Aller au contenu

Votre course 2016!


Messages recommandés

Pas assez de vent pour faire des bordures hier, ça a roulé en paquet toute la course et un gros groupe de 14 sort pour jouer la gagne.

Pas vu la fin de la course, câble de dérailleur pété peu après la mi-course et du coup chaîne qui se bloque sur le 11 dents, je me suis accroché en force 5 minutes puis j'ai renoncé à suivre dans un faux plat montant où le peloton s'est étiré. Peut-être que j'ai baissé un peu les bras, et en plus j'ai remarqué après coup que je pouvais passer sur le 39x11. Manque de lucidité et de moral de ma part 🙁

Dommage car je m'étais forcé à courir à l'avant pour aider l'équipe, au niveau des jambes pas de soucis sur ce circuit même avec un petit niveau de 3 on peut placer des attaques. Du coup je me suis retrouvé une fois devant dans un petit coup à trois, et j'ai pris quelques relais en tête de peloton aussi. Points négatifs, je pense que je prend trop de vent quand je cherche à remonter le paquet, et on a eu du mal à rester grouper dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course hier soir à la nocturne de Meaux en 3-J! Temps sec finalement, malgré un ciel menaçant. Un circuit rapide, avec un faux plat montant de 600 m vent de dos, sur des routes larges et des virages qui se passent à pleine vitesse. 40 tours de 2 km, avec 93 partants. On est deux du club au départ.

Ca part vite et ça frotte un peu, je vais vite me rendre compte que je ne suis pas à l'aise dans les virages rapides passés à 3 de fronts, je perds systématiquement des places... Malgré celà je fais l'effort dans les lignes droites et j'arrive à remonter. Une échappée de 6 a pris du champ, mais les écarts annoncés par le speaker montrent bien que dès que le peloton accélére, les hommes de tête ne peuvent rien faire. J'attends que l'écart descende à 15 secondes suite à une grosse accélération qui met le peloton en file indienne sur plusieurs tours et je place un démarrage dans le faux plat, en emmenant mon coéquipier dans la roue. On va se retrouver dans un contre à 6, puis 8, puis 10, qui s'entendra très mal. On reprend l'échappée, mais on est trop, c'est la pagaille et le peloton nous reprend.

Fin de course dans le paquet, classé 33. C'est un junior d'Aubervilliers qui l'emporte en solitaire, devant deux de ses équipiers qui réglent le sprint du paquet! Un bon petit 43 de moyenne quand même 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit exigeant pour moi aussi dimanche à St martin du Tertre en bordure de la forêt de Carnelle dans le Val d'Oise...

Un tour de 2km à faire 40 fois, avec une montée et une descente et quasiment pas un mètre de plat. La bosse démarre en faux plat, puis 400 mètres à 6/7% environ, avant la bascule moins raide, et la descente un peu sinueuse mais pas dangereuse. Un beau 1600 m de dénivelé sur 80 bornes en tout... La pluie est présente au départ, ça pue le chantier.

Sur plus de 60 engagés, seuls 47 prennent le départ, en 3-J-Dep (enfin surtout 3, les juniors ayant leur championnat régional ce jour).

La course se fera à l'usure. Quelques costauds feront un numéro mais finalement on est encore une vingtaine groupés à 15 tours de l'arrivée. Usé par la répétition de la bosse, et par deux poursuites à des moments où j'ai été retardé par des chutes, je pète sur une accélération qui morcèle notre groupe. Je finis comme je peux avec 4 coureurs, le vainqueur nous dépassant dans le dernier tour! Place de 13 au final, c'est pas mal. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course hier a lieux st amand départ a 12 h pour ne pas pertuber le paris Roubaix espoir qui passait non loin de là , jolie de 7 km avec une belle rampe final en devers 55 coureurs au départ un coup part dans le deuxieme , on se met à plusieurs pour revenir dessus la chasse dur 3 tours je me grille un peu pour le final je finis au peleton sans pouvoir me placer pour l'arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en effet, ça avait l'air chaud ton parcours !

Pour moi, la Ronde du Loiret en UFOLEP tout le WE. Je commence à être surpris par le niveau. Faut dire qu'il y avait pas mal d'armadas qui venaient de loin. Je n'étais plus habitué à être dans un peloton d'une centaine de coureurs...

Samedi, un parcours d'un peu plus de 85km, intégralement sous la flotte, mais à plus de 43 de moyenne le matin. Dans le paquet. L'après-midi, clm de 6 petits km avec un très léger vent défavorable. Tout en faux-plat, dénivelé global nul. Le meilleur tourne à 48 de moyenne, là où j'ai été content d'être à 42.5 en milieu de tableau des UFO 1. Et dimanche matin, parcours plus bosselé de 95km...mais une crevaison m'empêche de rallier l'arrivée. La voiture de dépannage était partie devant, du coup il a fallu que j'attende la voiture-balai pour avoir un petit coup de pompe qui m'a permis de refaire 30km tout seul (ça fuyait très très lentement en fait), en clm pour rallier l'arrivée. Mais du coup, je suis hors classement...j'ai bâché avant la dernière boucle finale.

