraînement un régal et je me suis mis en quête de l'achat d'un S3 voir d'un S2, à la place du R3 team.peut être que les cadres carbone en général garde leur rigidité en petite taille et le sont moins en grande taille,quel est votre avis ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Cela doit aussi dépendre de ta façon de rouler.Pour ma part, j'ai SLC réputé rigide, et j'ai roulé 9h avec pour l'EDT sans problème. De fait, je suis plutôt léger (180cm, 67 kg) avec un coup de pédale souple, je secoue peu le vélo. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 disons que je suis du type rouleur mais je n'emmène pas trop gros (tout à droite!!)j'hésite encore pour le S3, c'est vrai que le R3 team passe partout et en toute saison mais limité quand on doit envoyer fort et longtemps pourtant je pense qu'avec ses haubans arrière fin il doit être confortable et tolérant;au niveau des roues j'ai une paire de neutron ultra et des carbones en 50 mm.si vous avez d'autres infos ou conseils merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 J'ai un S2, pour moi c'est un vélo polyvalent, je fais tout avec, plat, vallonné, montagne, il est tres bien partout. Apres faut voir à changer le type de roues par rapport à l'utilisation, c'est un tres bon cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 un revendeur m'a dit que le S2 était plutot typé cyclosport alors que le S3 est plus compétition !!??mais comme je recherche un vélo pour tout l'année....par contre je viens de voir sur le net un mail disant que le RS, ou R3, était plus rigide que le S3 ??surprenant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Franchement le coup du S2 est du cyclosportif c'est un argument bidon du revendeur pour te faire prendre le plus cher. Le S2 est très bien déjà, après fais toi plaisir arrête de penser rigidité / confort etc , c'est vrai qu'ils ont des prédominance mais tu ne passeras pas du S2 a une rigidité de merde a un S3 réputé bout de bois (ce n'est qu'une image) , ça sera kif kif , seul le prix en feront une grosse différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 merci yohann pour tes infos mais je me doute que les revendeurs préfèrent te vendre le plus cher;dans le cas présent il y a 400 euros de différence entre le S2 et le S3le seul souci c'est que si je me sépare de mon R3 je dois vendre avec, le pédalier Rotor 3D+ qui est monté dessus pour BBright et m'acheter un autre pédalier car sur les S c'est un boitier normal; et il faut que ce pédalier accepte mes plateaux ovales Rotor.d'où mon hésitation....mais là le revendeur me propose le S2 2011 à 1599..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Bonjour, concernant la compatibilité de ton pédalier rotor 3d+ ou cervelo bbrigth tu peux le monter sur un cadre au standart bsc, car rotor a sorti un boitier denommé BS 30 je crois ? qui rend compatible les pédaliers bb30 rotor sur les cadres standart.Concernant les cervelo S1, S2,S3 et R3, j'ai roulé avec le S1 pendant une saison, trés bon cadre assez confortable et plus tolérent que ses ainés en carbone au niveau de la méforme du moment, par contre beaucoup moins éfficace en relance.Je roule sur un R3 depuis juin 2011 environ 7000 km effectué avec lui, ce cadre a remplacé mon colnago m10 que j'ai gardé que 3 mois trop éxigeant à mon gout.Le R3 est un vélo léger trés rigide assez confortable, il excelle dans les relances en faux plat, mais c'est un vélo de course qui reste trés exigeant et trés rigide au niveau de la douille de direction, trés sensible à la monte de roues utilisée.Je viens de me monter un S3 2011 neuf, pour moi entre le R3 et le S3 il n'y a pas photo, je trouve le S3 moins rigide que le R3 aussi confortable et de plus qui passe partout, et côté look y a pas photo, j'ai toujours le R3 je vais pouvoir faire des comparaisons bien précises dans les jours qui viennent quand le temps sera plus clément (les deux sont montés à l'identique 3t pour les périphériques, rotor pour le pédalier et campa record 10v pour le groupe, mes roues campa eurus et bora one dark label).Je suis un modeste coureur ufolep 2 de 183 cm pour 77kg plutôt rouleur sprinteur et passionné de matos sportivement le syag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 merci stéphane pour ces précieux renseignements que je recherchais;pour le pédalier j'avais vu mais je pense que mon R3 sera mieux "vendable" avec le pédalier, çà évite aux gens d'investir cher dans un rotor mais çà me fait mal au coeur de le laisser;au niveau stature et niveau compét je vois que l'on est identiques; c'est donc