Guillaume EDMONT Posté le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté le 8 septembre 2016 Bam, semi-nocturne hier à Dammarie en 2-3-J, 18 fois 4 kilomètres au programme Un faux plat montant, un faux plat descendant et deux virages serrés par tour. 90 au départLes mecs qui marchent on fait la course devant, moi j'étais au chaud dans le peloton. A l'allure où ça roulait, je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait un effort à 6 tours de l'arrivée histoire de pas être venu pour rien, et puis j'ai fini dans les roues. C'est arrivé massif pour la place de 4, fallait rouler à 43/44 de moyenne pour être dans l'échappée...🙄Encore une fois, c'est un junior qui gagne. On en a un paquet dans le comité qui doivent être à 1200/1300 points FFC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Encore une fois merci Guillaume pour tes retours de courses. Ya quand même beaucoup d'abandon dans vos courses!!😲Pour des circuits pas spécialement sélectifs, qu'est ce qui explique tous ces gens qui bâchent?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté le 9 septembre 2016 Oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'abandons. Je me l'explique mal, la distance des courses n'étant au final pas énorme.Si on met de côté les accidents / incidents, je pense que c'est simplement révélateur de grosses différences de niveau entre participants à une même course. Au départ d'une course en 2-3-J-Open en Ile de France, tu peux trouver des mecs capables de te faire un chrono de 15 bornes à 45 de moyenne, et d'autres qui auraient de la peine pour le faire à 34. Entre les deux, on trouve de tout... Du coup, une explication possible est que les plus faibles essayent de suivre jusqu'à l'explosion, et ne peuvent ensuite pas faire 30 ou 40 bornes en étant sec de chez sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Je ne fais pas ces courses là, mais sur ce que je vois, je constate qu'il y a pas mal de PC Open qui sont là par fierté et qui n'ont pas ou plus le niveau. Bien qu'ils sautent et/ou abandonnent à chaque course, ils refusent de courir en PC parce qu'il s'y sentiraient dévalorisés.C'est la nature humaine. Il est probable qu'au niveau en dessous ils pourraient s'amuser, mais pour eux, le vélo ne doit pas être de l'amusement mais un truc lié à l'ego. Uniquement. Je trouve pourtant que c'est dans cette situation que l'ego en prend un coup, mais on ne doit pas voir les choses de la même manière.Ca n'explique sûrement pas tous les abandons, mais ça complète les réponses au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Oui et les types que tu décris si il n'y arrivent pas ou n'y arrivent plus, ils abandonnent carrément le vélo; c'est dommage.Et ils l'abandonnent encore plus vite si ils ont triché avec eux-même. Ce n'est pas un phénomène nouveau.Compétition ou pas si les gens n'associent pas vélo et plaisir, à terme, c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 OK merci de vos réponses.Après il y a aussi les règlements comme lors de la dernière nocturne à Paris en juin.Avant la mi course ceux qui prenaient 1 tour devait abandonner(pour le coup contraint et forcé), et au final y'a eut même pas 50 classés sur 100 participants ! Pour la seule course Paris intra-muros..Mais comme tu dis Guillaume certains je le voyais étaient au bord de l'implosion et même s'ils ont dépassés lanmi course, ontexplosés bien avant la fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 11 septembre 2016 Share Posté le 11 septembre 2016 Même si ça peut paraître dur, ce n'est pas un mal de faire descendre les doublés en nocturne. Ils n'ont plus rien a espèrer (finir 70eme ? Gloups).Leur éviction rend la course plus claire. Car à chaque "doublement" ils s'accrochent, créent des cassures dans le peloton, ressautent, recommencent. Les arbitres finissent par ne plus savoir qui est à 3 tours et qui est à 5 tours. Et au final, ils disputent le sprint dans le paquet ou ils sont, ce qui ajoute à la confusion.C'est raide, ils ont payé comme les autres, mais si le contrat est clair au départ, y'a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Hier course fsgt à jettingen .circuit de 10 km à faire 6 fois avec une longue bosse qui fini par un faux plat .La bosse m a été fatale au troisième tours, j ai lâché sur le haut de la bosse .fini d en un groupe loin de la tête de course .m en doutais un peu deux mois pile poil après mon opération de la clavicule et avec 400 km en deux mois pas de miracle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 pourquoi se pointer à une course avec si peu de kms en 2 mois autant pas y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Tu a raison , mais seule la course permet de faire du rytme.je savais d avance le scénario .en plus meilleurs sentations que prévu et vu me profil de la course je savais qu'il y aurait des attardés.de plus j ai couru la semaine dernière sur un circuit roulant ou ça c est bien passé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté le 12 septembre 2016 seule la course permet de faire du rytmeC'est pas vrai ça, tu peux très bien t'entrainer tout seul aux mêmes intensités qu'en course. C'est moins ludique parce que tu n'as pas toutes les relances, attaques, l'adrénaline de la course quoi...Mais bon je comprends ton choix, de toute façon quand on aime la course on va souvent courir alors qu'on n'est pas au top! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 on arrive plus à se faire violence sur une course qu'à l'entrainement à moins d'être à plusieurs car seul pas évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 Course hier matin aux challenges du comité Ile de France à Satory, 2-3-J, 23 x 4,7 km, 111 partants.C'est une course un peu particulière, où les meilleurs clubs du comité sont sélectionnés et envoient chacun 6 coureurs. La victoire individuelle est importante, mais le classement par équipes (fait sur addition des places des 3 premiers coureurs de chaque club) compte tout autant : en effet c'est tout un week-end de courses dans les différentes catégories (dames, jeunes, départementaux et donc 2-3-J) qui sert à désigner au cumul des classements par équipes le meilleur club d'Ile de France.Pour moi c'était donc départ dans la brume matinale sur un circuit où j'avais déjà courru en début d'année. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai cherché à assurer une place dans le peloton, faut être réaliste 😃. De plus le circuit me fait un peu flipper, avec une cuvette plutôt raide où je suis sur les freins... Grosso modo j'ai passé les trois-quatre premiers tours à faire le drapeau en queue de peloton le temps de m'habituer aux virages et à la descente. L'échappée est sortie à ce moment (22 bonhommes quand même, un pote a réussi à la prendre ça nous a évité de devoir rouler 😇), après ça a ralenti et je suis remonté faire la course pour une place d'honneur, à partir de la mi-course. Mais personne n'a réussi à sortir, je termine dans les derniers d'un peloton bien écrémé, 51ème sur la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Samedi dernière course de la saison .une fsgt à boron.12 tours de 5,5 km.avec une bosse qui se passe bien en force .course prudente de ma part ne sachant pas trop où j en suis de ma forme.j ai fait une tentative de sortie à deux mais vite rattrapé.ensuite resté au chaud dans le peloton.fini dans les derniers du paquet à la 35 ieme place à 38 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 En effet, pas facile de sortir en contre à mi-course...Pour le passage de la cuvette, il fallait faire intérieur/extérieur/intérieur ça passait sans avoir les mains sur les freins et lorsque tu étais à mi-pente mettre le 25 à la l'arrière pour bien mouliner 😉Mais bon franchement j'ai trouvé que ça roulait beaucoup mieux sur ce circuit en FFC par rapport en FSGT où là les types font vraiment n'importe quoi sur ce circuit... D'habitude en FSGT il y a toujours au moins une chute sur ce circuit dans la cuvette... Là il n'y a rien eu même pas un accrochage.J'ai trouvé que ça a roulé très fort les 45 premières minutes de la course, j'ai essayé à ce moment là de remonter dans le peloton car au départ nous étions placé plus en queue de peloton mais c'était vraiment pas évident ça roulait trop fort...Après ce fût un peu plus tranquille mais on finit tout