Ca m'a permis de comprendre que quand on s'engage à titre individuel (et non par équipe, avec voiture de DS, dépannage et compagnie), si on n'est pas dans le tout premier peloton et qu'on a un pb mécanique, c'est foutu, abandon direct. C'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une montée, une descente, et rebelote. Au moins ce sont des courses qui se jouent à la pédale, ça fait du bien de temps en temps 😃

Ca avait l'air sympa le Loiret, bravo surtout pour ton chrono c'est bien je trouve 42,5 de moyenne sur 6 km. Machine! 😛

Effectivement quand tu viens seul sur une course comme ça il vaut mieux s'entendre avant le départ avec une équipe qui a une voiture suiveuse pour qu'ils te dépannent aussi. Tu ramènes tes roues de rechange et ils les embarquent le temps de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en faut des courses qui se jouent à la pédale !

 

Ouais bah 6 bornes c'est pas très long, et le chrono ça a toujours été ma spécialité (modestement)...et j'arrive tranquillou au départ, avec mon vélo classique comme un vieux paysan; t'aurais vu les machines des concurrents, je me serais cru sur une course pro, c'était que des batmobiles version 2 roues...J'aurais vraiment aimé piloter un tel engin, rien que pour voir la différence.

 

Pour les roues de rechange (en fait on était 2, avec un pote, mais pas assez pour faire une équipe avec DS), on a longuement hésité en effet : les passer à un club de notre connaissance, ou à la voiture "neutre"...en gros on s'est planté dans notre pile ou face...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme du dopage pour moi les gars qui roulent avec des vélos qui ressemblent de moins en moins a des vélos et de plus en plus à des engins motorisés...

La notion d'égalité sur la ligne de départ en prends un bon coup!

C'est aussi pour ça que les courses vallonnées sont bien plus intéressantes parce que t'a beau avoir un vélo "bionique", c'est bien à la pédale que ça se jouera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nocturne hier soir à Soisy dans le Val d'Oise, en 3-J. 70 engagés.

Circuit très sympa en ville avec un faux plat (vent de face), une cuvette, une ligne droite puis un virage avant un petit passage bien sinueux sur 300 mètres, pour 2,3km à faire 35 fois (80 bornes en tout).

Je fais un départ timide (le passage sinueux, clairement je maîtrisais pas 😃) puis après une demi-heure de course je remonte un peu et je me mets à suivre un coup, à six avec trois mecs du Parisis AC... C'est revu, et je rétrograde dans le peloton. A un moment ça s'affole, quelques cassures se font mais je ne panique pas et je reste bien dans la roue du mec devant moi. Ca roule vite, tout le monde est en file indienne, c'est clairement pas le moment de remonter si on est pas super costaud. Par contre c'était le moment d'être placé à l'avant, vu que le bon coup à 8 sort à ce moment là, avec 4 mecs du Parisis AC ce coup ci...

Deux gars d'un club non représenté à l'avant embrayent, on revient à quinze secondes, puis tout le monde s'arrête dans le faux plat vent de face. Là je remonte, et je me mets à rouler. Je vais franchement moins vite que ceux de devant, l'écart augmente à chaque tour, 20, 25, 35 secondes. Bref je suis pas assez fort, je gâche mon énergie pour rien, je m'énerve et je me fais chambrer 😃

Quant l'écart atteint les cinquante secondes, que tout le monde s'est bien reposé, ça se remet à flinguer. Fin de course anarchique, je sais plus trop après quoi je cours, je prends un contre sur la fin, on termine dans le noir et sous les gouttes à presque deux minutes de l'échappée, réglée par les 4 mecs du Parisis. Ils feront 1-2-3-4-5 d'ailleurs.

De mon côté on est une dizaine dans mon groupe, c'est le sprint pour la place de 12 ou 15, je dois faire dans les 20.

Un peu blasé 🙁  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nocturne fsgt du club .j ai fait 10 tour puis bacher.pas de jambes .je souffrais juste pour suivre dégoûter .demain championnat pass en Bourgogne.car cette année il ont jumeller le championnat franche comte et bourgogne.j espère retrouver mes jambes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'y étais pas car pas trop envie de me taper les bouchons pour entrer dans la capitale et en plus je fais Domont ce soir. C'était comment?

