Olivier FERAIN Posté le 15 mars 2016 Share Posté le 15 mars 2016 Bonjour à tous,Je roule depuis la fin d'année sur un Lapierre sensium équipé en 105 compact.J'ai pris l'habitude, quand je passe du petit au grand plateau, de pousser les 2 manettes en même temps afin de passer sur le grand plateau tout en passant sur un plus grand pignon pour ne pas casser mon rythme.Je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici mais cette après-midi j'ai déraillé. La chaine est passée à gauche du petit plateau et s'est bien coincée entre ce dernier et le hauban. J'ai eu des difficultés à la décoincer.Je suppose que, comme je manipule les 2 manettes en même temps, ma chaine s'est retrouvée "distendue" et cela a provoqué le déraillement? Qu'en pensez vous? J'en viens à ma question essentielle : je me demande par conséquent s'il est possible de manipuler les 2 manettes en même temps ou est ce vivement déconseillé? A noter que je pousse la manette des pignons à fond, ce qui me permet de remonter de 2 ou 3 pignons d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 slttu a répondu a ta propre question tu parle d'une gymnastique pour ta chaine manquerais plus que tu te mette en danseuse un jour ou l'autre tu a vas allez par terre !! laisse un peux ta chaine se mètre en place et tout iras bien !! a ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Avec des dérailleurs bien réglés (shimano), pas de soucis, je le fait souvent quand on arrive par exemple au pied d'un mur.Quand j'ai essayé le DI2 à la "Eddy Merckx"c'était encore plus rapide; en 2 ou 3 secondes tu passes du 52/11 au 39/28 en manipulant les 2 leviers.Par contre avec le nouveau Red Etap sans fil ce ne sera plus possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Tu peux aussi faire installer une patte anti déraillement comme ça ta chaine ne sautera plus à côté de ton petit plateau.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 16 mars 2016 Auteur Share Posté le 16 mars 2016 Merci pour vos réponses.L'idée de la patte anti déraillement me plait bien (je ne connaissais pas). Quel que soit son niveau, je pense que c'est appréciable si on peut éviter au maximum les "trous" provoqués par le changement de plateau sur un compact.En attendant l'installation de cette patte que je vais sérieusement envisager, je vais suivre les conseils de Jacques et me calmer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 ça veux dire quoi à "la Eddy Merckx " ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 reregarde tout de même si ton dérailleur av est pas déréglé il descend peut-être un peux trop a l'intérieur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 "ça veux dire quoi à "la Eddy Merckx " ??????" J'avais eu l'opportunité d'essayer l'Ultegra DI2 à la cyclosportive "Eddy Merckx", une cyclosportive qui n'existe plus aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés