Brice SERAPHIN Posté le 9 juin 2016 Share Posté le 9 juin 2016 Ah ouai exact Le Cunff il est a auber mais vu qu'ils se connaissent tous et étaient ensemble sur le podium...Le premier junior est d'auber aussi.Le PCO aussi a des coureurs en 1ere Cat. aussi?Fou comme les morphologies différent.Dans mon esprit de néophytes, les rouleurs avaient des grosses cuisses et les grimpeurs tout sec.Et le vainqueur d'hier tout comme Le cunff sont taillés comme bardet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 juin 2016 Auteur Share Posté le 9 juin 2016 Le PCO oui, ils ont Vincent Louiche très bon cyclo-crossman qui fait une belle saison, et Fréderic Lubach gros rouleur et plus expérimenté (35 ou 36 ans je crois).Ils ont de bons 2ème caté aussi au PCO surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 9 juin 2016 Share Posté le 9 juin 2016 Oui son nom a souvent ete cite hier parmit le groupe peloton de tete Vincent Louiche(il fait 9eme).Lubach lui a gagne la ble d or recemment.A Vincennes les gars du PCO s entrainent souvent et ya du costaud!40 de moyenne pour le vainqueur, je pensais qu'ils avaient roules bien plus vite...33 eme le ptit junior d 'Auber! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 10 juin 2016 Auteur Share Posté le 10 juin 2016 Bonjour,Petit compte-rendu de ma nocturne d’hier à Domont (Val d’Oise) en toutes catégories :Nous étions 58 engagés sur ce circuit d’1,8 km à faire 50 fois, mais avec le beau temps du monde est venu s’inscrire sur place et c’est un peloton de 70 coureurs qui s’élance sur les coups de 20h.Le circuit de Domont n’est pas tout plat, juste avant l’arrivée on tourne à droite pour prendre une bosse vent de côté de 400m à 4% environ. Ensuite descente rapide avec un rond-point et un virage de mauvais aspect (crevasses dans le bitume et taches noires comme de l’huile sur la chaussée….) et une ligne droite vent de dos ramène au dernier virage. Le vent est léger cependant. Comme d'habitude, je galère dans les premiers tours sur les parties un peu "techniques". Je vire à chaque fois quelques km/h moins vite que le coureur qui me précéde sur le virage au bas de la descente, du coup je perds plusieurs places à chaque tour à cet endroit et ça m'oblige à relancer fort. Dans le rond-point également je me fais "tasser" par des coureurs qui veulent absolument remonter. Heureusement, je trouve que ça temporise beaucoup dans la montée à chaque tour, du coup dans l'élan je remonte souvent. Je mets une quinzaine de tours à bien me mettre dans le bain. A partir de là, je vais réussir à rouler plus à l'avant du peloton, des fois dans les 15 premiers, plus souvent aux alentours de la 30ème place.Je ne prends évidemment aucune initiative, me contentant de suivre les roues, et en m'appliquant à ne pas laisser des trous avec le coureur qui me précéde. Quand il y a des cassures, je laisse systématiquement le coureur responsable de la cassure faire l'effort, et si il est cuit j'attend qu'un costaud remonte de l'arrière pour faire le jump. je me débrouille pas trop mal à ce jeu là, puisque je ne me retrouve qu'une seule fois à devoir bouffer du vent sur 400 mètres pour rentrer sur un groupe.C'est à 20 tours de l'arrivée que la situation va vraiment se décanter, un groupe de costauds se projetera en plusieurs fois à l'avant. J'étais bien placé et à un moment j'ai cru que j'allais partir, mais ce n'était pas la bonne attaque. Ils seront une douzaine devant finalement.Moi je finis ma course dans le peloton, très bien placé dans les 10 derniers tours je participe à des escarmouches pour prendre un contre, mais au sprint je me rends compte que les jambes sont limites et je ne fais pas mieux que 22 ou 23eme (je ne me rappelle plus trop du classement). Dommage, un top 20 m'aurait fait plaisir.Content quand même de ma prestation sur cette course, je ne pensais pas tenir le peloton jusqu'au bout car je savais que la répétition de la bosse faisait très mal.Aux récompenses, j'ai pu échanger quelques mots avec le champion de Grèce, Polychronis Tzortzakis, qui fait deux de la nocturne. Très sympa et ouvert, il parle un français parfait. 