De ce que j'ai vu sur fb un numéro de Pierre Lebreton qui fait la moitié de la course seul devant, avant de se faire rejoindre puis battre au sprint par Patat de Peltrax. 

Une interview qui date un peu mais intéressante de Lebreton d'ailleurs, c'était paru sur Dir***velo : http://www.***.com/actualite/32552/la-grande-interview-pierre-lebreton

Derrière Gaspari et Evenot prennent des places d'honneur, je prends le départ avec eux ce soir  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui victoire encore(!) du team peltrax qui rafle aussi le prix par équipe (ptin on aurait dit qu'ils étaient 20 les gonzes!)

Lebreton de loin l'animateur de la course, il a fait je sais pas combien de tours seul devant avec parfois même quand ça rentrait il re sortait! Vu le parcours très peu selectif c'était pas une mince affaire de prendre quelques mètres.

Gaspari quelques tours en contre avec un autre gars qui a chuté à 7 tours de la fin, dommage pour eux ils étaient pas loin de rentrer. Impressionnant aussi le vainqueur(Clément de son prénom) parce que il est rentré seul (il a eut du mal!) sur Lebreton qui amusait pas la galerie.

Ceux qui se prenant un tour avant la mi course devait descendre de selles (yen a eut pas mal..) et sur 101 engagés, je sais pas s'ils ont finit à 60.

Mais même les mecs lachés quand tu les voyais rouler, en faisant abstraction de la situation, ptin ça envoyait!

Aprèsq tous très très bien outillés (vla les canassons!) et ce qui m'a impressionné c'est la capacité qu'ils ont à se faire mal. tellement de rictus de souffrance sur les visages, à chaque virage et relance.

M'enfin si tu me dis que tu roules avec eux ce soir Guillaume c'est que ce sont quasi des semi pros! Les gars ils courent tous les jours ou quoi?!😲

Très beau temps, du monde sur la route avec les terrasses de cafés bondés, en plein paname. Ils ont bien du kiffer les coureurs, pas tous les jours qu'ils y a des courses avec un tel cadre.

Le bémol c'est la monotonie du circuit et son absence de difficultés (même si rouler à cette allure si longtemps et extrêmement dure! relance a chaque bout de ligne droite, il y en avait 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gars ils courent tous les jours ou quoi?!"

Les premières qui marchent, la plupart ils se débrouillent pour faire de 14 à 20 heures de vélo par semaine (entraînements + courses). En plus tu comptes le temps de déplacement sur les courses, le temps consacré à la préparation des sorties et à l'entretien du matériel, les gars vivent à fond dans le vélo, au moins pendant une partie de l'année.

Après on trouve quelques "originaux", qui ont un boulot prenant et ne font leurs bornes qu'en course, mais c'est très rare. 

Personnellement j'aime bien aller sur le site en lien dans mon précédent post, où les interview et présentations de coureurs dressent un bon panorama de ce qu'est le milieu des courses amateurs en 1ère caté.

Disons que c'est amateur, mais c'est du haut-niveau.

Et là tu as vu une "toute catégories", où il y a 20 à 30 gars qui marchent vraiment très fort sur les 100 au départ. Ce n'est pas une Elite, avec 100 costauds au départ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs Lebreton courrait avec gougeard il n'y a pas si longtemps, ce dernier a aussi participé il y a 3 ans à la nocturne du PCO.

Toutes catégories? C'est à dire? (1ere, 2eme,3 eme cat. FFC?)

100 élite?? Visiblement ça se fait rare, vu déjà qu'ils ont organisés les chpts régionaux en regroupant 4 régions dans le nord! Parce que sinon z'auraient pas eut assz de concurrents au départ...

Avec encore un gars du team peltrax qui a triomphé pour l'IDF (kevin). Il était la aussi hier d'ailleurs et s'est montré dans la 1ère partie de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, 1ere, 2eme,3 eme cat. FFC, il y avait même des pass open hier à la nocturne.

Des courses à 100 en élites c'est assez courant quand même. Sur la seule organisée en IDF l'an passé (Paris-Conneré) il y en avait bien plus de 100 au départ http://www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20151004emance-12.pdf

Après c'est vrai que ça peut dépendre de la région, du nombre de courses sur le week-end, etc. 

Mais effectivement, pour avoir 100 coureurs au départ sur une Elite les clubs viennent de plusieurs régions. En Idf il n'y a que très peu de clubs qui ont des coureurs de 1ere caté (en gros Aubervilliers qui tourne bien cette année avec Le Cunff notamment, Peltrax bien sûr, et Corbeil + Le Bourget. Sur la hiérarchie Peltrax domine mais cette année Auber fait une grosse saison avec Le Cunff, Gousset et Brebant, en termes de résultats ils devancent peut-être même Peltrax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...