Aller au contenu

Votre course 2016!


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je n’ai pas trop l’habitude de mettre un résumé sur le site mais là…..

Dimanche dernier, j’ai prévu une course avec un coéquipier à Caillouet dans le 27 en 3ème Caté...Une petite quarantaine au départ avec quelques connaissances de l’IDF et une dizaine de cadets.

 

5KM/tour, un sacré vent de face et côté, avec une bosse à l’arrivée.

 


Départ extrêmement rapide dans la partie la plus venteuse du circuit ; tout le monde souffre et essaye de se protéger à la limite de la chute provoquant déjà une première cassure. A l'entame du 2ème tour, nous ne sommes plus qu'une vingtaine...Je suffoque et ne peux rien faire quand une dizaine de gars partent en échappée dont mon coéquipier qui semble être en pleine forme. Je suis Dégoûté de ma performance et commence à me dire que les entrainements ne payent pas. Au moment où je décide d’abandonner, 2 gars me rejoignent et m'encouragent au moins à finir la course ;on s'entend bien même très bien et PAR MIRACLE on revient sur les 10 fuyards !!! Suis étonné et excité à la fois…Il y a 3 véritables costauds dont 1cadet…2 gars s'échappent, pensant que ce sont des cadets, personne ne réagit. Je ne sais pas pourquoi, mais je décide de sortir du groupe dans le vent à 2 tours de la fin...Bhein ensuite fallait résister aux 7 gars derrière et compter sur le travail de mon coéquipier .
Le plus costaud du groupe échappé de l'échappée J me doublera avant la montée finale ....Je termine 3ème cuit de chez cuit, les jambes dures et lourdes...

 

Tout ça pour dire : Bhein  toujours y croire en vélo…..même quand on croit que tout est perdu

 

 

 

Merci de m’avoir lu

 

Stef dit Noix d’coco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour moi c'était ce week end pour le gp d'oyeu(38) en ufolep. Un circuit de 5km par tour peu valloné.

On est 37 au départ.

La pluie a cessé juste avant l'échauffement mais un très fort vent s'est levé.

Le départ est assez tranquille car tout le monde cherche à s'abriter, difficile de comprendre la direction du vent sur ce plateau.

 

Peu avant la fin du second tour, je remonte le peloton pour me mettre à hauteur de mon coéquipier et lui dire de ne pas rouler ( nous ne sommes que deux alors que des équipes sont 5-6 ).

Là il me dit " vient on durci la course ", peu emballé au départ, on fait l'effort plein vent juste avant la dernière bosse du circuit.

On arrive à creuser l'écart et on part tous les deux ( ça faisait plusieurs jours qu'on en rigolait tous les deux d'une échappée comme ça ).

On fait 25 km ensemble et fatigué je lui dis d'y aller sans moi ( de peur qu'il se fasse rejoindre à cause de moi ).

Je me laisse reprendre par un groupe de 2, l'un d'eux lâche dans le dernier tour et nous nous disputons le sprint pour la seconde place.

Cramé, je finis 3 de la course et mon coéquipier 1er.

 

J'espère continuer à monter en puissance ces prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier pour moi c'était censé être une course, mais après une crevaison, 10 km de chasse pour rien dans les voitures et un demi-tour suite à une erreur d'itinéraire, ça s'est transformé en randonnée, avec un petit groupe de lâchés.

Dommage, c'était Paris-Vallangoujard, une belle course en ligne dans le Val d'Oise pour les 2-3 & Juniors, sur les routes où je m’entraîne d'habitude. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est 465 engagés toutes catégories confondues, donc ils seront répartis sur 4 courses, voire plus si il y a les catégories jeunes, mais Christophe confirmera.

Pour moi dimanche Paris-Pussay, je viens de voir la liste d'engagés 183 inscrits! J'ai déjà du mal à évoluer en peloton quand on est plus de 70, je sens que ça va être épique pour moi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course du jour, Paris-Pussay en 2-3-J, départ de Chevreuse dans les Yvelines. Plus de 180 au départ, temps sec et pas de vent au départ! 60 km en ligne, puis 4 fois un circuit de 15 bornes, 120 km au programme donc.

