Aller au contenu

Test de PMA a la maison


Messages recommandés

Bonjour, je possede un srm et un tacx satori,j'aimerais tester ma pma seul chez moi, j'ai 2 protocoles que je pourrais utiliser, le probleme, j'imagine, est que seul, cela ne doit pas etre facile d'augmenter ses watts tout en surveillant les minutes.

Pouvez vous me donner votre avis et vos conseils, merci

* Peut etre y a t-il un protocole en video sur internet pour suivre le chronometre etc ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un compteur Garmin ( ou autre où tu peux suivre un entraînement par phase ) tu programme une série de phases de x min avec l info de la puissance que tu dois respecter style :premier intervalle 2min a 130 w intervalle 2: 2 min à 160 etc etc etc

Je pense que ç est une bonne méthode pour faire ce genre de test seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le PC8 et son interface mais sur mon Garmin j'avais programmé une évolution de la vitesse en fonction de la distance avec une résistance fixe sur le home trainer.

Ensuite avec l'extraction des données interval par interval tu peux déterminer ta PMA à l'aide de ton capteur de puissance.

Pour info j'ai un home traine élite basic avec un capteur de vitesse garmin sur le moyeu de la roue spécifique home trainer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas grand chose à gérer à part rester lucide et serrer les fesses sur les 2 derniers paliers, soit 4' vraiment dure le reste étant facile. Sinon tu as des appli comme TraînerRoad ou tu peux planifier ta séance mais avec un Satori tu ne pourra pas le piloter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...