😄 Je lui ai demandé si il participera au JO, il est un peu déçu, la Grèce n'a qu'une place (il ne leur manque que quelques points UCI pour mettre deux coureurs) et c'est Tamouridis, l'ancien coureur d'Euskaltel qui sera aligné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 12 juin 2016 Auteur Share Posté le 12 juin 2016 Course de Vigny dans le Val d'Oise en 2-3-J :Une petite centaine de partants, sur un circuit pour grosses cuisses ; 10,6 km à parcourir 11 fois, avec un long faux plat vent de face ponctué de petits coups de cul, deux lignes droites exposés à un léger vent de côté, et un faux plat descendant vent de dos. Circuit bien humide, mais on aura évité les grosses gouttes durant la course.Pas grand chose à dire, j'ai tout fait dans le paquet. L'échappé part à la fin du deuxième tour, j'avais essayé de me placer pour participer à la bagarre mais j'ai observé les choses de la 25/30eme position en gros avec deux coéquipiers dedans, 😄 Du coup je suis allé faire dodo dans les roues, mais bon, mon sommeil aura été plutôt agité. Le peloton se retrouvait souvent en file indienne, les roues au bord du bas-côté, j'ai même failli sauter, le 52x12 a bien chauffé 😃 Heureusement, ca ne durait le temps que des lignes droites vent de côté, donc maxi 2-3km, ca reste supportable.Finalement ca s'est regroupé sur la fin et ça a fini au sprint massif à soixante gars, mais j'avais plus de jambes depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Bonjour hier championnat régional fsgt à beaucourt.70 au départ .7 tour de 11 km .circuit exigeant toujours en prise avec une belle descente .suis rester dans le paquet pouvais pas faire mieux .ça a rouler fort .j ai pris 81 km dans la descente.le gagnant est un pensionnaires du cc etupes .il est parti au premier tout on la plus revu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 16 juin 2016 Auteur Share Posté le 16 juin 2016 Nocturne de Persan hier en 3-J-Dep…Un circuit de 1200 m à faire 60 fois, pas trop de partants malgré le beau temps, je pense qu’on était une soixantaine. Nocturne sympa avec un classement par points et quelques primes, par contre les rues sont parsemés de nids-de poules, plaques d’égouts et crevasses diverses, ça secoue un peu. 😃Pas de supers jambes et pas super fluide dans les virages… Je vais me rendre compte que les cannes sont pas top au tiers de la course, quand j’essaye de gicler du peloton pour reprendre un costaud qui vient de sortir. Je plafonne et je tiens mon rythme sur un km… Un gars dans ma roue fait le bon au moment où il reste dix mètres à boucher, et moi je reste sur place comme un piquet. 😳Du coup je me fais reprendre et me retrouve à tirer le peloton à un train soutenu (enfin, pour moi en tout cas) pendant deux tours, en espérant maintenir un écart raisonnable le temps qu’un de mes équipiers gicle à son tour. Mais personne ne bouge, je me fais dépasser pour le sprint du classement par points, et là ça réembraye. Je rétrograde en trentième position, devant il commence à y avoir des petits écarts entre coureurs, les jambes sont limite, ces moments où tu sens que t’as plus la force en descendant les dents aux relances… Bref ça pète une dizaine de places devant moi, j’arrive à suivre un gars et on met un tour et demi à rentrer, mais ça repète… On se retrouve à dix-douze en gros à quinze secondes d’un groupe de vingt, on va plafonner plusieurs tours, un mec ira embrasser un ilot directionnel, deux-trois champions du monde tenteront de faire le jump seuls chacun leur tour alors qu’un semblant d’organisation se mettait en place… bref on rentre pas.Du coup je finis ma course au train dans ce groupe, et je ferais deux du sprint pour la 20ème place en gros, à 1min30 du vainqueur. J’ai pris du plaisir quand même, c’est des courses où il faut se mettre à bloc et ne rien lâcher, mais je suis quand même dubitatif devant une certaine mentalité de coureurs… Des mecs qui ne savent pas à quoi doit ressembler un relais, qui de toute façon n’essaient même pas de passer, et qui te flinguent pour faire 800 mètres en chasse-patate avant de se coucher… Et de reflinguer 5 tours plus tard ! Je suis très loin d’avoir tous les bons réflexes en course, mais là, courir avec des ânes pareils, ça m’énerve un peu !📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 c'était quelle catégorie de coureurs ta course?Parce que même l'autre jour au grand prix de Paris, j'ai vu des gars rouler pour eux et ils auraient pu tous avoir un maillot différent que ça ne changeait rien...Après j'aime bien l'idée que chacun puisse jouer la gagne et ne soit pas brider par le fait d'être un équipier ou de devoir se sacrifier ou se retenir parce que devant il y a un équipier alors qu'on a les cannes pour y aller.Par contre oui, s'entendre pour rentrer sur un groupe ou un gars et ensuite que le meilleur gagne, ok.Mais bon certains essaient de rentrer seul et il pensent peut être y arriver, c'est de l'audace. Et ils veulent pas forcément rentrer à plusieurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 16 juin 2016 Auteur Share Posté le 16 juin 2016 Salut, je mets toujours la catégorie des courses au début de mon compte-rendu;Perso je suis classé en 3, du coup je fais soit des 3-J, soit des 2-3-J, soit des toutes catégories (1-2-3-J)C'est clair qu'à mon niveau, c'est le plus souvent chacun pour sa peau. Après faut pas courir sur un équipier, et perso quand on a personne devant, j'ai toujours le réflexe quand il y a des coéquipiers plus fort que moi de venir tirer le peloton pour limiter la casse et pourquoi pas se rapprocher des échappés.Essayer de rentrer seul, pas de soucis. Le gars qui essaye et qui y arrive, je dis respect. Pareil pour le gars qui essaye, n'y arrive pas, donne tout, et pète complètement après : il aura été au bout de sa logique de tout donner pour recoller seul. Mais l'andouille qui tente ça une fois, se rend compte qu'il ne peut pas faire plus de 400m dans le vent sans faiblir, se fait reprendre, passe 5 tours dans les roues, et recommence le même cirque, j'appelle ça un âne. 😃 Et ça m'énerve parce que les 400 m qu'il passe seul à faire ses bêtises, il aurait pu les faire avec le reste du groupe en prenant un relais, ce qui aurait profité à tous.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 ah oui 3eme FFC tu a un très bon niveau!Mais même si,ça roule vite et que faire la causette n'est pas aisé ya parfois moyen de parler vite fait au(x) gars pas inspiré qui ferait n'importe quoi dans un groupe de contre ou d'échapée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 16 juin 2016 Auteur Share Posté le 16 juin 2016 Oui parfois c'est bien de parler. Ca gonfle le moral aussi, quand je suis échappé j'ai besoin d'entendre des mecs qui disent "aller, dix secondes chacun!"; Et c'est bien d'avoir aussi un gars d'expérience qui te dit quand il faut accélérer l'allure, quand on peut ralentir, etc. Mais hier j'ai pas su avoir ce rôle, les deux-trois mecs qui faisait n'importe quoi je leur ai glissé une vanne plutôt qu'un conseil... Mon côté ronchon lolAprès il y a aussi les spécialistes des discours, des mecs qui vont t'expliquer comment rouler, comment virer, te disent de sauter dans telle roue, vont commenter chacun de tes écarts et coups de pédales et qui pendant ce temps n'en foutent pas une 😃Et puis il y a les exclamations récurrentes, "allez, on prend les roues devant!", "lâchez les freins!", "Gauche! Gauche!" (Quand un mec sort de l'arrière, parfois ils signalent avec juste un sifflement), "Au train la bosse!" Non, faut pas croire, ça a de la conversation un peloton amateur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 18 juin 2016 Share Posté le 18 juin 2016 direction la picardie cette am pour une ufolep sur un jolie circuit de 8 bornes a mesnil st nicaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 18 juin 2016 Auteur Share Posté le 18 juin 2016 Bonne course vient nous raconter ça!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 18 juin 2016 Share Posté le 18 juin 2016 salut guillaume ,a vite oublier un tour apres un déluge d'eau donc pas de risque vite baché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 juin 2016 Auteur Share Posté le 20 juin 2016 🙁 Ah oui, pas cool.De mon côté j'ai eu le soleil et des températures clémentes. Je participais au souvenir Boulangué, une course dans l'Eure autour d'Authevernes (c'est à mi-chemin entre Cergy-Pontoise et Rouen pour ceux qui veulent situer), réservée aux 2-3-J-Pass Open. Pour le parcours, il s'agit d'une course en ligne sur 80 bornes (en fait deux grosses boucles de 40km) et de 2 tours et demi d'un circuit final d'une douzaine de bornes. 110 km au total + 5 bornes de fictif.J'arrive là-bas et le temps de trouver le départ, je réalise que ça va être un drôle de chantier : la région est très vallonnée, faudra savoir grimper.Nous ne sommes que 66 au départ, les meilleurs juniors de Normandie étant pris par la "finale" du maillot des jeunes Léopards, dommage pour l'organisation qui était vraiment nickel. Beaucoup de bénévoles, un parcours sécurisé, des motards très pros, et un parcours attractif avec classement par points, classement des monts, primes...Niveau course c'est très bizarre, on roule vraiment par à coups. Je me retrouve un km devant dans un petit groupe par exemple, et pendant 15 bornes ça roule comme ça, des attaques, ça se regarde, des mecs font la jonction, regroupement général. Sauf que à un moment, 25 mecs partent devant (dont 3 de mes équipiers), et derrière rideau... Je suis piégé. On arrive au premier grimpeur, ça visse un peu dans notre groupe, sur le haut on se retrouve à dix avec 3 coéquipiers, on se met à la planche et on bouche les 20 secondes d'écart sur le groupe de devant.