Peloton très nerveux au départ, de belles routes larges avec quelques bosses roulantes sur une trentaine de bornes jusque Dourdan, puis des lignes droites dans les champs sur 30 bornes pour rejoindre le circuit final... Trop timoré, je n'ai jamais vu la tête du peloton, du coup j'ai fait de la patinette (mais c'était sympa, ça allait vite ;-) - à peu prés 43 de moyenne sur ce début de course)pendant 50 bornes jusqu'à ce que la course démarre pour moi.

En effet alors que nous étions sur une route de trois mètres de large, une chute coupe le peloton en deux. Et forcément ça crée un méga bouchon. Je patiente un peu, mais comme devant les 40 mecs qui sont passés avant la chute vissent... Du coup on soulève le vélo, on saute dans le champ, on contourne et on repart!

Il y a alors le "peloton" 400 mètres devant moi, et deux petits groupes de coureurs. Je suis avec une dizaine de gars dans un troisième groupe. Finalement après avoir tiré 2-3 bouts droits, participé à des relais et passé quelques minutes douloureuses dans la ficelle d'une bordure, je rentre sur la tête de course à l'entrée du circuit final, après dix bornes de poursuite. Malheureusement, 6 hommes s'échappent au moment du regroupement "général" (nous nous retrouvons à 80 coureurs en gros). Point positif : je me retourne et constate que plus aucun groupe n'est en vue à l’arrière, ce qui signifie que  nous allons terminer la course à 80, ce qui m'arrange vu mon aptitude à frotter.

Hélas, je vais remarquer assez vite que le gros problème, ce sera mes jambes plus que mon sens du placement... Je ne vais faire que 3 tours sur 4 dans le "peloton", ou plutôt en train de chasser la bordure me précédant. En effet, le circuit final est une cochonnerie de petites routes complètement exposées au vent, qui s'est levé et nous fait mal même si il est léger. Ca s'étire, ça casse, ça se regroupe, ça élimine 5-6 coureurs et permet aux costauds devant de faire le tri. A ce petit jeu, il me manquera donc 15 bornes.

Globalement je suis plutôt content de ma course, j'ai pu aider mes équipiers plus forts que moi avant de péter et je dois faire un classement "honorable". Et maintenant, retour aux courses à mon vrai niveau, en 3-J ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier course de mon club pour ma categorie 5O KM 4OO metres de D positif 35 de moyenne , circuit tres dur sur la premiere partie bosse de 8OO m suivi de 2 KM vent de face avec de long faut plat , le retour est plus roulant, arrivée au sprint dans la bosse mal placé en bas et un peu cramé je finis au cul de peleton

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Début de saison moyennasse pour ma part.

Début mars, la ronde du sel, en 2/3/J, à Salies de Béarn. Un peu plus de 100 km. Comme chaque année, plus de 150 au départ, nerveux, ça gamelle tout le temps (un vrai jeu de quilles), dur de remonter, je n'y suis pas, je végète dans le peloton. A une quinzaine de km de l'arrivée, dernière bosse, je saute de ce qui restait du peloton (une cinquantaine de type) et finit comme je peux.

2 semaines après, belle course à nouveau, la "classique du jambon de Bayonne", entre Salies et Arzacq. 100 km environ, 2/3/J, 150 environ au départ. Belle course, plutôt plate au début, puis quelques belles bosses dans les 15 derniers km. Je suis présent au départ, je me fais violence pour sortir. Une première fois échappés à 3 pendant 3 km, puis repris, pour ressortir, à nouveau à trois, cette fois pendant une dizaine de km. On se fait reprendre dans le vent par le peloton. je reste sage un peu le temps de me refaire la cerise, puis remonte pour être présent à l'avant. On a des gars pour le final. Je me replace avant les bosses, et là... crevaison juste au pied de la 1° difficulté... je me fais dépanner, la voiture me ramène, mais je ne suis pas Démarre... Je la libère dans l'avant dernière bosse, et j'arrive juste après le paquet.

Le lendemain, circuit à Tarnos, une centaine de km encore, en 2/3/J toujours. Une centaine au départ. Je fais la course placé le plus souvent, tente même de me placer pour le sprint massif, mais renonce tant ça frotte, et finit cool.

Semaine suivante, course du club. 2/3/j, 100 km bien tassés avec le fictif, 150 au départ. Les jambes sont bonnes, il fait beau. On a une stratégie d'équipe. le couteau ente les dents dès le départ, je suis devant pour participer au contrôle de la course. C'est verrouillé, mais je tente quand même un coup quelques km avant le 1° grimpeur. D'abord tout seul, puis à 3, on insiste sur 4/5 km, mais ça ne sort pas. Je rentre dans le rang, me replace devant au pied du grimpeur suivant. Dans la descente qui suit, plutôt faux plat descendant, ça va vite, y'a des îlots... du coup y'a des vagues... je me fais balayer la roue avant, et vais au tas. Impossible de repartir (vélo en vrac). km 60, dans le balai. Dégoûté, j'étais en forme.

Semaine dernière, toujours en 2/3/J, Tour du pays d'orthe, avec CLM le matin, puis étape en ligne de 105 km l'aprème en 5 tours. Ca commence mal, puisque'ils sont en avance pour les horaires du clm et que je suis juste. Je pars avec 30 sec de retard... Sur un chrono de 5 km... Tant pis. L'aprème, on définit une stratégie pour les mieux classés de l'équipe. Du coup, devant. Au grimpeur, un groupe d'une quinzaine se détache, où on n'est pas bien représentés. Je fais un gros effort pour faire la jonction sur le haute de la bosse. Et juste après virage à gauche et... Bordure ! Impossible de me glisser dans la file, je me fais éjecter. On se groupe à 6 et on s'organise bien. on rentre au tour suivant dans le grimpeur. Je me replace, et juste après, virage à gauche et... Bordure ! là, ce n'est pas l'impossibilité de me glisser dans la file, ce sont les jambes qui font défaut. Je boucle les 2 tours suivants et vais voir l'arrivé.

Début de saison qui donne envie de se mettre à la pétanque...

Et hier, enfin, grosse course à Mont de Marsan, 2/3/j toujours, "la ronde des Pins", 110 km dans les landes, alternant plat et vallonné, avec du vent. 130 au départ. Encore une course verrouillée. Rien ne sortira vraiment, excepté un petit coup à 3 qui ne prendra jamais le large. Devant tout du long, je flingue, pars dans les roues etc... A l'arrivée, un sprint massif se profile, alors on décide de mettre en place un train. Sur le peloton restant (80 à vue de nez), on est 6 du club. On se met en place, mais insuffisamment rompus à l'exercice, on n'arrive pas à mettre nos sprinters (ou définis comme tels, car on est un peu pauvre en la matière) en position idéale. Dommage, car on n'est pas payé alors qu'on a fait une belle course collective. Espérons que ça vienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite! Après visiblement tu à l'air de rouler beaucoup pour l'équipe, c'est plus dur de faire des résultats. Après perso, si ça se voit pas ce sont des trucs qui me motivent, ce dimanche par exemple j'ai été très content d'avoir abrité et remonté mes équipiers juste avant de péter. Toi en plus tu as l'air d'avoir le niveau pour courir devant donc c'est quand même très positif je trouve ce que tu fais 🆒

En tout cas je te souhaite de la réussite sur les courses à venir et j'espère que tu viendra partager tes expérience! La pétanque à mon avis tu vas t'ennuyer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements.

Sinon, au club, on essaye justement de mettre en valeur ce côté "course d'équipe". Pour ce qui me concerne, les courses actuelles ne sont pas celles qui correspondent le plus à mes points forts, donc je me mets "au service", sachant très bien que ça tournera quand le profil se fera plus accidenté !

Sinon, puisses tu avoir raison ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...