de même avec une moyenne de 41 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 "Pour le passage de la cuvette, il fallait faire intérieur/extérieur/intérieur ça passait sans avoir les mains sur les freins et lorsque tu étais à mi-pente mettre le 25 à la l'arrière pour bien mouliner"😆 J'ai bien vu que ça passait sans problème, vu le nombre de gars qui me dépassaient par la droite et par la gauche dans ce passage... Mais c'est plus fort que moi, j'avais peur d'une part à cause la raideur de la pente, et d'autre part je craignais que quelqu'un tombe devant moi et je voulais avoir une distance de sécurité avec la roue qui me précédait... Ce sont des peurs que je n'arrive pas à surmonter de courses en courses 🙁. La seule fois où j'ai réussi à passer sans freiner en fait, c'est un tour où j'ai pris une dizaine de mètres d'avance sur le peloton avant la cuvette, j'étais seul et j'ai pu passer où je voulais.🙁C'est vrai que ça roulait fort au début, après sur ce circuit l'avantage quand t'es dans le paquet c'est qu'il y a pas mal d'endroits où tu te retrouves en roue libre, entre la descente et les virages serrés, donc c'est facile de récupérer en pensant au prochain tour où tu feras ton effort.A une prochaine dans les pelotons, je ferais gaffe aux maillots d'Elancourt😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Je te comprends, j'avais cette appréhension il y a quelques temps sur ce circuit, surtout que j'ai vu pas mal de grosses gamelles à cet endroit précis où les types se sont fait très très mal... Quelque part ça refroidit...Mais à force et avec l'habitude, on se fait à cette partie et finalement on se fait moins peur lorsque l'on arrive à prendre la bonne trajectoire... 😄Là pour cette saison, c'est finit pour la route, mais mes certains de mes collègues seront sur le cyclocross... Sinon nous serons plus présent en 2017 sur les courses FFC, on recommence à avoir un bon petit groupe de coureur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 26 septembre 2016 Auteur Share Posté le 26 septembre 2016 Dernière de l'année hier à la journée Bruno Guerreiro à Epinay, une course en hommage à un jeune cycliste du coin décédé il y a quelques années, fauché par une voiture🙁Pas grande monde au départ de la course 3-J, nous étions 35! Triste pour l'organisateur, qui propose une journée de course sympa. En même temps, quand on ne sait pas se coordonner avec le club voisin qui organise le même jour à 25 minutes de là...Le circuit, c'est un petit vire-vire de 1200 mètres, avec un faux-plat montant et une ligne d'arrivée bien pourrie parsemée de plaques d'égouts, ralentisseurs et nids de poule. Il y avait deux clubs à peu près représenté au départ, la Garenne-Colombe et le Parisis AC... Au bout de quelques tours, un coureur de la Garenne sort avec un autre du Parisis, plus un gars d'Argenteuil, et on se regarde dans le "peloton" de 25 gars... Catastrophe! 😃J'essaie de relancer derrière, mais l'écart se creuse, du coup je me cale vers la 10-15ème position, et j'observe un peu les tentatives de contre, bien filtrées par le Parisis et un mec d'Argenteuil.A ma grande surprise, j'arriverai à sortir un peu en facteur au bout de 45 minutes de course avec trois coureurs, dont pas un n'a d'équipier devant. On va bien s'entendre, je suis un peu au rupteur, mais à 4 contre 3 on bouche logiquement les quarante secondes d'écart sur l'échappée.A sept on va continuer à tourner, il y a un petit jeu de certains pour sauter les relais et quelques moments de désorganisation avec des attaques, on se retrouve à six après que l'un de nous ait cassé son dérailleur, et on va arriver groupé dans le dernier tour. le gars de la Garenne met un premier coup de flingue dans le faux-plat, à bloc j'accroche les roues, on se relève, et puis un gars repars, on se regarde deux secondes, et c'est fini... Je fais sixième sur six au sprint 🙁Content quand même d'avoir fait la course devant. J'aurai du chercher à m'économiser plus dans l'échappée, mais c'est quand même encourageant de finir l'année sur une placette.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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