Jimmy RANCOURT Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Bonjour, je possede un srm et un tacx satori,j'aimerais tester ma pma seul chez moi, j'ai 2 protocoles que je pourrais utiliser, le probleme, j'imagine, est que seul, cela ne doit pas etre facile d'augmenter ses watts tout en surveillant les minutes.Pouvez vous me donner votre avis et vos conseils, merci* Peut etre y a t-il un protocole en video sur internet pour suivre le chronometre etc ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 si tu as un compteur Garmin ( ou autre où tu peux suivre un entraînement par phase ) tu programme une série de phases de x min avec l info de la puissance que tu dois respecter style :premier intervalle 2min a 130 w intervalle 2: 2 min à 160 etc etc etc Je pense que ç est une bonne méthode pour faire ce genre de test seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 14 mars 2016 Auteur Share Posté le 14 mars 2016 J'ai un srm avec un pc8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Salut, tu écris sur un post'it les temps et les puissances cibles des paliers epicetou ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 14 mars 2016 Auteur Share Posté le 14 mars 2016 oui ca ce n'est pas le probleme, mais cest une bonne idée, je parlais plus de la difficulté a gérer le protocole tout seul. Sur un computrainer par exemple ou en labo, tout se faiit seul cest facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Je ne connais pas le PC8 et son interface mais sur mon Garmin j'avais programmé une évolution de la vitesse en fonction de la distance avec une résistance fixe sur le home trainer.Ensuite avec l'extraction des données interval par interval tu peux déterminer ta PMA à l'aide de ton capteur de puissance.Pour info j'ai un home traine élite basic avec un capteur de vitesse garmin sur le moyeu de la roue spécifique home trainer.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 il n'y a pas grand chose à gérer à part rester lucide et serrer les fesses sur les 2 derniers paliers, soit 4' vraiment dure le reste étant facile. Sinon tu as des appli comme TraînerRoad ou tu peux planifier ta séance mais avec un Satori tu ne pourra pas le piloter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 15 mars 2016 Share Posté le 15 mars 2016 beh comme écris plus haut tu fait un papier avec end puissance cible et tu appuie sur lap à tout les palliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 mars 2016 Share Posté le 15 mars 2016 en même temps, le test devrait durer maximum 30min à mon avis, donc je pense qu'il doit assez aisé de trouver qqn qui pourra t'augmenter les watts à tous les paliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés