Aller au contenu

Cycliste montpellier


Fabio ROSSI

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis un cycliste de 30 ans, pas trop dégueulasse (sur le vélo bien sur).

Je viens de m'installer a Montpellier après une année passée a l'étranger et j'aimerais rencontrer d'autres cycliste dans le coin.

 

J'aimerais aussi avoir quelques avis concernant les différents clubs sur Montpellier.

Je roule sur un Avanti Corsa SL1, acheté l'année dernière lorsque je suis arrivé en Nouvelle Zélande. Je suis actuellement en train de le remonter en Ultégra 11v et roues Fulcrum R. 0.

Ce n'est pas une marque très connue par chez nous mais c'est a mon avis c'est un très bon vélo. Et puis il a une valeur sentimentale.

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le cadre très bien. Léger, réactif et assez rigide tout en étant confortable. Bref parfait pour moi.

Les roues, les freins et le pédalier en 52-36 sont déjà installés. Il  ne me reste plus qu'a commander les leviers, les dérailleurs et la caissette (DA en 12-28, les ultegra et 105 sont en 11-28 et le 11 je m'en contrefout royalement).

Je termine par ces pièces la parce-que j’hésitais avec le DI2.

Concernant le vent il y en a mais la plupart du temps il n'est pas très violent. Pour les autres jours il y a le HT.

Revenons a nos moutons. Des montpelliérains par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi matin les RDV sont à 8h45 devant le resto ""trinque fougasse.""..sois y 5 mn avant..

 

Par contre si tu es à Montpellier depuis peu, méfies toi , quand ce n'est pas le vent du nord c'est le sud et ici, la tramontane quand elle souffle fort c'est des pointes de  100/120 km/h....et je n'exagère pas....Sinon, en régle générale, c'est du 60/70 km/h.....

Autour de Montpellier tu as de beaux circuits, mais pour ce qui est de la bosse, faut aller chercher dans les cevennes...

Tu auras l'occasion de rencontrer des cyclistes qui t'y ameneront à partir de fin avril, début Mai.......Beaux circuits dans les Cevennes.......

Roule bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Fabio,

Avec un nom pareil je m'étonne que tu ne roules pas avec un Derosa, Colnago, Pina (pas colada) et où mieux (si t'as le blé ????) un Cippo ???? !

Aussi pour les Clubs de Montpellier, le mieux est que tu ailles rouler avec chacun d'eux pour trouver l'ambiance que tu aimes et le niveau que tu désires !

Et aussi les objectifs que tu as dans l'année car certains clubs sont super mais il n'organise rien ou presque à part leurs sorties dominicales...

Va voir du côté de Facebouc, à la page : Team Sud Velo !

Tu y trouveras un club dynamique avec une étique Eco !

 

Aussi tu as de la chance en ce moment c'est la période des brevets Heraultais, et les " champions du monde du Dimanche " se tirent la bourrent tous les week-end (ou presque !).

 

Je connais bien tous les clubs et je t'orienterai si tu veux.

 

Mon numero : 06 95 34 19 41

 

Mais ne me téléphone pas maintenant je suis dans le train pour redescendre, devine où ?

A Montpellier !

 

Demain sera le mieux !

 

A bientot,

Didi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avanti ça sonne assez Italien je trouve et au final ils sont fabrique en Asie aussi (sauf pour le Cippollini) donc je m'y retrouve.

Et a choisir je prendrais un Willier. Pourquoi? Je n'en croise pas beaucoup et ils sont beau. Et  j'imagine qu'a plus de 2500€ les cadres ils se valent tous.

Et bien je te contacte demain alors. Une heure de préférence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu a Montpellier en 2010, ensuite Nîmes durant 4 ans. Après cette escapade d'une année en NZ, je reviens.

Donc oui je connais un peu le coin. J'ai une boucle assez intéressante qui part de Montpellier jusqu’à Valflaunes, Pic saint Loup et retour par le pont du diable. Si tu connais. Ça fait une centaine de km mais tout seul c'est un peu casse couille.

Tu as raison pour le vent. Quand ça souffle ça rigole pas. Le choix de jante basse n'a pas été trop mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...