un bon témoignage pour moi que je peux prendre en compte pour mon choix définitif. je ne pensais pas que le S3 étais moins rigide que le R3.quand tu parles de la sensibilté des "monte" de roues c'est vrai que quand je monte mes Neutron ultra ou mes carbones 50 mm il y a une grosse différence, normal; mais la base arrière reste assez souple et réactive dans les deux cas;pour la rigidité je ne la ressent pas trop, sauf sur la fin des bosses où je suis un chouya planté même en bonne forme et avec les différentes roues; quand je roule au train j'ai pas trop de souci mais je trouve qu'il "flotte" un peu à une certaine vitesse (peut être les roues); dans les relance en course il est trés réactif et nerveux.alors quel avantages pourrait m'amener le S3, sinon son look excellent, son aérodynamisme, son poids....je pense que sur des compét de triathlon le S3 est bien placé aprés sur les courses ufolep je ne sais pas; tu l'as déjà essayé ???encore merci pour ces bons tuyaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Patrick pour répondre à ta question, je n'ai pas eu trop d'ouverture dans la météo actuelle pour effectuer des sorties assez longues, mais ce que j'ai ressenti sur les deux sorties que j'ai faite sur des parcours que je connais parfaitement, c'est un vélo moins éxigeant que le R3 2011 ( je précise), trés réactif, et super agréable au train.Une personne qui a eu les 3 S ainsi que le R3, m'a confirmé ce ressenti, pour lui le number one est le S3, regarde à la tv sur les classiques, l'èquipe baraccuda cervelo utilise le R3 et trés peu le S5, alors que l'an passé il n'utilisait quasiment que le S3 et peu le R3 uniquement sur paris roubaix et quelques étapes de montagne des grands tours, donc le S5 apparement trés trés rigide, boycoté par les pros et n'ayant plus le S3 au catalogue sont obligés de se retrancher sur le R3, je pense que cela à une signification claire, même si nous sommes loin des watts que développent les pros le choix du matériel est bien claire ,sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 bon à priori c'est ce que je recherche dans le S3 : de la réactivité pour les relances et les changements de rythme en bosse, le confort et solide au train...pour ma part le petit plus est son design.pour les types du roues tu préconise quoi ?? ou du moins les gens que tu connais , ont mis quoi ??oui j'ai vu çà sur les classiques pour les cervélo; çà donne du crédit à nos R3...:-)c'est étonnant que cervélo ait retiré le S3 de son catalogue surtout que sur le net j'arrive pas à trouver une critique négative féroce du S3.bon je suis décidé : le S3; je n'ai plus qu'à revendre mon R3 !! pas évident dans cette dure période !!encore merci Stéphane....j'attends tes sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VANSPEYBROECK Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 bonjour patrick,le R3 est plus rigide de la douille de direction tandis que le s3 est plus bridé sur les bases arrières.pour moi le s3 est moins exigent en relance meme si le r3 est plus vif pour les courses.j' ai essayé le s5 , il reprend le meme concepte que le s3 en plus léger avec les meme cote que le r3 2011( douille de direction plus haute que le s3 ou s2).sportivementolivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 Salut olivier peux tu être plus précis sur ton essai du S5 car peu de retour à ce jour, on a l'impression que les pros l'ont pas vraiment adopté, quel est ton ressenti par rapport au S3 et R3 si tu les as essayé, merci pour tes lumières sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VANSPEYBROECK Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 je l'ai essayé en belgique avec des potes mais il n'était pas a ma taille.par contre en daanseuse , je l'ai trouvé léger. c'était le modèle blanc et rouge le "bas de gamme".léger comme si entre les jambes le n'avais pas de vélo pourtant il avait des fulcrum racing3 donc pas des roues légères.je le trouve des équilibrés rigides comme il faut pas trop à l'avant , bridé à l'arrière.je le préfère au r3.il ressemble au s3 avec surement un centre de gravité bas pour ne rien sentir entre les jambes.question confort pareil que les autres c'est un cervelo.pour celui qui ne veut pas etre trop couché sur le vélo , le s5 car douille + haute que sur le s3.on a mis sur l'avant une roue ksirium sl, une catastrophe.j'ai préféré le fulcrum + rigide.avec le s5 il faut des roues rigides pas forcement légère.voila mon point de vue.slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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