😉Bien essouflé, je récupère tranquillement dans les roues, sauf que devant ça roule bizarre, des grappes de coureurs sortent en facteur, je demande à un équipier expérimenté quoi faire, il me dit "on bouge pas!". un kilomètre après, je comprends pourquoi : on tourne et on voit arriver un mur, tout le monde est tout à gauche, la pente dépasse allègrement les 10%, c'est la débandade générale. 800 mètres à ce tarif, dans les faux plats qui suivent le sommet je constate que c'est suffisant pour qu'un peloton de 20 bons soit parti devant, et qu'on se retrouve à une vingtaine derrière.La suite, c'est 40 bornes que l'on passe à 20/30 secondes de ce peloton de tête; partie de course méga frustrante, je prend plus que ma ma part de relais, mais on n'arrive pas à s'organiser, je commence à m'énerver 📢 et hélas je comprends un peu tard que la bonne tactique était d'attendre une troisième côte difficile pour gicler et tenter de faire la jonction. 8 mecs vont tenter ce coup et pour certains le réussir, moi je cale dans cette bosse d'un kilomètre 500 qui faisait 200 mètres de trop pour moi 😳Du coup final dans un groupe de huit, qui se réduira à 4 au fil des kilomètres, le circuit final usant par la répétition de courtes bosses nous fait réduire l'allure, on ramasse deux-trois morts, et j'ai quand même le plaisir de terminer cette course difficile en compagnie d'un équipier et d'un bon pote, mais à dix minutes du vainqueur! Bilan mitigé, j'ai mal courru, et il me manque cette capacité à rouler très fort sur un ou deux kilomètres pour accrocher les bons groupes. Par contre j'étais à l'aise au rythme, capable de relayer souvent et longtemps, en mode diesel quoi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Toujours agréable à lire tes cr guillaume merci!Sinon rien à voir mais j'ai lu que les courses FSGT étaient très peu nombreuses dans le 77 et 91 alors que beaucoup plus fournies dans le 78 et 92. une explication?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 juin 2016 Auteur Share Posté le 20 juin 2016 Merci, c'est pour faire partager mes expériences en course à mon niveau à ceux qui voudraient se lancer dans la compétition. Quand j'ai débuté il y a trois ans je me suis lancé un peu dans l'inconnu, étant hors du milieu cycliste je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'aurai bien aimé avoir des petits repères à l'époque!Pour ta question je sais que dans le 77, il y a beaucoup de clubs affiliés FFC "spécialisés" dans les Départementaux (Lagny-Pontcarré, EC Neuilly Plaisance, Saint-Mammès, etc). Du coup il y a beaucoup de courses pour les départementaux FFC dans ce département, souvent sur des beaux circuits de 6 à 10 km. J'allais souvent courir là-bas lors de ma première saison de cyclisme en D2.Par contre dans les Yvelines, la FFC, comment dire... il n'y a pas grand-chose, les coureurs sont en FSGT ou UFOLEP je suppose. Et c'est vrai qu'en FSGT il y a de belles courses en ligne d'organisés là-bas, limite plus attractives que les 2-3 courses 3-J-Open organisées en Chevreuse.Enfin ça c'est la débilité du concept d'avoir trois fédés et de multiplier les catés. On en arrive à des courses à 15 partants dans certaines catés de certaines fédés, ou bien à se féliciter d'avoir 80 partants sur une 3-J-Pass pas trop difficile... 🙁 Perso avec mon niveau de 3ème caté "très moyen", quand il y a une course près de chez moi, qu'elle soit en 3-J, en 2-3-J ou en 1-2-3, je prends le départ et je me bats jusqu'au bout, parfois loin de la tête de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 juin 2016 Auteur Share Posté le 20 juin 2016 😳 Oups... Par contre, ils organisent dans le 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 Suite à mon poste sur course en deux jours viens de faire la nocturne .bonne jambes , j étais content sentations qui revenais.lors du dernier virage avant le sprint d arrivée ,ma roue avant c est dérobée et grosse chute.heureusement j ai emmené personne avec moi ..j attend au urgence on supconne une fracture de la clavicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 24 juin 2016 Share Posté le 24 juin 2016 J'épère que tu as rien bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés